scanner epson 4190

28 réponses
miga22
Bonjour,
Je voudrais acheter un scanner afin de revoir mes anciennes photos
argentiques en N et B et les diapos. après avoir consulté divers
photographes le prix de chaque photos oscillant entre 0.40 et .80 centimes
d'euros vu le nombre de photos que je voudrais scanner il me semble plus
économique d'acheter un scanner genre EPSON PERFECTION 4180 PHOTO que pensez
vous de mon idée ainsi que du choix de ce scanner, le prix maximum que je
désire mettre serait environ 250 euros.
merci de vos conseils je ne suis pas arreté par ce choix
cordialement.
Michel.

10 réponses

1 2 3
miga22
"miga22" a écrit dans le message de news:
47bec222$0$901$
Bonjour,
Je voudrais acheter un scanner afin de revoir mes anciennes photos
argentiques en N et B et les diapos. après avoir consulté divers
photographes le prix de chaque photos oscillant entre 0.40 et .80 centimes
d'euros vu le nombre de photos que je voudrais scanner il me semble plus
économique d'acheter un scanner genre EPSON PERFECTION 4180 PHOTO que
pensez vous de mon idée ainsi que du choix de ce scanner, le prix maximum
que je désire mettre serait environ 250 euros.
merci de vos conseils je ne suis pas arreté par ce choix
cordialement.
Michel.
Petite rectification il s'agit du scanner epson 4490 et non du 4180

alsace
Bonjour,
j'utilise pour ma part avec satisfaction le perfection 1250 qui a les caches et
le scanner additionnel pour numériser les dias, négatifs, en 135.
Regardant sur le net j'en ai vu dans des prix allant de 19 à30 euros en très bon
état, d'occasion bien sûr car je crois que ce scanner n'est plus produit.
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"miga22" a écrit dans le message de news:
47bec292$0$896$

"miga22" a écrit dans le message de news:
47bec222$0$901$
Bonjour,
Je voudrais acheter un scanner afin de revoir mes anciennes photos
argentiques en N et B et les diapos. après avoir consulté divers
photographes le prix de chaque photos oscillant entre 0.40 et .80 centimes
d'euros vu le nombre de photos que je voudrais scanner il me semble plus
économique d'acheter un scanner genre EPSON PERFECTION 4180 PHOTO que pensez
vous de mon idée ainsi que du choix de ce scanner, le prix maximum que je
désire mettre serait environ 250 euros.
merci de vos conseils je ne suis pas arreté par ce choix
cordialement.
Michel.
Petite rectification il s'agit du scanner epson 4490 et non du 4180

Jean-Claude Ghislain

j'utilise pour ma part avec satisfaction le perfection 1250 qui a les
caches et le scanner additionnel pour numériser les dias, négatifs, en
135.

Pour scanner du 135, ce scanner manque cruellement de netteté...

--
Jean-Claude Ghislain

Stephane Legras-Decussy
"miga22" a écrit dans le message de news:
47bec222$0$901$
merci de vos conseils je ne suis pas arreté par ce choix
cordialement.

le plustek opticfilm 7200 est un scanner dedié aux
negatif 35mm et il est pas cher... 180 euro...

les résultats sont très honnètes par rapport
à un scanner Nikon 10x plus cher...

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Scanner-Film/Tous-nos-Scanners-Films/PLUSTEK/376319-Scanner-Film-Plustek-OpticFilm-7200-35-mm.htm

LG
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
47becb38$0$29483$

"miga22" a écrit dans le message de news:
47bec222$0$901$
merci de vos conseils je ne suis pas arreté par ce choix
cordialement.

le plustek opticfilm 7200 est un scanner dedié aux
negatif 35mm et il est pas cher... 180 euro...

les résultats sont très honnètes par rapport
à un scanner Nikon 10x plus cher...

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Scanner-Film/Tous-nos-Scanners-Films/PLUSTEK/376319-Scanner-Film-Plustek-OpticFilm-7200-35-mm.htm

Je suis l'heureux propriétaire d'un 2450 Epson et je le trouve supérieur au
Nikon. Il ne faut pas aller trop loin dans la définition, car on remonte à
la trame de la pellicule. Prévoir tout de même 2G de mémoire pour l'ordi et
USB2, sinon, tendance à ramer en haute définition, bien que inutile, Scanner
à 4800 est largement suffisant pour imprimer en 50/70cm, voir plus. C'est le
fichier de sortie qui compte.
Lg

Jean-Claude Ghislain

Je suis l'heureux propriétaire d'un 2450 Epson et je le trouve
supérieur au Nikon.

Ayant eu les deux, Epson 2450 et Nikon LS 8000, je ne suis pas vraiment
du même avis...

--
Jean-Claude Ghislain

LG
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:

Je suis l'heureux propriétaire d'un 2450 Epson et je le trouve supérieur
au Nikon.

Ayant eu les deux, Epson 2450 et Nikon LS 8000, je ne suis pas vraiment du
même avis...

--
Jean-Claude Ghislain

C'est peut être vrais, le Nikon essayé était d'une génération précédente.

Le progrès certainement. ;-)
Lg

Stephane Legras-Decussy
"LG" a écrit dans le message de news:
47bee17d$0$2987$
C'est peut être vrais, le Nikon essayé était d'une génération précédente.
Le progrès certainement. ;-)

pour ceux que ça interesse, je signale qu'il y a
un 4000ED sur ebay à 100 euro qui se termine bientot...
à priori il manque juste le driver, le mec n'y connait rien...

http://cgi.ebay.fr/Nikon-Super-Coolscan-4000-ED-Scanner-de-film-35-mm_W0QQitemZ200201560172QQihZ010QQcategoryZ116620QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

LG
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
47bef1c8$0$30845$

"LG" a écrit dans le message de news:
47bee17d$0$2987$
C'est peut être vrais, le Nikon essayé était d'une génération précédente.
Le progrès certainement. ;-)

pour ceux que ça interesse, je signale qu'il y a
un 4000ED sur ebay à 100 euro qui se termine bientot...
à priori il manque juste le driver, le mec n'y connait rien...

http://cgi.ebay.fr/Nikon-Super-Coolscan-4000-ED-Scanner-de-film-35-mm_W0QQitemZ200201560172QQihZ010QQcategoryZ116620QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Peut être bien, mais avec mon 2450 je scanne les 4/5 inch et tout ce qui est

en dessous.
Alors bien peser le pour et le contre suivant la destination du bidule,
avant d'acheter.
Lg

miga22
"LG" a écrit dans le message de news:
47bed15d$0$2950$

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
47becb38$0$29483$

"miga22" a écrit dans le message de news:
47bec222$0$901$
merci de vos conseils je ne suis pas arreté par ce choix
cordialement.

le plustek opticfilm 7200 est un scanner dedié aux
negatif 35mm et il est pas cher... 180 euro...

les résultats sont très honnètes par rapport
à un scanner Nikon 10x plus cher...

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Scanner-Film/Tous-nos-Scanners-Films/PLUSTEK/376319-Scanner-Film-Plustek-OpticFilm-7200-35-mm.htm

Je suis l'heureux propriétaire d'un 2450 Epson et je le trouve supérieur
au Nikon. Il ne faut pas aller trop loin dans la définition, car on
remonte à la trame de la pellicule. Prévoir tout de même 2G de mémoire
pour l'ordi et USB2, sinon, tendance à ramer en haute définition, bien que
inutile, Scanner à 4800 est largement suffisant pour imprimer en 50/70cm,
voir plus. C'est le fichier de sortie qui compte.
Lg

merci de vos conseils, mais j'ai lu sur un forum que le Plustek avait un
mauvais rendu de couleur

1 2 3