scanner une petite photo

35 réponses
marioski
bonjour,

J'ai voulu scanner dans un cyber une toute petite
photo;r=E9sultat:l'image obtenue est une page blanche avec en haut la
petite photo.Je voulais obtenir dans mon fichier scann=E9 juste la
petite photo.
Est-ce que cela est normal =E0 toute utilisation d'un scanner?
Sinon,comment faire?

merci d'avance

10 réponses

1 2 3 4
Droger Jean-Paul

Je ne me rappelle pas avoir rencontré de logiciel qui scanne et n'en
comporte pas,

Ça montre juste l'étroitesse de ta culture.

et si c'est le cas il est hautement urgent de changer
d'outils car tu démontres qu'il n'est pas possible d'utiliser un
scanner sans cette fonction.

Je démontre ça ? Tu rêves ! J'utilise régulièrement scanimage, qui, il
faudrait songer à reconnaître que tu n'en sais rien et me croire sur parole,
ne la propose pas. Et je ne changerais pour rien au monde.

Terminé, reste avec ton problème et ta prétendu culture!!

Inutile de demander des conseils si tu ne veux pas bouger!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Nicolas George
Droger Jean-Paul , dans le message
, a écrit :
Terminé, reste avec ton problème et ta prétendu culture!!

Inutile de demander des conseils si tu ne veux pas bouger!!

Apparemment, tu ne sais pas bien lire un thread, je n'ai jamais demandé de
conseil, j'ai juste réfuté l'affirmation de Wimachin.
Tonton Th
On 02/16/2012 03:08 PM, Williamhoustra wrote:

à faire évoluer les logiciels et drivers et il ne fonctionnait pas sous
Win 7, seulement XP.

* On suppose que c'est sous Windows. Sous Linux il faut prier le Grand *
Manchot pour que ton scanner soit reconnu.

Ya pas de "Grand Manchot" à Redmond ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Williamhoustra
Tonton Th a exposé le 16/02/2012 :
On 02/16/2012 03:08 PM, Williamhoustra wrote:

à faire évoluer les logiciels et drivers et il ne fonctionnait pas sous
Win 7, seulement XP.

* On suppose que c'est sous Windows. Sous Linux il faut prier le Grand *
Manchot pour que ton scanner soit reconnu.

Ya pas de "Grand Manchot" à Redmond ?

Déjà qu'Epson se refuse à faire des pilotes pour les Windows récents
pour leur matériel qui date un peu (même s'il reste parfaitement
utilisable), tu imagines comme ils vont se donner le mal d'en faire
pour Linux (et ses variantes). C'est du coup que les petits manchots se
retrouvent sur l'île de Désolation :-)
Williamhoustra
Williamhoustra a exprimé avec précision :
Tonton Th a exposé le 16/02/2012 :
On 02/16/2012 03:08 PM, Williamhoustra wrote:

à faire évoluer les logiciels et drivers et il ne fonctionnait pas sous
Win 7, seulement XP.

* On suppose que c'est sous Windows. Sous Linux il faut prier le Grand *
Manchot pour que ton scanner soit reconnu.

Ya pas de "Grand Manchot" à Redmond ?

Déjà qu'Epson se refuse à faire des pilotes pour les Windows récents pour
leur matériel qui date un peu (même s'il reste parfaitement utilisable), tu
imagines comme ils vont se donner le mal d'en faire pour Linux (et ses
variantes). C'est du coup que les petits manchots se retrouvent sur l'île de
Désolation :-)

Oups ! Erreur ! Les îles de la Désolation était l'ancien nom des
Kerguelen. Certes il n'y manque pas de manchots. Mais c'était de l'île
de la Déception à laquelle je pensais, près de la péninsule Palmer.

Les p'tites bêbêtes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Penguins_on_deception_island_1962.jpg
Alain
Le 16/02/2012, Nicolas George a supposé :
Alain , dans le message
<4f3d1898$0$12522$, a écrit :
Disons tous les logiciels digne de ce nom ^^

Digne de quel nom ? scanimage est extrêmement utile, seul un ignare peut le
contester.

Surement trèèèèès utile, toujours est il qu'il lui manque une fonction
de base que la quasi totalité de ses concurents ont
jp willm
Le 16/02/2012 23:32, Williamhoustra a écrit :

Déjà qu'Epson se refuse à faire des pilotes pour les Windows récents
pour leur matériel qui date un peu (même s'il reste parfaitement
utilisable), tu imagines comme ils vont se donner le mal d'en faire pour
Linux (et ses variantes). C'est du coup que les petits manchots se
retrouvent sur l'île de Désolation :-)

Je n'ai jamais eu de problème avec des scanner Epson sous linux.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Nicolas George
Alain , dans le message
<4f3da52b$0$12504$, a écrit :
Surement trèèèèès utile, toujours est il qu'il lui manque une fonction
de base que la quasi totalité de ses concurents ont

Et il a une fonction de base que la quasi totalité des concurrents que tu
évoques n'ont pas. Donc ?
Alain
Nicolas George avait soumis l'idée :
Alain , dans le message
<4f3da52b$0$12504$, a écrit :
Surement trèèèèès utile, toujours est il qu'il lui manque une fonction
de base que la quasi totalité de ses concurents ont

Et il a une fonction de base que la quasi totalité des concurrents que tu
évoques n'ont pas. Donc ?

Donc tu choisis celui que tu veux. Juste par curiosité, c'est quoi
cette fonction de base qui manque aux autres?
Nicolas George
Alain , dans le message
<4f3e4a85$0$12518$, a écrit :
Donc tu choisis celui que tu veux. Juste par curiosité, c'est quoi
cette fonction de base qui manque aux autres?

Le fonctionnement sans interface graphique, totalement automatisé.
1 2 3 4