Scanner vers une imprimante ?

pehache
Bonjour,

Fut une époque (sous 10.6 pour moi) où dans l'utilitaire de scan par
défaut on pouvait directement sélectionner une imprimante comme
destination (fonction photocopieur, donc). En pratique j'avais mis un
raccourci vers l'imprimante sur le bureau, et dans "Autre" je
sélectionnais ce raccourci.

Ca fait déjà un moment que ça ne fonctionne plus chez moi (le raccourci
apparait en grisé). Je ne sais plus si c'est depuis le passage à 10.9 ou
pas, mais je voudrais savoir si c'est pareil chez tout le monde ou pas ?

Merci,

1 2 3 4 5
pehache
Le 15/05/2015 13:16, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

Oui mais avant ça marchait, avec le même scanner, la même imprimante, et
le même "utilitaire".

Je propose.
Ouvrir le scanner avec l'onglet Numériser de la Préférence système
Imprimantes et scanner.
Clic droit sur l'icône qui s'est ouverte dans le dock > Afficher dans le
Finder.
Faire un nouvel alias (ou simlink).
Ce dernier devrait fonctionner.
L'autre ne doit plus fonctionner car la préférence système a changeé de
nom depuis 10.6

Je n'ai pas (sous 10.9) d'onglet "numériser" dans "Imprimantes et
Scanner" : j'ai sur la gauche la liste des imprimantes et scanners
connectés.

Ceci étant j'avais déjà essayé de recréer l'alias de l'imprimante, sans
succès.
g4fleurot
pehache wrote:

Je n'ai pas (sous 10.9) d'onglet "numériser" dans "Imprimantes et
Scanner" : j'ai sur la gauche la liste des imprimantes et scanners
connectés.

Je suppose que tu as une imprimante multifonction.
Est-ce qu'elle est dans la colonne de gauche ?
Sinon cherche là en cliquant sur +
Il faut qu'elle soit sélectée dans la colonne de gauche
Moi, avec une Lexmark 2600 multifonction, j'ai à droite du pavé Imprimer
un pavé Numériser.
Si je clique, j'ai un nouveau pavé Ouvrir le scanner...
Je clique et ça ouvre ~/Library/Printers/Lexmark 2600 Series.app

En ayant un alias de cet élément, ça permet de faire ce que tu décris.

Le module usb du scanner de cette multifonction est cassé et je ne peux
plus l'utiliser depuis l'ordinateur, mais elle fonctionne toujours en
photocopieuse.
Mais j'ai un scanner HP Twain qui fonctionne avec son propre driver et
il n'est pas reconnu par ce processus.

Avant, il y avait un processus ImageCapture qui a certainement changé de
nom dans Yosemite (Mavericks ?).
C'est ce processus qui est appelé soit par l'appli Transfert d'images ou
Aperçu, ou GraphicConverter ou la préférence système.

Lorsque qu'il est utilisé par une appli ci-dessus, si on l'appelle par
une autre, la réponse est utilisé par celle qui est en service.

Mais, a chaque fois, c'est la même interface, d'où la confusion qui fait
croire que c'est l'application Transfert d'images qui est ouverte.

L'application GraphicConverter a deux façons d'appeler un scanner :
- soit ce processus qui est baptisé Transfert d'images (un peu à tort à
mon avis - le problème est qu'à l'origine Transfert d'images s'appelait
en anglais Image Capture et qu'il y avait aussi le processus
ImageCapture)
- soit un driver Twain.

Pas simple à décanter tout ça ! :-(
--
Gérard FLEUROT plus un
Francis Chartier
Le Fri, 15 May 2015 12:48:49 +0200,
pehache a écrit :

Oui mais avant ça marchait, avec le même scanner, la même imprimante,
et le même "utilitaire".

Il doit bien y avoir une méthode pour le faire en passant par le cloud
et iTunes, du moment qu'on ouvre un compte en enregistrant une carte
bancaire. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Siffle, siffle...
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 15/05/2015 15:15, J.P a écrit :

> Oui, mais ici Transfert d'images de SL ne permet pas de scanner vers
> l'imprimante comme le disait pehache

Il n'y a pas (et il n'y a jamais eu) d'option explicite "scanner vers
l'imprimante". Pour le faire, il fallait sélectionner dans "Numériser
vers" le raccourci de l'imprimante, préalablement créé sur le bureau (ou
ailleurs).

Ben voila, c'est plus clair !

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

Le 15/05/2015 15:15, J.P a écrit :

> [...]

l'imprimante". Pour le faire, il fallait sélectionner dans "Numériser
vers" le raccourci de l'imprimante, préalablement créé sur le bureau (ou

A propos de mon scanner Canon LIDE 700F et SL.
Ce scanner est branché en permanence à l'iMac.
Lorsque je veux scanner via Aperçu, Transfert d'images ou
GraphicConverter (v 5.9; Acquire Twain), les trois me sortent un message
comme quoi le scanner n'est pas accessible.
Ceci se produit "un certain temps" après la sortie de veille de l'iMac,
comme s'il y avait un time-out sur la connexion au scanner.
Dans les mêmes conditions, si j'utilise PhotoShop CS3/Importation/Canon
LIDE 700F le scanner est toujours disponible.

Une idée ?

--
Jean-Pierre
pehache
Le 15/05/2015 18:41, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

[...]

Sous 10.9, l'apparence du panneau de préférence n'est tout à fait comme
tu le décris :
https://www.evernote.com/l/ATB4PKb8RbFLLZEaloKtGtrzz1FyMoe53FoB/image.png

Mais peu importe les manips que tu indiques je les avais déjà faites,
mais ça ne marche pas.
g4fleurot
pehache wrote:

Sous 10.9, l'apparence du panneau de préférence n'est tout à fait comme
tu le décris :
https://www.evernote.com/l/ATB4PKb8RbFLLZEaloKtGtrzz1FyMoe53FoB/image.png

Ben alors, c'est que le scanner de ton imprimante n'est pas reconnu par
le système

<http://hpics.li/d6ff1dc>
<http://hpics.li/a7c917e>

Chez moi, HP, c'est un driver Twain.
Il n'apparaît pas dans la liste et ne fonctionne pas avec Transfert
d'images et j'ai fait un raccourci vers HP Scan.

Je ne sais pas si c'est le cas, mais il faut faire attention au mode 32
bits / 64 bits. Par exemple, il faut ouvrir GraphicConverter en 32 bits
pour que certains scanners soient reconnus.
--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 16/05/2015 09:32, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

[...]

??

Ce n'est pas une multifonction, c'est une imprimante simple. Je scanne à
partir de l'Epson 4990
g4fleurot
pehache wrote:

Ce n'est pas une multifonction, c'est une imprimante simple. Je scanne à
partir de l'Epson 4990

Je n'y comprend plus rien du tout :
tu as écrit :
Il s'agit du logiciel présent par défaut dans OS X pour scanner.

Donc si ce n'est pas une multifonction, il n'y a pas de problème.

Logiquement, un alias de l'imprimante du dossier ~/Library/Printers/
doit l'ouvrir.
Si je drague un document sur cet alias, ça lance l'impression.
--
Gérard FLEUROT plus un
pehache

tu as écrit :
Il s'agit du logiciel présent par défaut dans OS X pour scanner.

Donc si ce n'est pas une multifonction, il n'y a pas de problème.

Si, justement il y a un problème. Sinon je n'aurais pas démarré ce fil :-)

Logiquement, un alias de l'imprimante du dossier ~/Library/Printers/
doit l'ouvrir.
Si je drague un document sur cet alias, ça lance l'impression.

Ah mais ça, ça marche. Ce qui ne marche pas c'est la sélection de cet
alias comme sortie directement dans l'utilitaire de scan (et ça marchait
avant).
1 2 3 4 5