Scanner vers une imprimante ?

pehache
Bonjour,

Fut une époque (sous 10.6 pour moi) où dans l'utilitaire de scan par
défaut on pouvait directement sélectionner une imprimante comme
destination (fonction photocopieur, donc). En pratique j'avais mis un
raccourci vers l'imprimante sur le bureau, et dans "Autre" je
sélectionnais ce raccourci.

Ca fait déjà un moment que ça ne fonctionne plus chez moi (le raccourci
apparait en grisé). Je ne sais plus si c'est depuis le passage à 10.9 ou
pas, mais je voudrais savoir si c'est pareil chez tout le monde ou pas ?

Merci,

1 2 3 4 5
g4fleurot
pehache wrote:

Pourtant cette page suggère qu'il était présent dans 10.4 :
http://en.wikipedia.org/wiki/Image_Capture

Bon, j'ai relancé.

Ok, Il n'y a pas Transfert d'images, mais il y a bien Image Capture dans
/Système/Bibliothèque/

En fait il y avait la fonction, mais pas d'utilitaire de scan.

À moins que ça n'ait servi au Fax, mais avec mon scanner Twain, ça ne
fonctionnait pas.

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 17/05/2015 15:20, Fleuger a écrit :
Et tu avais eu l'occasion de faire ce travail ?

Oui, pour un copain. :-)
J'avais déjà fait à peu près le même bidouillage pour mon propre G4
(Digital Audio, monoprocesseur 667 MHz).
Le plus difficile, c'est de trouver une alim de PC dont les connecteurs
externes correspondent à peu près à ceux du G4, pour ne pas avoir à
découper la moitié de la face arrière! :-)
Mais il faut quand même découper quelques tôles, en particulier les
protections de ventilateurs qui freinent énormément le flux d'air (et
génèrent du bruit, du coup). Ensuite, il faut penser à ranger
soigneusement les nappes et fils, pour qu'ils n'aillent pas frotter sur
les pales.
Pour ce qui est des fils d'alimentation, bah, ça représente une
trentaine de soudures... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
someone
Fleuger wrote:

pehache wrote:

> [...]

Bon, j'ai relancé.

Ok, Il n'y a pas Transfert d'images, mais il y a bien Image Capture dans

Tu as cherché dans /Applications/Utilitaires, au cas où ?

--
[SbM]
someone
SbM wrote:

Fleuger wrote:

> Bon, j'ai relancé.
>
> Ok, Il n'y a pas Transfert d'images, mais il y a bien Image Capture dans
> /Système/Bibliothèque/

Tu as cherché dans /Applications/Utilitaires, au cas où ?

Bon, je me réponds à moi-même : j'ai ouvert l'installeur 10.4 avec
Pacifist, et Image Capture se trouve bien dans /Applications (dans
Essentials.pkg). Tu as dû le supprimer toi-même.

--
[SbM]
pehache
Le 17/05/2015 08:07, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

Tout simplement sur l'icône de mon scanner dans le panneau de
préférences "Imprimantes et Scanners"

OK ! logique.

Je comprend que pour faire une simple photocopie, ça fasse faire des
manipulations

Je pense que le driver Epson te permettrait d'imprimer directement le
scan depuis son interface comme ça existe dans mon HP Scan

Sans doute. Je rechigne un peu à l'installer, j'ai peur que ça mette le
bazar dans l'OS par rapport aux drivers déjà présents...
Manfred
On 2015-05-17 19:59:27 +0000, Le Moustique said:

Le 17/05/2015 21:24, J.P a écrit :
À ... même MT-Newswatcher fait mieux:-)

Mais pas Unison (2.2), qui plante quand on tente de rapatrier les messages. :-)

Bizarre: il ne plante pas chez moi...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
g4fleurot
pehache wrote:

Sans doute. Je rechigne un peu à l'installer, j'ai peur que ça mette le
bazar dans l'OS par rapport aux drivers déjà présents...

Ben alors, en scannant depuis Aperçu au lieu de Transfert d'images, tu
n'arrives pas à imprimer directement ?

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 18/05/2015 08:20, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

[...]

Si... C'est sûr que ça évite au moins la création du fichier
intermédiaire, à défaut de scanner-imprimer en un seul clic.
1 2 3 4 5