Scanner vers une imprimante ?

pehache
Bonjour,

Fut une époque (sous 10.6 pour moi) où dans l'utilitaire de scan par
défaut on pouvait directement sélectionner une imprimante comme
destination (fonction photocopieur, donc). En pratique j'avais mis un
raccourci vers l'imprimante sur le bureau, et dans "Autre" je
sélectionnais ce raccourci.

Ca fait déjà un moment que ça ne fonctionne plus chez moi (le raccourci
apparait en grisé). Je ne sais plus si c'est depuis le passage à 10.9 ou
pas, mais je voudrais savoir si c'est pareil chez tout le monde ou pas ?

Merci,

1 2 3 4 5
minfiu
Fleuger wrote:

Je ne sais pas si c'est le cas, mais il faut faire attention au mode 32
bits / 64 bits. Par exemple, il faut ouvrir GraphicConverter en 32 bits
pour que certains scanners soient reconnus.

A condition que la case à cocher dans la fenêtre "Informations" soit
présente, ce qui n'est plus le cas avec GC 9.6.1 et Yosemite (10.10.3) !
Avec mon Canon Lide 220, je ne peux plus scanner directement dans GC
sauf via Transfert d'images, bien trop frustre à mon goût et au
fonctionnement parfois aléatoire. Dommage.

NB : et Twain ne fonctionne pas non plus.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

[...]

pareil chez moi, mais HP Scan est satisfaisant.

NB : et Twain ne fonctionne pas non plus.

Si, il y a Vue Scan, mais pas donné.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
pehache wrote:

Ah mais ça, ça marche. Ce qui ne marche pas c'est la sélection de cet
alias comme sortie directement dans l'utilitaire de scan (et ça marchait
avant).

Il n'y a jamais eu d'utilitaire de scan par défaut sous 10.6
Celui que tu as a probablement été installé par la cd livré avec ton
scanner.
J'ai vérifié sur mon 10.6.8 Virtual Box sur lequel je n'ai installé
qu'AppleWorks et Universalis 2007 et je n'ai rien trouvé.

Je me souviens que j'avais bricolé un truc qui faisait un scan et
l'envoyait directement vers l'imprimante mais ça c'est arrêté de
fonctionner avec Lion.
Maintenant, j'ouvre HP Scan et ensuite sur imprimer.

Peut être qu'avec Automator ou AS il est possible de faire ce que je
crois comprendre que tu souhaites, c'est à dire un seul clic pour
scanner et imprimer, autrement dit avoir une photocopie directe en
passant par le Mac
C'est ça ?

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 16/05/2015 16:55, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

[...]

Gnîî ?

Quand on double-clique sur un scanner, on ouvre bien ce que j'appelle un
utilitaire de scan qui est visiblement celui de l'OS, et c'était déjà
vrai sous 10.6. On y accède également par "Transfert d'Images".

D'ailleurs je n'ai jamais installé les utilitaires livrés avec le scanner.

J'ai vérifié sur mon 10.6.8 Virtual Box sur lequel je n'ai installé
qu'AppleWorks et Universalis 2007 et je n'ai rien trouvé.

Il n'y a pas une application indépendante pour ça, tout comme il n'y a
une application indépendante d'impression.

[...]

Oui
pehache
Serge Horrent wrote:

[...]

VueScan est un logiciel très technique et très puissant, qui à l'origine
a été écrit pour la photographie. Il vaut largement ce qu'il offre à mon
avis, mais pas dans un contexte purement bureautique effectivement.
g4fleurot
pehache wrote:

Quand on double-clique sur un scanner, on ouvre bien ce que j'appelle un
utilitaire de scan qui est visiblement celui de l'OS, et c'était déjà
vrai sous 10.6. On y accède également par "Transfert d'Images".

Moi, je double clique sur HP Scan
Mais concrètement, tu double-cliques sur quoi ?

Il n'y a pas une application indépendante pour ça, tout comme il n'y a
une application indépendante d'impression.

OK : Ton scanner est dans la liste
<https://support.apple.com/fr-fr/HT201187>
Donc il est installé dans
/Bibliothèque/Image Capture
Mon HP scanjet n'y est pas.
C'est pour cela que j'ai besoin d'un driver à installer.
Par contre ma Lexmark y est et est accessible dans préférences système
et dans Transfert d'images...
Mais, il n'est pas possible d'envoyer le scan directement vers
l'imprimante. L'alias et l'original sont grisés.

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 16/05/2015 18:20, Fleuger a écrit :
pehache wrote:

[...]

Tout simplement sur l'icône de mon scanner dans le panneau de
préférences "Imprimantes et Scanners"

[...]

OK, comme chez moi donc. C'est visiblement une fonctionnalité qui a été
perdue depuis 10.6.
someone
Fleuger wrote:

pehache wrote:

> [...]
> avant).

Il n'y a jamais eu d'utilitaire de scan par défaut sous 10.6

Encore une fois : ça s'appelle Transfert d'images, dans /Applications.

--
[SbM]
g4fleurot
pehache wrote:

Tout simplement sur l'icône de mon scanner dans le panneau de
préférences "Imprimantes et Scanners"

OK ! logique.

Je comprend que pour faire une simple photocopie, ça fasse faire des
manipulations

Je pense que le driver Epson te permettrait d'imprimer directement le
scan depuis son interface comme ça existe dans mon HP Scan

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
SbM wrote:

Encore une fois : ça s'appelle Transfert d'images, dans /Applications.

Mais non : ça, c'est une application (en fait une interface) qui utilise
l'utilitaire de scan Image Capture dans le système (processus
imagecapture dans le moniteur d'activité - qui peut être appelé aussi
par Aperçu ou les applications qui savent l'exploiter), à condition que
le scanner soit dans la liste <https://support.apple.com/fr-fr/HT201187>

Mon scanner HP n'étant pas dans cette liste, je te laisse deviner la
suite avec Transfert d'images...

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5