scp-copy-id sur Xubuntu

73 réponses
Une Bévue
entre deux bécannes sous Xubuntu, j'essaie de copier la clé publique de
l'un sur l'autre, basique me direz vous...

MAIS ça coince :
yt@ubuntu:~$ ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_dsa.pub mfj@Gericom
mfj@<son adresse IPV6>'s password:
cat: erreur d'écriture: Aucun espace disponible sur le périphérique

du coup, je me tourne vers scp :
yt@ubuntu:~/.ssh$ scp id_dsa.pub mfj@Gericom:/home/mfj/Bureau/cle_yvon.pub
mfj@<son adresse IPV6>'s password:
id_dsa.pub
100% 599
0.6KB/s 00:00
scp: /home/mfj/Bureau/cle_yvon.pub: No space left on device

Étrange non ? il me reste qd même 9Go sur la partoche Xubuntu...

effectivement, quand je regarde par ssh le contenu du fichier
téléchargé, il est vide :
yt@ubuntu:~/.ssh$ ssh mfj@Gericom
mfj@<son adresse IPV6>'s password:
Welcome to Ubuntu 11.10 (GNU/Linux 3.0.0-14-generic i686)

* Documentation: https://help.ubuntu.com/

Last login: Wed Nov 30 13:21:51 2011 from
<mon adresse IPV6>
mfj@GERICOM:~$ ls Bureau
cle_yvon.pub
mfj@GERICOM:~$ cat Bureau/cle_yvon.pub
mfj@GERICOM:~$

donc il n'y a rien....

Une explication ???

10 réponses

denis.paris
Le 01/12/2011 11:32, Hugues a écrit :

Ce cher Une Bévue a posté :

Le 30/11/2011 15:58, Hugues a écrit :
Et ton dossier téléchargements se trouve où ?
dans ton ~, ou bien plus exactement dans ton /tmp ?

non, ~/Téléchargements

Et ce ~/Téléchargements, c'est un dossier, ou un lien symbolique vers /tmp ?
Ou un point de montage ?
...

curieusement ma passphrase qui n'était pas acceptée par ssh-add l'a
été au premier et suivant ssh après le ssh-copy-id...

bizarre non ?

Non, ton /tmp était rempli à ras bord.

ah pigé pendant l'authentification, qqc est écrit dans /tmp où il y
faut donc un minimum de place...
Il était à raz bord aussi...

Voilààààààààà, fallait pas chercher plus loin.

Un petit plus loin que le seul /tmp: il n'était pas monté sur une
partition séparée, donc en fait c'est le / qui était saturé...

Et là c'est le crash assuré (d'ailleurs c'est arrivé: voir son autre fil...)
Hugues
Ce cher "denis.paris" a posté :

Le 01/12/2011 11:32, Hugues a écrit :

Ce cher Une Bévue a posté :

Le 30/11/2011 15:58, Hugues a écrit :
Et ton dossier téléchargements se trouve où ?
dans ton ~, ou bien plus exactement dans ton /tmp ?

non, ~/Téléchargements

Et ce ~/Téléchargements, c'est un dossier, ou un lien symbolique vers /tmp ?
Ou un point de montage ?
...

Non, ton /tmp était rempli à ras bord.

ah pigé pendant l'authentification, qqc est écrit dans /tmp où il y
faut donc un minimum de place...
Il était à raz bord aussi...

Voilààààààààà, fallait pas chercher plus loin.

Un petit plus loin que le seul /tmp: il n'était pas monté sur une
partition séparée, donc en fait c'est le / qui était saturé...

Ok ok ok, et je suppose que ce n'était pas non plus le cas de son /home ...

Et là c'est le crash assuré (d'ailleurs c'est arrivé: voir son autre fil...)

Ouais, vu : je ne suis pas adepte de l'acharnement thérapeutique. :)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Nicolas George
Hugues , dans le message , a écrit :
1G ???? Le mien fait 100Mo, et ça suffit laaargement.
(Bon, parfois, je l'augmente temporairement à 200Mo selon les besoins ;) )

Ça dépend de l'usage. Là, j'ai un arbre de compilation de ffmpeg qui y
tourne, parce que je voulais tester rapidement un truc et que mon arbre de
compilation habituel est occupé : 622 Mo, que je laisse jusqu'à ce que la
discussion sur le problème concerné soit terminée. Plus un fichier wav que
je génère et efface fréquemment pendant mes tests actuels, qui fait
actuellement 300 Mo mais qui a pu faire jusqu'à 2 Go selon les nécessités.
denis.paris
Le 01/12/2011 11:48, Hugues a écrit :

Ce cher "denis.paris" a posté :

Le 01/12/2011 11:32, Hugues a écrit :

Ce cher Une Bévue a posté :

Le 30/11/2011 15:58, Hugues a écrit :
Et ton dossier téléchargements se trouve où ?
dans ton ~, ou bien plus exactement dans ton /tmp ?

non, ~/Téléchargements

Et ce ~/Téléchargements, c'est un dossier, ou un lien symbolique vers /tmp ?
Ou un point de montage ?
...

Non, ton /tmp était rempli à ras bord.

ah pigé pendant l'authentification, qqc est écrit dans /tmp où il y
faut donc un minimum de place...
Il était à raz bord aussi...

Voilààààààààà, fallait pas chercher plus loin.

Un petit plus loin que le seul /tmp: il n'était pas monté sur une
partition séparée, donc en fait c'est le / qui était saturé...

Ok ok ok, et je suppose que ce n'était pas non plus le cas de son /home ...

Et là c'est le crash assuré (d'ailleurs c'est arrivé: voir son autre fil...)

Ouais, vu : je ne suis pas adepte de l'acharnement thérapeutique. :)

Rha... il faut bien débuter...
Hugues
Ce cher "denis.paris" a posté :

Rha... il faut bien débuter...

Il y a débuter, et débuter. :)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
jp willm
Le 30/11/2011 18:46, Nicolas George a écrit :

« The /var/tmp directory is made available for programs that require
temporary files or directories that are preserved between system reboots.
Therefore, data stored in /var/tmp is more persistent than data in /tmp.
Files and directories located in /var/tmp must not be deleted when the
system is booted. Although data stored in /var/tmp is typically deleted in a
site-specific manner, it is recommended that deletions occur at a less
frequent interval than /tmp. »

Ahem, ils ne disent pas pourquoi il ne faut pas les effacer entre deux
démarrages, mais je crois que je vais remettre tout ceci à l'état d'origine.

http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive

Principe numéro 1 : les docs Ubuntu sont pourries.
Principe numéro 2 : les docs en français sont pourries.

Déçu je suis, là :-(

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Nicolas George
jp willm , dans le message
<4ed7a5f4$0$2541$, a écrit :
Ahem, ils ne disent pas pourquoi il ne faut pas les effacer entre deux
démarrages

Si, ils le disent : /var/tmp, c'est pour les programmes qui veulent que leur
données restent un peu plus longtemps que dans /tmp. Si on efface /var/tmp
aussi souvent que /tmp, ça ne marche pas.
Nicolas George
jp willm , dans le message
<4ed7ab89$0$2501$, a écrit :
Les vidéos et le son demandent de la place dans /tmp

Ça dépend avec quelles applications.
denis.paris
Le 01/12/2011 17:48, Nicolas George a écrit :
jp willm , dans le message
<4ed7a5f4$0$2541$, a écrit :
Ahem, ils ne disent pas pourquoi il ne faut pas les effacer entre deux
démarrages

Si, ils le disent : /var/tmp, c'est pour les programmes qui veulent que leur
données restent un peu plus longtemps que dans /tmp. Si on efface /var/tmp
aussi souvent que /tmp, ça ne marche pas.

Ce n'est pas clair, "un peu plus longtemps" ne veut rien dire en
informatique, qui est par nature booléenne. C'est zéro ou un: qu'est-ce
qui ne marche pas?

Perso je monte /tmp et /var/tmp en RAM et je n'ai jamais constaté
d'instabilité.

Je trouve que la doc ne se mouille pas en proposant d'effacer les
répertoires par cron à des fréquences différentes, et surtout ne dit
rien du cas ou un programme "voudrait" retrouver ses petits sur /var/tmp
lors d'un reboot alors que le démon l'aurait purgé juste avant: ce
serait ballot!
Nicolas George
"denis.paris" , dans le message
<4ed7bab2$0$25933$, a écrit :
Perso je monte /tmp et /var/tmp en RAM et je n'ai jamais constaté
d'instabilité.

Tu fais ce que tu veux avec ta machine, hein. Tu n'es juste pas conforme aux
usages recommandés. Si tu as envie d'appeler le compte d'UID 0 papa et de
mettre les fichier de configuration dans /bonjour, rien ne te l'interdit non
plus.