scp-copy-id sur Xubuntu

Une Bévue
entre deux bécannes sous Xubuntu, j'essaie de copier la clé publique de
l'un sur l'autre, basique me direz vous...

MAIS ça coince :
yt@ubuntu:~$ ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_dsa.pub mfj@Gericom
mfj@<son adresse IPV6>'s password:
cat: erreur d'écriture: Aucun espace disponible sur le périphérique

du coup, je me tourne vers scp :
yt@ubuntu:~/.ssh$ scp id_dsa.pub mfj@Gericom:/home/mfj/Bureau/cle_yvon.pub
mfj@<son adresse IPV6>'s password:
id_dsa.pub
100% 599
0.6KB/s 00:00
scp: /home/mfj/Bureau/cle_yvon.pub: No space left on device

Étrange non ? il me reste qd même 9Go sur la partoche Xubuntu...

effectivement, quand je regarde par ssh le contenu du fichier
téléchargé, il est vide :
yt@ubuntu:~/.ssh$ ssh mfj@Gericom
mfj@<son adresse IPV6>'s password:
Welcome to Ubuntu 11.10 (GNU/Linux 3.0.0-14-generic i686)

* Documentation: https://help.ubuntu.com/

Last login: Wed Nov 30 13:21:51 2011 from
<mon adresse IPV6>
mfj@GERICOM:~$ ls Bureau
cle_yvon.pub
mfj@GERICOM:~$ cat Bureau/cle_yvon.pub
mfj@GERICOM:~$

donc il n'y a rien....

Une explication ???

4 5 6 7 8
denis.paris
Le 03/12/2011 13:11, Stephane CARPENTIER a écrit :
denis.paris wrote:

Tu as raison, j'ai le même lien, que je lance vi ou vim c'est le même
programme qui se lance, je n'avais jamais remarqué.

Le jour où tu devras utiliser vi (si ça t'arrive), tu le remarqueras.

Oui, c'est ce que je t'ai dit: dès que je viens d'installer un système
debian, j'ai besoin de modifier certains fichiers de configuration je le
remarque en effet. C'est pourquoi vim est toujours le premier package
que j'installe.

Après je lançais toujours "vim", alors que "vi" suffit, comme je viens
de l'apprendre.

Une touche de moins, c'est déjà ça... :)
Nicolas George
"denis.paris" , dans le message
<4eda16be$0$25945$, a écrit :
Oui, c'est ce que je t'ai dit: dès que je viens d'installer un système
debian, j'ai besoin de modifier certains fichiers de configuration je le
remarque en effet.

Aucune chance que tu le remarques, il n'y a pas vi dans Debian.
Eric Masson
Nicolas George <nicolas$ writes:

'Lut,

Aucune chance que tu le remarques, il n'y a pas vi dans Debian.

D'ailleurs, y a-t-il encore des distri qui proposent vi ? Sur les *BSD,
c'est nvi par défaut (sûr pour Free & Dragonfly, et sjmsb, idem pour Net
& Open)

--
Alcotest> OUi, mais aussi pour la création des 2 autres ducon,
Expliquez moi, pourquoi voulez vous créer deux autres ducon ?
Stephane CARPENTIER
Eric Masson wrote:

[...]

Au boulot, j'utilise un vieux AIX qui a 10 ans et qui n'a pas vim. Je crois
que c'est un vi, mais je n'en ai aucune certitude.
Benoit Izac
Bonjour,

le 03/12/2011 à 15:14, Stephane CARPENTIER a écrit dans le message
<4eda2eba$0$656$ :

[...]

D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce que vous appelez « vi » ;
pour moi, il n'y a que des implémentations, certaines respectant en
partie Single Unix Specification et d'autres peut-être en totalité. Mais
« vi », je connais pas.

--
Benoit Izac
Nicolas George
Benoit Izac , dans le message , a écrit :
D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce que vous appelez « vi » ;

Le programme commencé par Bill Joy en 1976, par opposition à une de ses
nombreuses réécriture de zéro.
Benoit Izac
Bonjour,

le 03/12/2011 à 16:04, Nicolas George a écrit dans le message
<4eda3a6b$0$25917$ :

D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce que vous appelez « vi » ;

Le programme commencé par Bill Joy en 1976, par opposition à une de ses
nombreuses réécriture de zéro.

Et qu'a-t-il de plus que ces dernières pour être le seul à pouvoir
s'appeler « vi » ?

(en dehors du fait qu'il en soit la première implémentation)

--
Benoit Izac
Nicolas George
Benoit Izac , dans le message , a écrit :
Et qu'a-t-il de plus que ces dernières pour être le seul à pouvoir
s'appeler « vi » ?

Simplement que les autres ne s'appellent pas vi, elles s'appellent nvi, vim,
etc.
Benoit Izac
Bonjour,

le 03/12/2011 à 16:30, Nicolas George a écrit dans le message
<4eda40a8$0$14421$ :

Et qu'a-t-il de plus que ces dernières pour être le seul à pouvoir
s'appeler « vi » ?

Simplement que les autres ne s'appellent pas vi, elles s'appellent
nvi, vim, etc.

Ok, ça ne me choque pas que l'on appelle « vi » ces implémentations
à partir du moment qu'elles respectent en grande partie SUS.

D'ailleurs le « vi » originel est-il conforme à SUSv4 ?

--
Benoit Izac
Benoit Izac
Bonjour,

le 03/12/2011 à 17:04, Tonton Th a écrit dans le message
<4eda489a$0$592$ :

Le programme commencé par Bill Joy en 1976, par opposition à une de ses
nombreuses réécriture de zéro.

Et qu'a-t-il de plus que ces dernières pour être le seul à pouvoir
s'appeler « vi » ?

Le respect que l'on doit à son auteur ?

Utilises-tu aussi csh par respect pour cette même personne ?

--
Benoit Izac
4 5 6 7 8