script de copiage de fichiers

JK
Bonjour

Je copie toujours les mêmes données d'un répertoire d'un serveur vers ma clé
USB et vice-versa.
L'application qui utilise ces données est installée sur le PC fixe avec des
données partagées sur serveur et sur mon portable avec les données via la
clé USB.

Comme c'est toujours le même répertoire de données, ne peut-on pas écrire un
script ou une petite interface graphique qui permet de copier dans les 2
sens (à la demande) les données nécessaires.

Le répertoire copié contient des sous-répertoires et des fichiers.

Merci pour votre aide.

Jack

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"JK" a écrit dans le message de

[...]

Les batchs sont faits pour çà !

p.ex. :
@echo off
copy "k:trucs à la condiversfichiers*.xyz"
monserveurmonpartagemondossier
copy .....

A toi de faire fonctionner tes neurones et adapter à ta situation! ;-)

--
May the Force be with You!
JK
Merci pour la prompte réponse.

Je souhaiterais faire marcher mes neurones mais pour un utilisateur basique,
il y a des notions et des écritures parfois à des milliers d'années-lumière.
Je vais néanmoins tenter et vous ferais part de mes élucubrations.
Bon WE
Jack

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

JK
Bonjour
J'ai trouvé un petit soft "Powerbatch" et je fais des tests mais sans
succès.
Il y a des soucis d'accents (ex : données) et de d'espace dans le nom de
répertoire (ex : données répertoire).
Peut-on éviter tout cela ?
Je mets ci-après le fruit de mes recherches..
Merci de m'aider.

@echo off
:début
echo 1 : Copie du DD vers la clé
echo 2 : Copie de la clé vers le DD
set /p choix=choisissez un chiffre.
if not %choix%=='' set choix=%choix:~0,1%
if %choix%==1 goto Menu1
if %choix%==2 goto Menu2
echo %choix% n'est pas bon !
goto début
:Menu1
echo Copie du DD vers la clef USB & goto:eof
xcopy c:geocomdaten g:
:Menu2
echo Copie de la clef USB vers le DD & goto:eof
xcopy g:donnees geocom*.* c:geocomdaten

Je fais le test actuellement du DD vers la clé étant donné que je ne suis
pas connecté au serveur.

Merci d'avance
Jack

discussion : ##

[...]

JF
*Bonjour JK * !

[...]

Problèmes d'accents :
Ajouter CHCP 1252

Problèmes d'espaces dans les chemins et noms de fichiers :
Encadrer les chemins par des guillemets

Post
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/fa646e7bbd3fdcdf

Thread
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/e14a919a3b6fef43/

--
Salutations, Jean-François
Config Sécurité : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite

Jean-Claude BELLAMY
"JK" a écrit dans le message de
J'ai trouvé un petit soft "Powerbatch" et je fais des tests mais sans
succès.
Il y a des soucis d'accents (ex : données)

Ajouter la commadne
CHCP 1252
et de d'espace dans le nom de répertoire (ex : données répertoire).

Il sufit d'encadrer par des guillemets !
[...]

Dans tout programme, quel qu'il soit (batch, script VBS, C, Delphi, C++, VB,
... ) on évite les caratères diacritiques (accents, cédille, tilde, ..)
dans les noms de variables, de procédure et labels.
:debut
[...]

Écriture beaucoup plus simple et rapide :
for %%R in (1 2) do if %%R==%choix% goto Menu%%R

echo %choix% n'est pas bon ! goto début
:Menu1
echo Copie du DD vers la clef USB & goto:eof
xcopy c:geocomdaten g:

GROSSE ERREUR ICI !
Tu as oublié un saut vers la fin du script!
Après avoir copié du DD vers la clef, tu te retrouve alors à faire l'inverse
dans Menu2 !!!!
Donc il faut ajouter ici :
goto :EOF

:Menu2
echo Copie de la clef USB vers le DD & goto:eof
xcopy "g:donnees geocom*.*" c:geocomdaten

--
May the Force be with You!
JK
Bonsoir
Merci pour la correction.
Je vais mettre en pratique et vous contacterai si souci.
Bonne soirée

"JK" a écrit dans le message de
[...]

JK
Bonsoir
Je teste dans tous les sens mais rien ne se copie !
Je crois que je vais abandonner.
Merci quand même pour l'aide

"JK" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"JK" a écrit dans le message de
Bonsoir
Je teste dans tous les sens mais rien ne se copie !

C'est parce que tu as fait une conceté dans ton script ! ;-)

Je crois que je vais abandonner.

Ben mon p'tit gars, il faut être un peu plus opiniâtre que çà, dans la vie !
Avec un tel esprit défaitiste, c'est sûr, Windows va t'avoir ! ;-)

Quand un batch fonctionne de travers, une seule solution : le debugguer en
replaçant le "@echo off" d'en tête par un "echo on".
Et là, ON LIT ce qu'il se passe !
A moins d'être complètement miro, on voit très rapidement où est l'erreur
(cela peut être un truc tout con, tel un espace manquant, un point-virgule
en trop, un "" pas à sa place, ...)

--
May the Force be with You!
JK
Merci pour l'info !
Encore faut-il connaître toutes les astuces de la programmation ainsi que
les termes utilisés.
Je me rends simplement compte que je ne suis peut-être pas fait pour des
choses aussi basiques et simples pour des experts comme vous.
Je ne suis pas opiniâtre certes mais à force de patauger dans la semoule
sans trop savoir où je vais, à un certain moment, même le plus motivé risque
d'y laisser sa patience.
A +

!