SDSL facile : avez-vous des solutions ?

22 réponses
austin.powers
Bonjour,

Je suis à Villeurbanne avec l'ADSL mais pas de chance, FT me dit que je
suis trop loin du standard et que je ne peut pas faire mieux que 512/128
(en fait 640 qu'ils m'ont dit avoir mesuré).

Il y a-t-il des solutions simples et pas trop cher pour passer en SDSL
256/256 ou 340/340 ?

Est-ce que certains d'entre-vous ont du SDSL ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

--
Renaud Raffier
KM

10 réponses

1 2 3
Vincent Courcelle
moi je dirais plutôt que tu as de la chance
pense aux pauvres malheureux qui ne sont pas éligibles et qui ne le seront
jamais (je prend mon cas : adsl arrivé dans ma commune, mais pas pour moi
car trop loin du bourg... ils ne peuvent pas installer un standard pour 2
pequenots qui veulent l'adsl...)

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Renaud Raffier" a écrit dans le message de
news:1ga1a3t.fw8nxjbni9amN%
Bonjour,

Je suis à Villeurbanne avec l'ADSL mais pas de chance, FT me dit que je
suis trop loin du standard et que je ne peut pas faire mieux que 512/128
(en fait 640 qu'ils m'ont dit avoir mesuré).

Il y a-t-il des solutions simples et pas trop cher pour passer en SDSL
256/256 ou 340/340 ?

Est-ce que certains d'entre-vous ont du SDSL ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

--
Renaud Raffier
KM

arkanode
"Renaud Raffier" a écrit dans le message de
news:1ga1a3t.fw8nxjbni9amN%
Il y a-t-il des solutions simples et pas trop cher pour passer en SDSL
256/256 ou 340/340 ?

Faut pas croire, le SDSL (ou plutôt G-SHDSL) est beaucoup plus contraignant
que l'ADSL pour obtenir un bon débit.
Moi, par exemple, je suis éligible à 5 mégas en ADSL mais pas à 2 mégas
symétriques...

austin.powers
Vincent Courcelle wrote:

moi je dirais plutôt que tu as de la chance
pense aux pauvres malheureux qui ne sont pas éligibles et qui ne le seront
jamais (je prend mon cas : adsl arrivé dans ma commune, mais pas pour moi
car trop loin du bourg... ils ne peuvent pas installer un standard pour 2
pequenots qui veulent l'adsl...)

Justement, je ne suis pas à la campagne.
Je suis à Villeurbanne, à coté de Lyon et à l'intérieur de la ville, à
l'intérieur du périphérique.
On peut difficilement faire plus en ville.
Je n'aimerais pas avoir les inconvénients de la campagne en ville :-(

--
Renaud
KM

arkanode
"Renaud Raffier" a écrit dans le message de
news:1ga1yd6.xzzregl8c89gN%
Vincent Courcelle wrote:

moi je dirais plutôt que tu as de la chance
pense aux pauvres malheureux qui ne sont pas éligibles et qui ne le
seront

jamais (je prend mon cas : adsl arrivé dans ma commune, mais pas pour
moi

car trop loin du bourg... ils ne peuvent pas installer un standard pour

pequenots qui veulent l'adsl...)

Et pourtant, c'est possible, je connais des cas ... pleine région parisienne
proche de Parie et péniblement éligible à 128 k...

am
"Renaud Raffier" a écrit dans le message de
news:1ga1yd6.xzzregl8c89gN%
Justement, je ne suis pas à la campagne.
Je suis à Villeurbanne, à coté de Lyon et à l'intérieur de la ville, à

l'intérieur du périphérique.
On peut difficilement faire plus en ville.

Pour FT tout dépend où se trouve leurs equipements.

Je n'aimerais pas avoir les inconvénients de la campagne en ville :-(

vous etes loin de ca car à la campagne 1/ vous ne pouvez pas avoir ADSL et
2/ votre connexion modem RTC est merdique puisque loin du standard... double
fracture dont vous etes loin... très loin.

Frédéric Jacquot

Je suis à Villeurbanne avec l'ADSL mais pas de chance, FT me dit que je
suis trop loin du standard et que je ne peut pas faire mieux que 512/128
(en fait 640 qu'ils m'ont dit avoir mesuré).

Il y a-t-il des solutions simples et pas trop cher pour passer en SDSL
256/256 ou 340/340 ?

Tiens salut Renaud, comment se porte la "famille" ? :)

(NB: désolé pour le hors-sujet)

--
Frédéric

austin.powers
am wrote:

vous etes loin de ca car à la campagne
1/ vous ne pouvez pas avoir ADSL et

Si, il suffit de trouver assez de volontaires.

2/ votre connexion modem RTC est merdique puisque loin du standard... double
fracture dont vous etes loin... très loin.

Je me connecte régulièrement d'un village de savoie à 1000 m d'altitude
et ça passe très bien à 33600 bauds.
Evidement, il ne faut pas vouloir passer en V92 mais ça marche plutôt
bien.

--
Renaud
KM

am
"Renaud Raffier" a écrit dans le message de
news:1ga2iw8.wsnp2q1l96xgwN%
Si, il suffit de trouver assez de volontaires.

ah oui... cette promesse de FT contre 10 abonnés... rares sont les retours
d'expériences positifs sur cette promesse.

Je me connecte régulièrement d'un village de savoie à 1000 m d'altitude
et ça passe très bien à 33600 bauds.
Evidement, il ne faut pas vouloir passer en V92 mais ça marche plutôt
bien.

Parce que ce connecter à 33600 bauds pour vous c'est bien ?
N'essayez jamais en un lieu ou vous passez à 57600, vous allez etre décu de
votre connexion à votre retour chez vous !!

Certains se satisfons de peu, c'est bien....

austin.powers
am wrote:

Parce que ce connecter à 33600 bauds pour vous c'est bien ?
N'essayez jamais en un lieu ou vous passez à 57600, vous allez etre décu de
votre connexion à votre retour chez vous !!

Certains se satisfons de peu, c'est bien....

Oui, ça me suffit largement quand je suis à 1000m d'altitude dans un
petit village en Savoie.
Il se trouve que je ne pirate pas de MP3 ou DIVX et on ne m'envoie pas
de photos du sein de d'janet d'jacskon par mail.

33600, c'est largement suffisant pour faire mon travail d'administration
de site, répondre aux courriels ou lire les nouvelles.

D'ailleurs en 1995, lorsque j'ai commencé l'internet, j'avais un modem
Suprafax 14400 qui m'allait aussi très bien à cette époque bénite où
Wanadoo, Internet Explorer, Kazaa et Outlook n'existaient pas.

--
Renaud
KM

Vincent Courcelle
c'est pas terrible quand tu as des backups de 4 Go que tu aimerais bien
pouvoir télécharger...

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Renaud Raffier" a écrit dans le message de
news:1ga34j0.1l5abwi15wk4lsN%
am wrote:

33600, c'est largement suffisant pour faire mon travail d'administration
de site, répondre aux courriels ou lire les nouvelles.

1 2 3