Se débarrasser de IE7

Boulhaya
Bonjour à tous,
À la suite d'une fausse manoeuvre de ma part, j'ai installé IE7 sans
obtempérer au **conseil** de Microsoft, à savoir désactiver anti-virus et
pare-feu.
Résultat :
Dans un premier temps , IE7 voulait absolument accéder à un lecteur de
disquette qui n'a jamais existé sur mon PC.
Dans un deuxième temps, cette exigence a cessé lorsque j'ai désinstallé
Kasperski Internet Security Suite mais IE7 ne parvient pas à se connecter
sur Internet. La connexion ADSL n'est pas en cause et fonctionne
correctement puisque mon courielleur (The Bat!) et eMule se connectent sans
aucune difficulté.
D'autre part, aussi bien dans "Ajout-suppression de programmes" que dans
"Ajout de composants Windows" je ne trouve trace de la moindre commande pour
désinstaller IE7 et revenir à IE6. À part une suppression "à la hussarde" du
dossier Program Files\Internet Explorer (ce qui ne manquera pas de laisser
des scories dans la base de registres), comment puis-je ou bien me
débarrasser de Internet Explorer ou le convaincre de se connecter sur
Internet ?
Lorsque je lance IE7, la barre d'adresse indique :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74005
Si je teste cette adresse sur un autre PC (avec IE6) j'obtiens un superbe
fond bleu avec http://runonce.msn.com/runonce2.aspx dans la barre d'adresse
et la barre de statut m'annonce Erreur sur la page.

J'ai installé FireFox sur le PC défaillant, sans succès : tous les menus et
icônes sont grisées (:-(((

Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

1 2 3 4 5
Luc
Boulhaya nous a déclaré

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le fauteur de trouble, c'est sans aucune trace de doute Emule. Vire
le programme, passe Adaware et Spybot, et reviens nous voir.

A+

Hans

Bonsoir Hans
Même en renvoyant la mule à l'écurie et en nettoyant le terrain avec
Spybot (qui a trouvé 5 DSO exploit), IE7 obstine à afficher "Internet
Eplorer ne peut pas ouvrir cette page" quelle que soit l'URL
indiquée. Petite différence avec la situation antérieure : lorsque je
lance IE7 j'ai une boite de dialogue qui m'annonce qu'aucune
connexion est établie et me demande si je veux travailler hors
connexion ou réessayer de me connecter.

Le bouchon est très probablement dans Kaspersky, c'est lui qu'il faut faire
sauter. Tu as fouillé partout dans ses réglagles pour voir où il bloque IE
ou bien où il faut l'autoriser ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de

Le bouchon est très probablement dans Kaspersky, c'est lui qu'il faut
faire sauter. Tu as fouillé partout dans ses réglagles pour voir où il
bloque IE ou bien où il faut l'autoriser ?
Ce n'est pas non plus la bonne piste ; dans la mesure où l'installation de

IE7 s'était mal passée parce que j'avais omis de désactiver Kaspersky, je
l'ai purement et simplement désinstallé. Mais IE7 ne fonctionne pas mieux
pour autant.
Merci de ton aide.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire de ton
aide.

Luc
Boulhaya nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

pas si sûr...

[...]

Sa désinstallation ne l'exonère pas pour autant de la responsabilité du
blocage qui est resté inscrit quelque part (Base du Registre ??)... enfin,
je subodore.

Si tu as la possibilité de faire une réinstallation du système à une date
antérieure au problème, tu pourrais réinstaller IE7 en prenant soin, cette
fois, de désactiver Kaspersky qui semble bigrement despotique (pas normal
par exemple que tu n'aies pas IE7 dans 'Ajout/suppression de programmes')
Je ne suis pas un chaud partisan de l'utilisation de la restauration du
système car, si elle permet souvent de résoudre un problème, elle ne permet
pas de le comprendre et de le maîtriser mais il est des cas où le sac de
noeud est tellement embroussaillé qu'il faut s'y résoudre sans complexes.

Si tu n'as pas de points de restauration disponibles, tu pourrais essayer la
réinstallation de Kaspersky et.... le fouiller ! ;-)

Au fait, si tu tapes un ipconfig /all dans une invite de commandes, ça donne
quoi ?

Merci de ton aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Michel Doucet
Le Sat, 31 Mar 2007 19:50:26 +0200, Boulhaya a caressé son clavier pour
nous dire dans # ce qui suit :

"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 31 Mar 2007 13:52:51 +0200, Boulhaya a caressé son clavier pour
nous dire dans OL5p$ ce qui suit :
Essaye ceci, tu ne le regrettera pas : http://tinyurl.com/2r3bqv
Ben, le problème c'est que j'ai installé Firefox mais qu'il ne

fonctionne pas : les menus et icônes, tout est grisé.

... c'est que tu as un *gros* pbl avec Windows !

Michel Doucet
Le Sun, 01 Apr 2007 01:29:25 +0200, Luc a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Si tu n'as pas de points de restauration disponibles, tu pourrais
essayer la réinstallation de Kaspersky et.... le fouiller ! ;-)

Do not blame MS, it's always a user misatke or a third party failure ... !

Lempel
Conclusion, tu dois désinstaller IE7 puis le réinstaller. (Et en désactivant
ton antivirus)
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
OKWD%23Z%

> [...]
| Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
|
| Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire de ton

Jean Pierre
Dans son message
Luc a suggéré:
Boulhaya nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:

[...]

Bonjour Luc,

Je ne sais pas si désactiver le parefeu pendant l'installation va
résoudre le pb. Perso j'ai installé IE7 avec le parefeu Kério 2.1.5 pour
le citer non désactivé et je n'ai pas rencontré de pb lors de
l'installation.
En ce qui me concerne si j'étais à la place de Boulhaya j'essaierais ce
que tu as dit restauration à une date antérieure mais également une
recherche de tout ce qui concerne de près ou de loin IE7.
Ensuite même IE7 qui déconne celui ci devrait se trouver dans
ajout/suppression de programmes.

Cdt.

Jean Pierre.

Boulhaya
"Lempel" a écrit dans le message de news:

Conclusion, tu dois désinstaller IE7 puis le réinstaller. (Et en
désactivant
ton antivirus)
Oui mais comment à part la suppression sauvage du dossier C:Program

FilesInternet Explorer ? Ni dans "Ajout-Suppression de programmes" ni dans
"Ajout de composants de Windows" je n'ai d'option pour le faire ?

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

nitneK
Bonjour Boulhaya!

[...]

Télécharge le et réinstalle le :

http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/ie/default.mspx

--
Bien Cordialement
nitneK

nitneK
Désolé pour cette réponse c'est réponse j'ai oublié pendant un court
instant que FF et IE ne marchait pas chez vous !
Si vous avez un autre pc télécharger IE dessus et isntaller le après
sur votre pc

Bonjour Boulhaya!