Se débarrasser de IE7

Boulhaya
Bonjour à tous,
À la suite d'une fausse manoeuvre de ma part, j'ai installé IE7 sans
obtempérer au **conseil** de Microsoft, à savoir désactiver anti-virus et
pare-feu.
Résultat :
Dans un premier temps , IE7 voulait absolument accéder à un lecteur de
disquette qui n'a jamais existé sur mon PC.
Dans un deuxième temps, cette exigence a cessé lorsque j'ai désinstallé
Kasperski Internet Security Suite mais IE7 ne parvient pas à se connecter
sur Internet. La connexion ADSL n'est pas en cause et fonctionne
correctement puisque mon courielleur (The Bat!) et eMule se connectent sans
aucune difficulté.
D'autre part, aussi bien dans "Ajout-suppression de programmes" que dans
"Ajout de composants Windows" je ne trouve trace de la moindre commande pour
désinstaller IE7 et revenir à IE6. À part une suppression "à la hussarde" du
dossier Program Files\Internet Explorer (ce qui ne manquera pas de laisser
des scories dans la base de registres), comment puis-je ou bien me
débarrasser de Internet Explorer ou le convaincre de se connecter sur
Internet ?
Lorsque je lance IE7, la barre d'adresse indique :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74005
Si je teste cette adresse sur un autre PC (avec IE6) j'obtiens un superbe
fond bleu avec http://runonce.msn.com/runonce2.aspx dans la barre d'adresse
et la barre de statut m'annonce Erreur sur la page.

J'ai installé FireFox sur le PC défaillant, sans succès : tous les menus et
icônes sont grisées (:-(((

Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

1 2 3 4 5
nitneK
Bonjour Luc!

Je ne pense pas qu'il peut y avoir un proxy dans internet explorer ! si
le problème venait de la alors firefox marcherait ce qui n'est pas le
cas !

IE est non seulement isolé d'Internet mais il est aussi isolé du réseau
local !!!

Vérifie dans 'Options Internet' --> onglet 'connexions' --> 'Paramètres
réseau' qu'il n'y ait pas de proxy (toutes les cases doivent être décochées).

et un ping 192.168.1.1 dans une invite de commande, ça donne quoi ?
...et un ping www.google.fr ou ping 64.233.183.104 ?
Remarque : tu peux faire un copier-coller du contenu de la fenêtre d'invite
de commande par un clic droit sur le haut de cette fenêtre --> 'Modifier' -->
'Sélectionner' --> sélectionner les lignes qui t'intéressent avec la souris
--> clic droit sur le haut de la fenêtre --> 'Copier' --> et coller le
contenu où tu veux par un Ctrl+V, dans un post par exemple, c'est plus
pratique que la saisie d'écrant sur Cjoint.

--
Bien Cordialement
nitneK

Michel Doucet
Le Sun, 01 Apr 2007 17:56:14 +0200, Luc a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Vérifie dans 'Options Internet' --> onglet 'connexions' --> 'Paramètres
réseau' qu'il n'y ait pas de proxy (toutes les cases doivent être
décochées).

Voir la réponse de nitneK .... !
Reste sur *le* sujet que tu connais à peu près .... le courrielleur du
siècle dernier ..... laisses la technique aux autres ...

nitneK
Bonjour Michel Doucet!

Je n'avais pas proposé l'idée du proxy.
Cette solution ne peut plus être gardée depuis qu'on sait que Firefox
ne marche pas aussi!

[...]

Michel Doucet
Le Sun, 01 Apr 2007 19:09:53 +0200, Luc a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

Voir la réponse de nitneK .... !
Reste sur *le* sujet que tu connais à peu près .... le courrielleur du
siècle dernier ..... laisses la technique aux autres ...

Doucet, le parasite, l'inutile, la purge, le censeur, l'incitateur à la
délation, le courageux cagoulé derrière son clavier, t'es un grand
malade ! Je t'ai déjà demandé de me lâcher la jambe et de trouver un
arbre pour aller te soulager.... allez hop, encore un seau d'eau !

... une réponse "technique" comme d'habitude !

Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Dans la partie haute, "Détecter automatiquement les paramètres réseau" est

la seule case cochée ; dans la partie basse relative au proxy aucune case
n'est cochée.

et un ping 192.168.1.1 dans une invite de commande, ça donne quoi ?
...et un ping www.google.fr ou ping 64.233.183.104 ?

Voici les réponses des tests :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsMarcel>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets2 temps<1ms TTLd
Réponse de 192.168.1.1 : octets2 temps<1ms TTLd
Réponse de 192.168.1.1 : octets2 temps<1ms TTLd
Réponse de 192.168.1.1 : octets2 temps<1ms TTLd

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

C:Documents and SettingsMarcel>ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.135.104] avec 32
octets
de données :

Réponse de 209.85.135.104 : octets2 temps6 ms TTL$1
Réponse de 209.85.135.104 : octets2 temps6 ms TTL$1
Réponse de 209.85.135.104 : octets2 temps6 ms TTL$1
Réponse de 209.85.135.104 : octets2 temps6 ms TTL$1

Statistiques Ping pour 209.85.135.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 36ms, Maximum = 36ms, Moyenne = 36ms

C:Documents and SettingsMarcel>ping 63.233.183.104

Envoi d'une requête 'ping' sur 63.233.183.104 avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 63.233.183.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

[...]
Merci pour ce truc que je ne connaissais pas ; il est vrai que les invites

de commande ça ne s'utilise plus guère ; DOS is dead (;oD

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Luc
Boulhaya nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[...]

Tu peux la décocher mais ce n'est pas ça qui va réparer ton problème.

[...]

Pour ce dernier, c'est 64.233.183.104 qu'il fallait taper, pas
63.233.183.104, c'est normal que le ping ne réponde pas, le domaine n'existe
pas. Avec 64.233.183.104, je parie que ça va répondre positivement. ;-)

En fait, on n'avance pas, il se confirme que c'est l'application IE qui est
interdite d'accès au réseau. Je reste sur l'idée que Kaspersky a mis un
bouchon qui est resté même après désinstallation et qu'il faut essayer une
réinstallation pour trouver le blocage ou autoriser IE à accéder à
Internet... mais je ne connais pas Kaspersky et ne puis t'en dire plus pour
faire ce réglage.... en tous les cas, il me semble que ça vaut le coup
d'essayer.

Au fait, t'as essayé IE en mode sans échec ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Boulhaya
[...]

Effectivement, réponse positive ; les temps tournent autour de 680 ms

[...]
réinstallation de quel logiciel ? Kaspersky ? je ne suis pas chaud du tout

car en fin d'installation, il veut se connecter à Internet pour la mise à
jour de la base de virus et j'ai peur de perdre ma licence puisqu'il ne sera
pas en mesure de se connecter. Si tu veux parler de IE7, j'essaierai demain.

Même punition

Un très grand merci pour ta patience

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Lempel
C'est curieux, dans mon PC j'obtiens 67 ms.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

| Effectivement, réponse positive ; les temps tournent autour de 680 ms

Boulhaya
| "Luc" a écrit dans le message de

que ça va répondre

"Lempel" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Ce matin test sur un autre PC relié en Wifi à la NeufBox ; le temps est de

36 ms

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Boulhaya
[...]
MERCI Luc ; tu avais raison : le coupable était Kaspersky Anti-Hacker .

L'outil de désinstallation de Windows avait "oublié" un certain nombre de
choses. J'ai utilisé CCleaner pour désinstaller Kaspersky Anti-Hacker (il
était bien présent dans la liste des logiciels désinstallables) et
subitement IE7 a pu se connecter à Internet.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone