Se débarrasser de IE7

Boulhaya
Bonjour à tous,
À la suite d'une fausse manoeuvre de ma part, j'ai installé IE7 sans
obtempérer au **conseil** de Microsoft, à savoir désactiver anti-virus et
pare-feu.
Résultat :
Dans un premier temps , IE7 voulait absolument accéder à un lecteur de
disquette qui n'a jamais existé sur mon PC.
Dans un deuxième temps, cette exigence a cessé lorsque j'ai désinstallé
Kasperski Internet Security Suite mais IE7 ne parvient pas à se connecter
sur Internet. La connexion ADSL n'est pas en cause et fonctionne
correctement puisque mon courielleur (The Bat!) et eMule se connectent sans
aucune difficulté.
D'autre part, aussi bien dans "Ajout-suppression de programmes" que dans
"Ajout de composants Windows" je ne trouve trace de la moindre commande pour
désinstaller IE7 et revenir à IE6. À part une suppression "à la hussarde" du
dossier Program Files\Internet Explorer (ce qui ne manquera pas de laisser
des scories dans la base de registres), comment puis-je ou bien me
débarrasser de Internet Explorer ou le convaincre de se connecter sur
Internet ?
Lorsque je lance IE7, la barre d'adresse indique :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74005
Si je teste cette adresse sur un autre PC (avec IE6) j'obtiens un superbe
fond bleu avec http://runonce.msn.com/runonce2.aspx dans la barre d'adresse
et la barre de statut m'annonce Erreur sur la page.

J'ai installé FireFox sur le PC défaillant, sans succès : tous les menus et
icônes sont grisées (:-(((

Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

1 2 3 4 5
Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de
Au fait, si tu tapes un ipconfig /all dans une invite de commandes, ça
donne quoi ?
voir ici : http://cjoint.com/?ebkYrA4h7b

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de
Si tu as la possibilité de faire une réinstallation du système à une date
antérieure au problème,
Le problème est trop ancien ; plus de point de restauration disponible

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

nitneK
Bonjour Boulhaya!

"Luc" a écrit dans le message de
Si tu as la possibilité de faire une réinstallation du système à une date
antérieure au problème,
Le problème est trop ancien ; plus de point de restauration disponible

Si c'est possible fais aussi un scan avec HijackThis et copie nous le
log!

--
Bien Cordialement
nitneK

Boulhaya
"nitneK" a écrit dans le message de news:

Désolé pour cette réponse c'est réponse j'ai oublié pendant un court
instant que FF et IE ne marchait pas chez vous !
Si vous avez un autre pc télécharger IE dessus et isntaller le après sur
votre pc
Il y a 3 PC à la maison et un seul récalcitrant (;oD donc pas de souci pour

un téléchargement.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Lempel
Tu peux réinstaller IE7 à partir d'un CD que l'on trouve associé à certaines
revues informatiques.
Fais un petit tour chez ton libraire et achète la revue qui a un CD qui te
propose IE7.
Au minimum tu auras la revue que tu pourras lire.
:-)

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

Lempel
Bon, tu es sauvé !

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

| Il y a 3 PC à la maison et un seul récalcitrant (;oD donc pas de souci
pour
| un téléchargement.
|
| --
| Bien cordialement
| Boulhaya
|
| J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
| téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
| téléphone
| Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
|
| Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Luc
Boulhaya nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Au fait, si tu tapes un ipconfig /all dans une invite de commandes,
ça donne quoi ?
voir ici : http://cjoint.com/?ebkYrA4h7b

Si tu tapes 192.168.1.1 dans IE, est-ce que tu rentres dans la console de
gestion de ta Neufbox ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Boulhaya

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Hélas, non ; voir http://cjoint.com/?ebqvoMwqMo

par contre j'y accède sans problème depuis mes deux autres PC ; la NeufBox
semble donc hors de cause.

Je crois que l'on commence à cerner le problème.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Luc
Boulhaya nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Boulhaya nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le
[...]

IE est non seulement isolé d'Internet mais il est aussi isolé du réseau
local !!!

Vérifie dans 'Options Internet' --> onglet 'connexions' --> 'Paramètres
réseau' qu'il n'y ait pas de proxy (toutes les cases doivent être
décochées).

et un ping 192.168.1.1 dans une invite de commande, ça donne quoi ?
...et un ping www.google.fr ou ping 64.233.183.104 ?
Remarque : tu peux faire un copier-coller du contenu de la fenêtre d'invite
de commande par un clic droit sur le haut de cette fenêtre -->
'Modifier' --> 'Sélectionner' --> sélectionner les lignes qui t'intéressent
avec la souris --> clic droit sur le haut de la fenêtre --> 'Copier' --> et
coller le contenu où tu veux par un Ctrl+V, dans un post par exemple, c'est
plus pratique que la saisie d'écrant sur Cjoint.