Quel second browser prendre ?

26 réponses
LeLapin
B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Merci d'avance.

--
LeLapin

10 réponses

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le lundi
06/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <jgoab1$1q6i$, les
doux mélismes suivants :

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger,
compatible, rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions
intégrées. Mais qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

*Maxthon* ou *AvantBrowser*...
*Opera*, pour ceusses chez sui il est _stable_...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le lundi
06/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <jgoab1$1q6i$, les
doux mélismes suivants :

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger,
compatible, rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions
intégrées. Mais qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

*Maxthon* ou *AvantBrowser*...
*Opera*, pour ceusses chez qui il est _stable_...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
Le Mon, 06 Feb 2012 11:34:08 +0100, LeLapin a écrit :

XPSP3-FF

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Qu'est-ce qu'il a Chrome ?

Sinon, t'as le choix : Internet Explorer (le 8 n'est pas trop nul),
Opera...

Les Maxthon ou AvantBrowser que proposent MELMOTH sont peut être sympas,
mais sont basés sur Internet Explorer (ou Firefox), donc *inutiles* comme
second navigateur (si tu as déjà IE et FF).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
rm
Le lundi 6 février 2012 à 11:34, LeLapin a écrit :

B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF

Salut les lapins,

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Dans la même gamme que Chrome et Firefox, tu as ce bon vieux Internet
Explorer.
Comme c'est toujours, globalement, le navigateur le plus utilisé, il ne
devrait y avoir aucun souci de compatibilité et il est pas très riche en
fonctionnalités et en possibilité de personnalisation, supporte Flash & JS
donc il devrait coller à ton cahier des charges :)

Merci d'avance.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Delta Ophiuchus
*Bonjour LeLapin*, qui a écrit le 06/02/2012 11:34 :

B'jour m'sieudames.
XPSP3-FF

Toujours aussi ravi de FF comme nav principal (a fortioti depuis la v8
ou 9), je ne peux plus piffrer Chrome comme second nav.

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger, compatible,
rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions intégrées. Mais
qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

Merci d'avance.

Pourquoi as-tu besoin d'un second navigateur ? Personnellement mon 1er
navigateur est Firefox et mon second est Internet Explorer après les
avoir tous testés lors de l'apparition du
http://www.browserchoice.eu/BrowserChoice/browserchoice_en.htm
Mais je dois reconnaître que je dois utiliser Internet Explorer deux
fois par an.
rm
Le lundi 6 février 2012 à 12:56, MELMOTH a écrit :

(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de LeLapin nous susurrait, le lundi
06/02/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <jgoab1$1q6i$, les
doux mélismes suivants :

Vous me proposeriez quoi comme 2ème nav ? Je le veux léger,
compatible, rapide, et n'ai pas grand chose à faire des fonctions
intégrées. Mais qu'il supporte quand même Flash et autres JS.

*Maxthon* ou *AvantBrowser*...
*Opera*, pour ceusses chez qui il est _stable_...

Oula, Melmoth comme Tu y vas :)
Opera n'est pas un navigateur de second choix !
Comme il reste très peu utilisé, le Web ne lui déroule pas le tapis rouge
donc il rencontre quelques fois certains problèmes de compatibilité.
En outre, sa ribambelle de fonctionnalités devrait laisser pantois un
utilisateur de Firefox/Chrome...

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 06/02/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Oula, Melmoth comme Tu y vas :)

JV !...JV !...
Opera n'a _absolument JAMAIS_ *PARFAITEMENT* fonctionné chez Moi
!...Qu'est-ce que tu veux que J'y fasse, hein
!...Jeneposepaslaquestion©...
Et puis...S'il était aussi génial que ça...Pourquoi donc n'a-t-il
toujours pas "démarré", depuis le temps ?!!...
En revanche, Je ne comprendrai jamais l'apparent engouement pour
Chrome...Pour Moi tout simplement *LE PIRE* navigateur du marché !...

FF (actuellement version 10) et quelques dizaines d'extensions
farpètement choisies et réglées aux petits oignons est tout simplement
*THE MUST*...[Et la version 10 consomme ENFIN et significativement
moins de ressources (#50%) que les précédentes]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le lundi 6 février 2012 à 14:27, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le lundi 06/02/2012,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Oula, Melmoth comme Tu y vas :)

JV !...JV !...
Opera n'a _absolument JAMAIS_ *PARFAITEMENT* fonctionné chez Moi

D'un autre coté, je pense qu'AUCUN logiciel n'a dû parfaitement fonctionner
chez Toi ;)

Et puis...S'il était aussi génial que ça...Pourquoi donc n'a-t-il
toujours pas "démarré", depuis le temps ?!!...

Je ne me suis jamais posé cette question car je ne pense pas que tous les
logiciels sont conçus ou destinés pour plaire ou convenir au plus grand
nombre, ni aux lapins. Je ne pense pas davantage qu'Opera serait aussi
génial que ça.

En revanche, Je ne comprendrai jamais l'apparent engouement pour
Chrome...Pour Moi tout simplement *LE PIRE* navigateur du marché !...

C'est une marque à succès. Il y a des pub à la télé ou dans le métro.

FF (actuellement version 10) et quelques dizaines d'extensions
farpètement choisies et réglées aux petits oignons est tout simplement
*THE MUST*...[Et la version 10 consomme ENFIN et significativement
moins de ressources (#50%) que les précédentes]...

J'ai dû tomber dans l'Opera trop petit, j'arrive toujours pas à me faire au
must de Firefox ;)

@+
--
rm
Luc
MELMOTH a écrit...

Opera n'a _absolument JAMAIS_ *PARFAITEMENT* fonctionné chez Moi

Tout va bien alors, Opera est excellent.
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 06/02/2012 15:13 :

J'ai dû tomber dans l'Opera trop petit, j'arrive toujours pas à me faire au
must de Firefox;)

Sur Android Opera est mon navigateur, je ne me suis pas fait à Firefox.
Sur Microsoft Windows, je ne me suis jamais fait à Opera. Va comprendre.
1 2 3