selectionner une plage de cellule

21 réponses
Sylo
Bonjour,

Dans une macro, je voudrais sélectionner une plage de cellule entre une
cellule fixé (F1 par exemple) et la cellule qui est active qui peut être
n'importe laquelle...
Comment faire cela

Merci pour vos lumière

Sylo

10 réponses

1 2 3
jps
et que dire alors de la créactivité, twinley?
jps

"twinley" a écrit dans le message de
news:uuefk%
et en plus tu me donnes le vocabulaire...que demander de plus ?

à+
twinley

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut twinley,

la transitivité, y'a que ça de vrai ;o))

A plus

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
#
merci CAP2
pour moi c'est parfait, je cherchais à faire ça.... et je ne savais
pas

comment faire.
nickel

à+
twinley
"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut,

il te suffit d'affecter ton nom à la sélection réalisée par le code
que

je
t'ai donné :

Sub test()

Range("F1", ActiveCell).Name = "azerty"

End Sub

Ca convient ??

CAP2

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de news:

En fait c'est plus compliqué parce que par la suite, je veux
affecter

un
nom
à cette plage sélectionner

Même question, comment faire

Sylo

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une macro, je voudrais sélectionner une plage de cellule
entre

une
cellule fixé (F1 par exemple) et la cellule qui est active qui
peut

être
n'importe laquelle...
Comment faire cela

Merci pour vos lumière

Sylo

CAP2
Une idée : visiter 3 cafés et prendre autre chose à boire.

Moins énervant, mais plus grisant !

Et il faut s'entrainer pour le rosé des vacances ;o))

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:

3 cafés !! ça va pas trop t'énervé avant les vacances ?

à+
"CAP2" a écrit dans le message de
news:%
Faudra s'en contenter...

Après, Excel nous manquerait trop...

;o))

A+

CAP2

"Shnoulle" a écrit dans le message de news:

trois semaines de vacances , SEULEMENT !!!!

J'en voudrais plus !!

A+

Shnoulle

CAP2 wrote:
Un café et trois semaines de vacances, par exemple ;o)))

A plus

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
uuefk#

et en plus tu me donnes le vocabulaire...que demander de plus ?

à+
twinley

"CAP2" a écrit dans le message de
news:

Salut twinley,

la transitivité, y'a que ça de vrai ;o))

A plus

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
#

merci CAP2
pour moi c'est parfait, je cherchais à faire ça.... et je ne
savais

pas

comment faire.
nickel

à+
twinley
"CAP2" a écrit dans le message de
news:

Salut,

il te suffit d'affecter ton nom à la sélection réalisée par le
code

que

je

t'ai donné :

Sub test()

Range("F1", ActiveCell).Name = "azerty"

End Sub

Ca convient ??

CAP2

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:

En fait c'est plus compliqué parce que par la suite, je veux

affecter

un

nom

à cette plage sélectionner

Même question, comment faire

Sylo

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans une macro, je voudrais sélectionner une plage de cellule

entre

une

cellule fixé (F1 par exemple) et la cellule qui est active qui

peut

être

n'importe laquelle...
Comment faire cela

Merci pour vos lumière

Sylo

Shnoulle
3 cafés en 3 semaines, ca fait 1 café par semaine donc ca nous fait un
paquet de partie de flipper !!!

A+

Shnoulle

CAP2 wrote:
Une idée : visiter 3 cafés et prendre autre chose à boire.

Moins énervant, mais plus grisant !

Et il faut s'entrainer pour le rosé des vacances ;o))

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:

3 cafés !! ça va pas trop t'énervé avant les vacances ?

à+
"CAP2" a écrit dans le message de
news:%

Faudra s'en contenter...

Après, Excel nous manquerait trop...

;o))

A+

CAP2

"Shnoulle" a écrit dans le message de news:

trois semaines de vacances , SEULEMENT !!!!

J'en voudrais plus !!

A+

Shnoulle

CAP2 wrote:

Un café et trois semaines de vacances, par exemple ;o)))

A plus

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
uuefk#

et en plus tu me donnes le vocabulaire...que demander de plus ?

à+
twinley

"CAP2" a écrit dans le message de
news:

Salut twinley,

la transitivité, y'a que ça de vrai ;o))

A plus

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
#

merci CAP2
pour moi c'est parfait, je cherchais à faire ça.... et je ne

savais

pas

comment faire.
nickel

à+
twinley
"CAP2" a écrit dans le message de
news:

Salut,

il te suffit d'affecter ton nom à la sélection réalisée par le

code

que

je

t'ai donné :

Sub test()

Range("F1", ActiveCell).Name = "azerty"

End Sub

Ca convient ??

CAP2

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de

news:

En fait c'est plus compliqué parce que par la suite, je veux

affecter

un

nom

à cette plage sélectionner

Même question, comment faire

Sylo

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Dans une macro, je voudrais sélectionner une plage de cellule

entre

une

cellule fixé (F1 par exemple) et la cellule qui est active qui

peut

être

n'importe laquelle...
Comment faire cela

Merci pour vos lumière

Sylo

CAP2
Je préfère le baby, ça tilte moins quand on le secoue...

Par contre pour les extra-balls, faut aller à la pêche ;o))

CAP2

"Shnoulle" a écrit dans le message de news:
#
3 cafés en 3 semaines, ca fait 1 café par semaine donc ca nous fait un
paquet de partie de flipper !!!

A+

Shnoulle

twinley
eh, vous êtes tous déchaînés à sortir les grands mots !
Je place donc une brève circonlocution pour ne pas rester à la traîne et
malgré ce langage abscons vous comprendrez aisément qu'un caudimane qui lit
MPFE ne craint pas les succubes mi ange et mi démon.
Cette logorrhée n'est pas appréciée car elle pollue le site disait
l'hédoniste cacochyme mais une tautologie de plus ou de moins ne cache pas
l'idiosyncrasie abstruse de tout être. Ma syntaxe qui frise le solécisme ne
cache aucune concussion dans ce forum ou l'altruisme est roi.
Je m'attend à ce que cette morasse mégalomane fasse entendre des giries mais
je m'engage pour l'avenir à ne parler que programmation pour sortir de cette
aporie qui pourrait me mener tout droit dans l'Achéron.
Certains dans ce forum exempt de philippique, friseront le malaise vagal en
lisant ces lignes et ne verront en moi qu'un factieux.
Je ne cherche qu'à cacher mon impéritie au VBA et j'espère que vous ne me
jetterez pas l'anathème avec ce syncrétisme digne du pire folliculaire.
Non liquet comme disait Voltaire.

à+
twinley
"jps" a écrit dans le message de
news:%
et que dire alors de la créactivité, twinley?
jps

"twinley" a écrit dans le message de
news:uuefk%
et en plus tu me donnes le vocabulaire...que demander de plus ?

à+
twinley

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut twinley,

la transitivité, y'a que ça de vrai ;o))

A plus

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
#
merci CAP2
pour moi c'est parfait, je cherchais à faire ça.... et je ne savais
pas

comment faire.
nickel

à+
twinley
"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut,

il te suffit d'affecter ton nom à la sélection réalisée par le
code

que
je
t'ai donné :

Sub test()

Range("F1", ActiveCell).Name = "azerty"

End Sub

Ca convient ??

CAP2

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de news:

En fait c'est plus compliqué parce que par la suite, je veux
affecter

un
nom
à cette plage sélectionner

Même question, comment faire

Sylo

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une macro, je voudrais sélectionner une plage de cellule
entre

une
cellule fixé (F1 par exemple) et la cellule qui est active qui
peut

être
n'importe laquelle...
Comment faire cela

Merci pour vos lumière

Sylo

CAP2
Bernard Pivot, sors de ce corps !!!!

L'exorcisme est à envisager, twinley ;o))

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
#poC#
eh, vous êtes tous déchaînés à sortir les grands mots !
Je place donc une brève circonlocution pour ne pas rester à la traîne et
malgré ce langage abscons vous comprendrez aisément qu'un caudimane qui
lit

MPFE ne craint pas les succubes mi ange et mi démon.
Cette logorrhée n'est pas appréciée car elle pollue le site disait
l'hédoniste cacochyme mais une tautologie de plus ou de moins ne cache pas
l'idiosyncrasie abstruse de tout être. Ma syntaxe qui frise le solécisme
ne

cache aucune concussion dans ce forum ou l'altruisme est roi.
Je m'attend à ce que cette morasse mégalomane fasse entendre des giries
mais

je m'engage pour l'avenir à ne parler que programmation pour sortir de
cette

aporie qui pourrait me mener tout droit dans l'Achéron.
Certains dans ce forum exempt de philippique, friseront le malaise vagal
en

lisant ces lignes et ne verront en moi qu'un factieux.
Je ne cherche qu'à cacher mon impéritie au VBA et j'espère que vous ne me
jetterez pas l'anathème avec ce syncrétisme digne du pire folliculaire.
Non liquet comme disait Voltaire.

à+
twinley
"jps" a écrit dans le message de
news:%
et que dire alors de la créactivité, twinley?
jps

"twinley" a écrit dans le message de
news:uuefk%
et en plus tu me donnes le vocabulaire...que demander de plus ?

à+
twinley

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut twinley,

la transitivité, y'a que ça de vrai ;o))

A plus

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
#
merci CAP2
pour moi c'est parfait, je cherchais à faire ça.... et je ne
savais

pas
comment faire.
nickel

à+
twinley
"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut,

il te suffit d'affecter ton nom à la sélection réalisée par le
code

que
je
t'ai donné :

Sub test()

Range("F1", ActiveCell).Name = "azerty"

End Sub

Ca convient ??

CAP2

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:

En fait c'est plus compliqué parce que par la suite, je veux
affecter

un
nom
à cette plage sélectionner

Même question, comment faire

Sylo

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une macro, je voudrais sélectionner une plage de
cellule

entre
une
cellule fixé (F1 par exemple) et la cellule qui est active
qui

peut
être
n'importe laquelle...
Comment faire cela

Merci pour vos lumière

Sylo

jps
:-)))))))))))))
mais chapeau quand même à twinley que je remercie au passage de m'avoir
donné matière à discussion demain à l'ocasion de la sortie annuelle de la
Joyeuse Boule Cassissienne où il devenait de plus en plus rare que les
participants parvinssent à concilier leur concept onirique à tendance
kafkaienne avec leur vision de l'existence intrinsèque...et lorsque,
récemment, je demandais encore à philippe R si lui y parvenait, il m'a
répondu :" 'achement bien"...
jps

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Bernard Pivot, sors de ce corps !!!!

L'exorcisme est à envisager, twinley ;o))

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
#poC#
eh, vous êtes tous déchaînés à sortir les grands mots !
Je place donc une brève circonlocution pour ne pas rester à la traîne et
malgré ce langage abscons vous comprendrez aisément qu'un caudimane qui
lit

MPFE ne craint pas les succubes mi ange et mi démon.
Cette logorrhée n'est pas appréciée car elle pollue le site disait
l'hédoniste cacochyme mais une tautologie de plus ou de moins ne cache
pas

l'idiosyncrasie abstruse de tout être. Ma syntaxe qui frise le solécisme
ne

cache aucune concussion dans ce forum ou l'altruisme est roi.
Je m'attend à ce que cette morasse mégalomane fasse entendre des giries
mais

je m'engage pour l'avenir à ne parler que programmation pour sortir de
cette

aporie qui pourrait me mener tout droit dans l'Achéron.
Certains dans ce forum exempt de philippique, friseront le malaise vagal
en

lisant ces lignes et ne verront en moi qu'un factieux.
Je ne cherche qu'à cacher mon impéritie au VBA et j'espère que vous ne
me

jetterez pas l'anathème avec ce syncrétisme digne du pire folliculaire.
Non liquet comme disait Voltaire.

à+
twinley
"jps" a écrit dans le message de
news:%
et que dire alors de la créactivité, twinley?
jps

"twinley" a écrit dans le message de
news:uuefk%
et en plus tu me donnes le vocabulaire...que demander de plus ?

à+
twinley

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut twinley,

la transitivité, y'a que ça de vrai ;o))

A plus

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
#
merci CAP2
pour moi c'est parfait, je cherchais à faire ça.... et je ne
savais

pas
comment faire.
nickel

à+
twinley
"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut,

il te suffit d'affecter ton nom à la sélection réalisée par le
code

que
je
t'ai donné :

Sub test()

Range("F1", ActiveCell).Name = "azerty"

End Sub

Ca convient ??

CAP2

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:

En fait c'est plus compliqué parce que par la suite, je veux
affecter

un
nom
à cette plage sélectionner

Même question, comment faire

Sylo

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une macro, je voudrais sélectionner une plage de
cellule

entre
une
cellule fixé (F1 par exemple) et la cellule qui est active
qui

peut
être
n'importe laquelle...
Comment faire cela

Merci pour vos lumière

Sylo

isabelle
:-(
après ces belle années passé avec vous, moi qui croyais avoir fait un
grand pas pour la compréhension de cette langue de molière, je n'vous
dit pas, ce matin, quel débarque je prend.
y a t'il un traducteur dans la salle ? ;-)

isabelle

:-)))))))))))))
mais chapeau quand même à twinley que je remercie au passage de m'avoir
donné matière à discussion demain à l'ocasion de la sortie annuelle de la
Joyeuse Boule Cassissienne où il devenait de plus en plus rare que les
participants parvinssent à concilier leur concept onirique à tendance
kafkaienne avec leur vision de l'existence intrinsèque...et lorsque,
récemment, je demandais encore à philippe R si lui y parvenait, il m'a
répondu :" 'achement bien"...
jps

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Bernard Pivot, sors de ce corps !!!!

L'exorcisme est à envisager, twinley ;o))

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
#poC#
eh, vous êtes tous déchaînés à sortir les grands mots !
Je place donc une brève circonlocution pour ne pas rester à la traîne et
malgré ce langage abscons vous comprendrez aisément qu'un caudimane qui
lit

MPFE ne craint pas les succubes mi ange et mi démon.
Cette logorrhée n'est pas appréciée car elle pollue le site disait
l'hédoniste cacochyme mais une tautologie de plus ou de moins ne cache
pas

l'idiosyncrasie abstruse de tout être. Ma syntaxe qui frise le solécisme
ne

cache aucune concussion dans ce forum ou l'altruisme est roi.
Je m'attend à ce que cette morasse mégalomane fasse entendre des giries
mais

je m'engage pour l'avenir à ne parler que programmation pour sortir de
cette

aporie qui pourrait me mener tout droit dans l'Achéron.
Certains dans ce forum exempt de philippique, friseront le malaise vagal
en

lisant ces lignes et ne verront en moi qu'un factieux.
Je ne cherche qu'à cacher mon impéritie au VBA et j'espère que vous ne
me

jetterez pas l'anathème avec ce syncrétisme digne du pire folliculaire.
Non liquet comme disait Voltaire.

à+
twinley
"jps" a écrit dans le message de
news:%
et que dire alors de la créactivité, twinley?
jps

"twinley" a écrit dans le message de
news:uuefk%
et en plus tu me donnes le vocabulaire...que demander de plus ?

à+
twinley

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut twinley,

la transitivité, y'a que ça de vrai ;o))

A plus

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
#
merci CAP2
pour moi c'est parfait, je cherchais à faire ça.... et je ne
savais

pas
comment faire.
nickel

à+
twinley
"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut,

il te suffit d'affecter ton nom à la sélection réalisée par le
code

que
je
t'ai donné :

Sub test()

Range("F1", ActiveCell).Name = "azerty"

End Sub

Ca convient ??

CAP2

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:

En fait c'est plus compliqué parce que par la suite, je veux
affecter

un
nom
à cette plage sélectionner

Même question, comment faire

Sylo

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans une macro, je voudrais sélectionner une plage de
cellule

entre
une
cellule fixé (F1 par exemple) et la cellule qui est active
qui

peut
être
n'importe laquelle...
Comment faire cela

Merci pour vos lumière

Sylo

twinley
Ne perd pas la boule, jps, et parler donne soif. Prend des munitions.

Pour une fois que je peux proposer une solution... pour ceux qui pensent que
je dis n'importe quoi. Toutefois je garde précieusement l'idée de
l'exorcisme.

CIRCONLOCUTION Manière de parler dans laquelle on exprime sa pensée d'une
manière indirecte.

ABSCONS Dont la signification est cachée, difficile à comprendre

CAUDIMANE Zool. Qui se sert de sa queue comme d'une main.

SUCCUBE Démon qui suivant l'opinion populaire prend la forme d'une
femme pour avoir commerce avec un homme.

LOGORRHÉE Flot de paroles désordonnées, incoercible et rapide, que l'on
rencontre dans certains états d'excitation psychique.

HÉDONISME Morale qui fait du plaisir un principe ou le but de la vie.

CACOCHYME Faible, languissant. Ex : vieillard cacochyme

TAUTOLOGIE Répétition d'une même idée en termes différents dans
certaines formules.

IDIOSYNCRASIE Réaction individuelle propre à chaque homme.

ABSTRUSE Difficile à comprendre.

SOLÉCISME (de Soles, ville de Cilicie en Asie Mineure où l'on
parlait un grec incorrect) Construction syntaxique s'écartant de la forme
grammaticale admise. Ex : quoiqu'il est tard,
pour quoiqu'il soit tard.

CONCUSSION Malversation commise dans l'exercice d'une fonction
publique, particulièrement dans le maniement des deniers publiques.

MORASSE Dernière épreuve d'une page de journal avant
l'impression.

MÉGALOMANIE Surestimation de sa valeur physique ou intellectuelle,
de sa puissance. Idée délirante de grandeur.

GIRIE Pop. Plainte hypocrite, jérémiade ridicule
(faire des giries).

APORIE Situation inextricable.

ACHÉRON Fleuve des Enfers.

PHILIPPIQUE Discours violents et injurieux.

VAGAL Relatif au nerfs pneumogastriques. Un malaise
vagal est provoqué par la retenue des flatulences jusqu'à la syncope et qui
peut aller jusqu'à la mort.

FACTIEUX qui fomente des troubles politiques dans un état.

IMPÉRITIE incapacité, inaptitude ( d'un général....)

VBA Visuel Basic Application

ANATHÈME réprobation, blâme solennel : sentence
d'excommunication

SYNCRÉTISME c'est le mélange, rien n'est pur. Par Ex : les
religions

FOLLICULAIRE mauvais journaliste, journaliste véreux

NON LIQUET ce n'est pas clair (Voltaire)

tous ces mots sont reconnus par le dico de Word.

à+

twinley

"jps" a écrit dans le message de
news:
:-)))))))))))))
mais chapeau quand même à twinley que je remercie au passage de m'avoir
donné matière à discussion demain à l'ocasion de la sortie annuelle de la
Joyeuse Boule Cassissienne où il devenait de plus en plus rare que les
participants parvinssent à concilier leur concept onirique à tendance
kafkaienne avec leur vision de l'existence intrinsèque...et lorsque,
récemment, je demandais encore à philippe R si lui y parvenait, il m'a
répondu :" 'achement bien"...
jps

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Bernard Pivot, sors de ce corps !!!!

L'exorcisme est à envisager, twinley ;o))

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de news:
#poC#
eh, vous êtes tous déchaînés à sortir les grands mots !
Je place donc une brève circonlocution pour ne pas rester à la traîne
et

malgré ce langage abscons vous comprendrez aisément qu'un caudimane
qui

lit
MPFE ne craint pas les succubes mi ange et mi démon.
Cette logorrhée n'est pas appréciée car elle pollue le site disait
l'hédoniste cacochyme mais une tautologie de plus ou de moins ne cache
pas

l'idiosyncrasie abstruse de tout être. Ma syntaxe qui frise le
solécisme

ne
cache aucune concussion dans ce forum ou l'altruisme est roi.
Je m'attend à ce que cette morasse mégalomane fasse entendre des
giries

mais
je m'engage pour l'avenir à ne parler que programmation pour sortir de
cette

aporie qui pourrait me mener tout droit dans l'Achéron.
Certains dans ce forum exempt de philippique, friseront le malaise
vagal

en
lisant ces lignes et ne verront en moi qu'un factieux.
Je ne cherche qu'à cacher mon impéritie au VBA et j'espère que vous ne
me

jetterez pas l'anathème avec ce syncrétisme digne du pire
folliculaire.

Non liquet comme disait Voltaire.

à+
twinley
"jps" a écrit dans le message de
news:%
et que dire alors de la créactivité, twinley?
jps

"twinley" a écrit dans le message de
news:uuefk%
et en plus tu me donnes le vocabulaire...que demander de plus ?

à+
twinley

"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut twinley,

la transitivité, y'a que ça de vrai ;o))

A plus

CAP2

"twinley" a écrit dans le message de
news:

#
merci CAP2
pour moi c'est parfait, je cherchais à faire ça.... et je ne
savais

pas
comment faire.
nickel

à+
twinley
"CAP2" a écrit dans le message de
news:
Salut,

il te suffit d'affecter ton nom à la sélection réalisée par
le

code
que
je
t'ai donné :

Sub test()

Range("F1", ActiveCell).Name = "azerty"

End Sub

Ca convient ??

CAP2

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message de
news:

En fait c'est plus compliqué parce que par la suite, je
veux

affecter
un
nom
à cette plage sélectionner

Même question, comment faire

Sylo

"Sylo" <devbnet[enlever]@free.fr> a écrit dans le message
de

news:
Bonjour,

Dans une macro, je voudrais sélectionner une plage de
cellule

entre
une
cellule fixé (F1 par exemple) et la cellule qui est
active

qui
peut
être
n'importe laquelle...
Comment faire cela

Merci pour vos lumière

Sylo

sabatier
oui, oui, bien sûr, mon ange, mais sur cours particuliers uniquement...
jps

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
:-(
y a t'il un traducteur dans la salle ? ;-)

1 2 3