Une semaine pour réussir à ranger mes photos

benoit
Oui ! Il m'aura falu une grosse semaine pour y arriver. C'est pas facile
de réinventer l'eau chaude, surtout quand on a plusieurs chaudières.

Contexte :
- Application principalement utilisée : LR ;
- Des bases LR (Famille, Bretagne, Version définitive...)
- Des backups tous incomplets sur pas mal de disques ;
- Des images différentes avec le même nom ;
- Des images identiques sur les disques, mais avec des noms différents
(changement de principe de nommage à travers le temps).

Objectif :
Avoir une base complète des originaux, sans doublons, et la sauvegarder
tant sur disque externe, serveur et espace Google.

Solution (un temps fou) :
Renommer chaque image avec AAAA-MM-JJ_hhmmss c'est tout, c'est tout con.
Et je m'en tamponne le coquillard qu'elle ait ce nom ou _DSC00001, ils
sont aussi abscons l'un que l'autre. Et je suis pourtant un pro de
l'absconnerie.

- Ok ? Dans les starting-blocks : À vos marques ! Prêts ! Par...
- Stop !!!!
- Quoi encore ?
- De temps en temps j'ai plusieurs photos faites dans la même seconde,
comme lors de bracketing. Elles ont toutes la même date heure minute
seconde. Ç'est bien votre truc mais ça marche pas tout le temps !
- Y a quelqu'chose qui cloche là-d'dans, j'y retourne immédiatement.

Une idée ?

Benoit chez lui à leraillez.com

1 2 3 4
jdd