SENS DES CABLES

Dominique PIGEON
Bonjour.
ayant un trou de mémoire, pourraît-on me rappeler dans quel sens se branche
un cable de modulation.
Source vers ampli ou ampli vers source ?
Merci d'avance.

1 2 3 4 5
Franck T
"Dominique PIGEON" a écrit dans le message de
news: 46599c19$0$27407$
Bonjour.
ayant un trou de mémoire, pourraît-on me rappeler dans quel sens se
branche un cable de modulation.
Source vers ampli ou ampli vers source ?
Merci d'avance.

Question qui pourrait n'être pas aussi farfelue que ça... ?
Dans le cas de cables de liaison asymetrique ou au lieu
d'un conducteur + blindage on trouve deux conducteurs
et le blindage relié d' un seul coté
( je fais souvent des cables RCA ainsi avec du cable
une paire "micro" ).
Le cable a bien alors un "sens"....
shal
Franck T a écrit :
[...]

Oui tout a fait, mais les possesseurs de ce type de cables savent quelle
sens leurs appliqués. A ma connaissance seul les cables DYI utilisent
cette technique.
Phylippe 64000
Personnellement j'utilise la technique dite de la croquette.
De même que pour un chien dont on ne sait reconnaître la tête du cul,
vous posez une croquette et je n'ai jamais vu un chien l'avaler par le cul.
Alors je pose mon câble modul au sol, de manière aléatoire et je pose un
CD à côté, puis je quitte la pièce.
5 minutes après je regarde par le trous de la serrure et si je constate
que les connecteurs RCA ou XLR sont sur le CD j'ouvre la porte et plonge
pour kles attraper et les bloquer. Les connecteurs saisis allant sur la
source. Un jour ayant manqué de vitesse le câble s'est roulé sur
lui-même. Ça marche que le câble soit destiné à un lecteur CD ou toute
autre source de modul.
Les images sont pénibles et je me refuse à les diffuser.

Bonne journée

Dominique PIGEON a écrit :
[...]

Alain Brillant
"Dominique PIGEON" a écrit

Source vers ampli ou ampli vers source ?
Merci d'avance.

Certains câbles sont repérés par un petit anneau de couleur qui indique le
coté source (c'est le cas sur les miens). Sinon, s'il y a une sérigraphie
sur le câble mettre le câble dans le sens de la lecture des inscriptions, la
source serait à gauche.

Maintenant, je précise - avant de me faire insulter ;-) - que je n'entends
aucune différence quelque soit le sens de branchement.

Le plus simple est encore d'essayer et de se faire sa propre idée.
Dominique Bourdeau
S'il y a vraiment des câbles ainsi repérés avec les mêmes connecteurs aux
deux extrémités, changez vite de marque, ce sont des fumistes !

Cette question n'a pas de sens !!!

"Alain Brillant" a écrit dans le message de news:
466bb1d1$0$29840$
"Dominique PIGEON" a écrit

[...]

Jean-Pierre Roche
Dominique Bourdeau a écrit :
S'il y a vraiment des câbles ainsi repérés avec les mêmes connecteurs aux
deux extrémités, changez vite de marque, ce sont des fumistes !

Cette question n'a pas de sens !!!

En théorie si, un peu quand même.
Que ça ait une influence significative sur l'écoute est
encore autre chose...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Max
Dominique Bourdeau a écrit :
> [...]

> Cette question n'a pas de sens !!!

En théorie si, un peu quand même.
Que ça ait une influence significative sur l'écoute est

Hum, il y a une théorie du sens du courant dans un câble ?
Max.
Jean-Pierre Roche
Max a écrit :

Hum, il y a une théorie du sens du courant dans un câble ?

Le sens du courant non mais le sens du travail du métal du
câble et donc ses caractéristique électriques différentes
suivant le sens de mesure oui...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Shalmaneser
en ce 10/06/2007 12:06, Jean-Pierre Roche nous disait:

Le sens du courant non mais le sens du travail du métal du câble et donc
ses caractéristique électriques différentes suivant le sens de mesure
oui...

ROTFL...
J'ai failli en renverser mon mojito!
Mais c'est trop gros, passera pas.

JLM
Alain Brillant
"Dominique Bourdeau" a écrit

S'il y a vraiment des câbles ainsi repérés avec les mêmes connecteurs aux
deux extrémités, changez vite de marque, ce sont des fumistes !

Oui prises identiques aux 2 bouts. Mais, je n'ai pas acheté les câbles ils
étaient fournis avec chaque appareil.

Cette question n'a pas de sens !!!

Je n'ai pas de compétence pour savoir si cette question a un sens ou non,
mais je me demande quand même pourquoi le fabricant prend la peine de
repérer le sens des câbles ?
1 2 3 4 5