Sensibilité de d'entrée de gamme Reflex

at.choum
Bonjour

Apres bien des lectures et quelques essai d'APN non reflex, j'arrive a
la conclusion suivante:

Aucun APN que j'ai regard=E9 (Canon IS2, Fujifilm S9500, Pana FZ30 +
d'autres dont j'ai oubli=E9 les references) n'est capable de gerer
convenablement les points suivants:

1=2E Une photo de qualit=E9 a faible luminosit=E9 ("abscence" de bruit)
2=2E Un Auto focus performant

Ces models m'interessaient car presence d'un zoom stabilis=E9, en 10x ou
12x.

Apres avoir lu ici et la, surtout ici dans fmpn, je dois m'orienter
vers un reflex. Oui mais voila, il y a le prix: budget de 700 euro max.

Donc premier choix, je laisse tomber le zoom 10x ou 12x. Temps pis, je
ragarderai cela plus tard.
Deuxieme choix, je laisse tomber la video.

Donc mes questions:

* Est ce que tous les reflex actuels d'entr=E9e de gamme sont meilleurs
que les APN mentionn=E9s plus haut pour les deux points qui m'interesses
(bruit et Auto focus) ?

* Quel optique repond aux besoins courrant ?

Merci
A+

1 2 3 4
bernard Perrot
Céd wrote:

Si je ne regarde que le prix, je vois un Pentax *IST DS a 700 euros.
Cela veux t-il dire que l'objectif n'est pas tres bon ?

Pas forcément. Cela veut dire que le SAV est au pire inexistant, au mieux a
un fonctionnement pour le moins ubuesque. Marque à fuir.

Carburant a troll, a fuir.

Jean-Pierre Levraud

Ma conclusion et que au final payer 700 euro un bridge je vais le
regretter car le probleme (bruit) vient du
capteur avant tout. A coté, acheter un reflex meme avec un objectif
moyen, je sais que j'aurais un bon boitier, quitte a changer l'objectif
plus tard quand la tirelire sera remplie.

Juste pour t'embêter maintenant que tu as ta conclusion,
je te signale que le dernier bridge de chez Fuji (qui doit
s'appeler le S9500 ou quelque chose comme ça) a (aura?)
un zoom 11x et un capteur montant à 1600ISO.

:@)
Jean-Pierre

at.choum
jpl>Juste pour t'embêter maintenant que tu as ta conclusion,
jpl>je te signale que le dernier bridge de chez Fuji (qui doit
jpl>s'appeler le S9500 ou quelque chose comme ça) a (aura?)
jpl>un zoom 11x et un capteur montant à 1600ISO.

;)))))
Relis mon post d'origine. Et en plus cette apareil n'a pas de
stabilisateur ....
(J'ai pas regardé non plus le kodak p850)

Non, les arguments que j'ai pu lire ici sur la taille de capteurs et
les optiques sont tout a fait pertinent.

A+
oeilnopourspamoeil
Jean-Pierre Levraud wrote:

Juste pour t'embêter maintenant que tu as ta conclusion,
je te signale que le dernier bridge de chez Fuji (qui doit
s'appeler le S9500 ou quelque chose comme ça) a (aura?)
un zoom 11x et un capteur montant à 1600ISO.

S9500 en Europe, S9000 aux US... J'arriverai jamais à comprendre
pourquoi on référence différemment un même produit d'un bled à l'autre.

Les capteurs Fuji Super CCD HR (4 ou 5° génération, je sais plus) sont
assez discrets, question bruit (voir le F10)...
Même si 1/1,6" (1,59 cm ?) ce n'est pas bien gros.
(Mais c'est quand qu'ils en vont en faire un plus grand et qu'ils le
mettent dans le S4 Pro ?...) ;^)

Zoom optique équivalent à un 28-300 en 24x36, manuel en plus (les zooms
électriques sont si lents). Déjà, tu peux voir les caractéristiques du
produit ici :
<http://www.fujifilm.fr/fr/catalogue/index.cfm?fuseaction=ficheproduit&i
d_prod%81&cible=T&gamme=1&niveau=a,2,1>

On en parle aussi sur DP-Review :
<http://www.dpreview.com/news/0507/05072803fuji_s9000zs9500z.asp>

Ils en parlent brièvement dans CI ce mois-ci : ils parlent seulement du
bruit, trèèèèès acceptable à ce qu'il paraît, et ils sera testé plus
complètement dans le prochain... D'ici là, je suppose qu'il sera testé
ici et là.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Céd
"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"
<"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]"@wanadoo.fr> wrote in

Pas forcément. Cela veut dire que le SAV est au pire inexistant, au
mieux a un fonctionnement pour le moins ubuesque. Marque à fuir.
C'est N'IMPORTE QUOI !!,

Allons donc.

des arguments ?

Euh oui. Je suis l'heureux possesseur d'un superbe *istD qui est tombé en
panne. :-(

5 mois pour récupérer un *istD en état de fonctionnement après une panne,
certes aléatoire, mais diagnostiquée par Pentax. L'appareil m'est revenu
une première fois au bout de 7 semaines avec pour toute opération
effectuée un nettoyage de l'appareil, pour un délai annoncé maxi de 3
semaines. 7 semaines pour un nettoyage, c'est quand même déjà fort de
café. Sans réparation de la panne diagnostiquée, c'est encore plus fort.
Mais ça ne s'arrête pas là : après accord d'échange, le délai de retour
de l'appareil fut de 1 mois (pour un délai annoncé de quelques jours),
après que j'ai téléphoné (sinon, j'attendrais encore "ah oui, attendez,
on va voir. Ah effectivement euh non, euh ! il est parti ce matin". Mais
bien sûûûûr.). Soit 3 mois de SAV rien que pour récupérer un appareil en
état de marche.

L'appareil qui m'a été rendu n'était pas neuf (nombreuses traces
d'utilisation, photos incrémentées, options de base modifiées, etc.), il
m'a été rendu en plusieurs fois : Pentax m'avait demandé un retour de
l'appareil avec tous ses accessoires, le retour s'est fait sur une
semaine, avec d'abord l'appareil seul, puis les accessoires et la boîte
(à noter qu'il manquait des bricoles, mébon, je ne voulais pas non plus
réattendre 3 mois), après de nombreux appels (en décrochant le téléphone
à 8h30 le matin, j'ai réussi à obtenir quelqu'un à 10h30). Pas un mot
d'excuse, on ne me prend pas au sérieux au téléphone "je ne vois pas
pourquoi on ne vous aurait pas renvoyé l'ensemble". Moi non plus. Après
vérification, ("je vous rappelle à 14h", j'ai reçu l'appel à 16h30,
passons), "ben oui, on vous a juste renvoyé l'appareil hihihi On vous
renvoie le reste aujourd'hui". Aucune réponse à mes courriers (demandes
d'explications...) aucune excuse (faut pas déconner), geste commercial
zéro (là, ça tiendrait du délire total).

Bref, à fuir. Je suis absolument dégoûté par cette marque, et je regrette
aujourd'hui amèrement mon achat : appareil indisponible/malfonctionnant 7
mois sur 10 que je le possède, un voyage à l'étranger quasi totalement
gâché parce que l'appareil m'est revenu du SAV en panne, nombreux
évènements pour lesquels j'avais acheté cet appareil gâchés, et quand je
vois le prix que je l'ai payé et ce qu'il vaut aujourd'hui alors que je
n'ai pas pu l'utiliser de manière normale, il y a vraiment de quoi être
dégoûté.

A lire
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code 050920101152Tristan_C

Oui, et ? Je sais bien qu'il existe des afficionado de la marque, c'est
même sur leurs conseils que j'ai acheté... Comprenons nous bien :
l'appareil est fantastique, j'adore l'utiliser, et je ne regrette pas
l'achat à ce niveau. Mais le SAV est vraiment une sombre bouse.

--
Guide Nancy : http://www.nancy-guide.net/
http://ours-gourmand.altata.org/index.php

Céd
bernard Perrot wrote in

Carburant a troll, a fuir.

Monsieur peut développer ?

--
Guide Nancy : http://www.nancy-guide.net/
http://ours-gourmand.altata.org/index.php
photographies : http://photographie.altata.org/
Site gourmand : http://www.dame-marmotte.net/

bernard Perrot
Céd wrote:

bernard Perrot wrote in

Carburant a troll, a fuir.

Monsieur peut développer ?

Bien sur que non, puisque c'est un troll !

michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]
bernard Perrot wrote in

Carburant a troll, a fuir.

Monsieur peut développer ?
On parle de numérique, il n'y a rien à développer !

Céd
"michel.[pas]carrere-[de]gee[spam]" <"michel.[pas]carrere-[de]gee
[spam]"@wanadoo.fr> wrote in news:434146e1$0$7948$:

'lut,

On parle de numérique, il n'y a rien à développer !

En attendant, je crois avoir argumenté ma réponse... Et je ne vois pas en
quoi mon message était un troll, fût-il à fuir.