séries d'Eric Tabuchi

Octave
Je viens de voir sur ce blog un commentaire sur les séries d'Eric
Tabuchi, exposé au mois de la photo :

http://zoumzoum.blogs.liberation.fr/2008/2008/11/lettres-par-cam.html

Il sort deux recueils : "Alphabet Trucks" et "26 abandoned gasoline
stations" dont certaines images sont visibles sur son site :

http://www.erictabuchi.fr/

J'adore, entre-autre, les "26 abandoned Gasoline Stations", lieux qui
attirent l'oeil quand il m'arrive d'en croiser, lieux qu'il paraît
important d'avoir photographié, quand on voit les photos d'Eric
Tabuchi.

--
Octave
www.octav.fr

5 6 7 8 9
Bébert
Ghost Rider a écrit :

Cette première photo est d'ailleurs celle que je préfère, cette
tomographie architecturale où l'extérieur et l'en-dedans
s'interpénètrent comme cette bouteille de Klein qui n'a ni intérieur ni
extérieur.
Les stations services m'inspirent moins, la première comme les autres,
c'est trop statique, trop convenu, même la multiplication n'apporte
rien, je me demande même si elle n'enlève pas quelque chose, mais quoi ?

GR

Bien sûr. On est dans l'indicible, voire dans l'ineffable. Je boirais
bien une bière.

--
Bébert
Ghost Rider
Eric_O a écrit :
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:

Attendez, là, ils ne sont pas tous fous à l'école normale supérieure
de la rue d'Ulm, je connais le milieu, à part Louis Althusser qui y a
étranglé sa femme, ils sont presque tous normaux là-bas, d'ailleurs
ils ne sont même plus marxistes, la preuve !

Je pensais qu'il était parti construire des ulm à Ulm, chacun sait que ce
fut un creuset de l'aéronautique au debut vingtième.
Qu'il est bon d'être fou.

Super, à condition de s'appeler Althusser, il n'a même pas fait une
heure de garde à vue, direction Sainte Anne direct sans passer par la
case commissariat et en plus, ça a libéré un appartement de fonction,
rue d'Ulm, il y en avait qui surveillait ça du coin de l'oeil, c'est que
les loyers sont élevés dans le 5ème, pour un petit salaire de caïman.

GR
Eric_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
.

[...]

Halte, tu sers à rien Althusser, qu'humes tu, rue d'Ulm, que n'y construis
tu pas des ulm ?
C'est bizarre,dans la rue Corvisart il y a une voiture blanche avec des
girophares qui a l'air de chercher quelque chose ?
filh
Bébert wrote:

Déjà, quand tu lis sur le CV du particulier : "Vit et travaille à
Paris", tu sens que ça va déchirer le slip.
Tu n'imagines pas qu'avec un "Vit et travaille à Montceau les Mines"
toutes les groupies puissentnt tomber en pâmoison...

Disons que c'est ton fantasme parisien de petit beauf.

Finalement l'intérêt pour les beauf c'est de grapiller tout ce qu'ils
peuvent pour vomir sur ce qu'ils ne comprennent pas...

On comprend hein : pour réfléchir il faudrait que tu sortes ton neurone
de son bocal !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bébert
FiLH a écrit :

[...]

Tu as vraiment du mal à renouveler ton discours. Ça sent le réchauffé,
l'aigri et ça ne fait plus aucun effet. Et pour finir c'est d'une
niaiserie confondante. À la niche !

--
Bébert
5 6 7 8 9