Sérieux concurrent pour Linux

Trolleur Polémiqueur
Linux va passé a 0,1 %

<http://www.clubic.com/windows-os/actualite-609722-os-midori-microsoft-introduirait-langage-derive.html>

Tonton Th
On 2014-01-03, JKB wrote:

Maintenant, y'âura t'il aussi une compatibilité DOS, c'est assez
incertain

On s'en fout. Les gens qui ont besoin de DOS utilisent un DOS
moderne directement sur leurs machines.

Sans compter que Dosbox marche très bien : je connais quelq'un
qui, grace à Dosbox, fait tourner des applis en QB4.5 sous
windows 7 :)

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message <52c681c2$0$2228$,
a écrit :
Bien-sûr que si, mais quitte à tout mettre en mémoire, on a meilleur
compte à utiliser des structures habituelles (tableaux, chaînages, etc).

Euh, oui, c'est évidemment de ça qu'on parle depuis le début.

Tu ne serais pas en train de supposer que « base de données » veut forcément
dire « base de données relationnelle manipulée par du SQL », par hasard ?
Moreira David
JKB writes:

Le Fri, 03 Jan 2014 01:27:19 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
After serious thinking Trolleur Polémiqueur wrote :

Je pense que ce qui était justifié c'était l'ajout du pr emier
windows avec ms
dos
Je sais que ms depuis windows 95 fait de l'artifice

La super blonde américaine qui se maquille de plus en plus au fur
et a mesure
qu'elle vieillie

Je vois que tu ne connait rien du tout à la technique des systà ¨mes...

Win95 (et partiellement Win3.11 Workgroup) mettait en place une
architecture basée sur Win32 qui s'affranchissait de DOS, même si ces
systèmes bootaient dessus.

En effet, les logicies dans l'environnement Windows héritaient de
possibilités qui n'avaient plus aucun rapport avec MSDOS..., notamm ent
en terme de gestion de mémoire et de multitâche, puisque MSDOS n'était
pas multitâche...

Je t'arrête tout de suite. W3.11 n'était pas multitâche. Pas plus
que W95 lorsqu'on le regarde de près. W95 était tellement mult itâche
qu'un accès à un périphérique lent (au hasard la dis quette) gelait
toutes les autres tâches !

Microsoft disait que 3.1 était multi-tâche car il implément er le syscall
yeld. Il fallait donc que l'application apelle de temps en temps ce
syscall.

Ce n'est donc pas un réel multi-tâche.

Pour info, Apple travaille aussi sur un nouveau système qui devrait
mettre de côté l'architecture UNIX.

OSEF.

Sauf si c'est réellement meilleur. Mais casser la rétrocompatibil ité
n'est que très rarement bon, pour ne pas dire jamais.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
Trolleur Polémiqueur
Le 03/01/2014 01:27, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Je vois que tu ne connait rien du tout à la technique des systèmes...

Win95 (et partiellement Win3.11 Workgroup) mettait en place une
architecture basée sur Win32 qui s'affranchissait de DOS, même si ces
systèmes bootaient dessus.

Heu j'ai utilisé DOS,windows 3,1 et j'ai connu le début de windows 95

Le win32 était une lib qui s'installait a part,comme ça fais longtemps
mais je crois que sous windows 16 on lançait du 32

Windows 3.1 était pour moi un desktop avec les raccourcis des programmes DOS

au lieu de faire cd doom et de taper doom.exe je faisais un clic

le nouveau système d'Apple dont tu parle,Apple va racheté le winnt de 20
ans a ms comme il ont utilisé le vieux UNIX de 40 ans?
Toxico Nimbus
a écrit :
[...]

Je suppose tables indexées, donc relationnel. Si tu veux mettre une
étiquette base de données réseau sur ta collection de structure avec de
pointeurs, pourquoi pas, dans l'absolu c'est légitime. Mais dans ce cas,
où situes-tu la limite entre simple logiciel et base de données ?
Tonton Th
On 2014-01-03, Toxico Nimbus wrote:

Sauf si c'est réellement meilleur. Mais casser la rétrocompatibilité
n'est que très rarement bon, pour ne pas dire jamais.

Et pourtant dans le monde GNU/Linux, les changement d'ABI sont courant.

À l'interieur du noyau, oui, mais pas vu du userland.

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
Moreira David
Toxico Nimbus writes:

Le 03/01/2014 11:34, Moreira David a écrit :
JKB writes:

[...]

Un multitâche coopératif est réellement un multitâche.

Pardon, je devais rajouter un utilisable ?

Toxico Nimbus
Le 03/01/2014 12:07, Tonton Th a écrit :
On 2014-01-03, Toxico Nimbus wrote:

[...]

Il y en a de temps en temps en userland aussi. Mon point est plus que la
retro-compatibilité est moins problématique dans un environnement
open-source, même si les changement d'API donnent toujours du travail.
JKB
Le Fri, 03 Jan 2014 11:34:03 +0100,
Moreira David écrivait :
JKB writes:

[...]

Ça, je le sais parfaitement. J'ai connu le DOS 1, ce qui ne nous
rajeunit pas, ainsi que la programmation sous Windows 2 et 3.

[...]

Mouais. J'ai mis les mains dans le camboui de MacOS X et j'ai
beaucoup de mal à le qualifier de système bien fichu. Je ne discute
pas le côté ergonomique de l'interface, mais le fait qu'il soit
moins mal conçu qu'un Windows n'en fait pas un système bien conçu.
Je ne sais pas pourquoi, mais le remplaçant de MacOS X ne devrait
pas échapper à la règle.

JKB

volontiers une réponse...
JKB
JKB writes:

[...]

Non (où alors il faut préciser). Le noyau n'est appelé que
lorsqu'une application lui rend la main par un yield(). Ça ressemble
fort à du Contiki, rien de plus. Un système multitâche possède un
scheduler. C'est le minimum vital.

D'ABI. Pas de l'API de la libc.

JKB

volontiers une réponse...