serveur de news

Franssoa
Bonjour,

J'utilise au boulot un serveur de news appartenant à l'opérateur que
nous avons ici.
Mais à la maison mon opérateur n'a pas de serveur propre accéssible et
impossible de me brancher à celui du boulot.

Quelqu'un sait-il ou je peux trouver une liste de serveurs libres d'accès ?

Franssoa

1 2 3 4
Oedipe
Le Sat, 16 Jan 2010 21:11:54 +0100, Amandine Parmesan a
écrit:

On Sat, 16 Jan 2010 20:50:54 +0100, Philippe
wrote:

C'est celui que j'utilise et il est independant du FAI.

Idem ! Excellent !
Nicolas George
Oedipe wrote in message :
Aaah que non !... C'est un pis-aller ! Le NNTP de Free est volontairement
bridé en BP pour ceux qui ne sont pas sur son réseau et accèdent de
l'extérieur...

Euh, non, au contraire, il est bridé de l'intérieur nettement plus que de
l'extérieur.
Oedipe
Le Sun, 17 Jan 2010 17:56:43 +0100, Nicolas George
<nicolas$ a écrit:

Oedipe wrote in message :
[...]

Aaah, bah si il est encore plus bridé pour leurs clients, c'est le
bouquet... final !
De toute façon, Free est devenu le "Lidl" du supermarché internet...
Dommage.
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

Oedipe wrote in message :
[...]

Foutaises.

les riches l'auraient accaparé
Amandine Parmesan

wrote:

C'est celui que j'utilise et il est independant du FAI.

Idem ! Excellent !

Il est pas parfait. souvent saturé, mais c'est pas un gruyere comme le
fut celui de 9. Et free etant inaccessible pour moi...

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
moi-meme
Le Sun, 17 Jan 2010 18:04:59 +0100, Erwan David a écrit :

Euh, non, au contraire, il est bridé de l'intérieur nettement plus que
de l'extérieur.

pour moi c'est la TV qui bride les news (because débit)

Il y a une espèce de __mode__ snobisme qui consiste à dire que free
étant pas cher n'est pas valable.

Je ne veux pas les défendre à tout prix mais s'ils n'étaient pas là on en
serait au même stade que pour les mobiles.
grostophe
Franssoa a tapoté sur son clavier:
[...]

nntp.aioe.org

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.
Nicolas George
Erwan David wrote in message
:
Foutaises.

C'est vrai que ma formulation n'était pas tout à fait exacte, puisque ce qui
est bridé depuis l'intérieur, c'est le port 119, pas le serveur lui-même.
Mais je l'ai encore constaté il y a à peine trois semaines : au même moment,
NNTP sur le port 119 abominablement lent et NNTP par un VPN dont l'extrémité
est à l'extérieur à pleine vitesse.
Fabien LE LEZ
On 17 Jan 2010 16:56:43 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

il est bridé de l'intérieur

Non. En revanche, les connexions ADSL non dégroupées sont
effectivement bridées chez Free. (Officiellement, ils appellent ça
"QoS".)
Note que je dis "les connexions", mais en fait, ça dépend des régions,
car la saturation des liens de collecte n'est pas homogène.
Erwan David
[...]

Et e redis foutaises. Je suis chez free et je lis sur différents
serveurs sans aucun bridage.

Il y a là pour le moins une généralisation abusive.

À éviter, spécialement en salle S.