serveur de news gratuit

Gérard Rigaud
bonjour,

je vais résilier dans les prochaines heures mon abonnement chez Free (pour
passer Orange).
Pour continuer à être des vôtres sur ce forum, pouvez vous me donner
l'adresse d'un serveur de news gratuit correct ?
les alt binaries ne sont pas indispensables.

--

par avance merci
Gérard Rigaud

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 3 Nov 2008 22:31:25 +0100, "Denis Liégeois"
a wroté:

Il y a un moyen de « participer »

C'est encouragé la pollution, 2 choses l'une:

On sait que c'est du HC ! Pas besoin d'un habitué de ce type de rappel
tel qu'un Guillou pour le savoir, faire savoir.

Il y participe malgré tout pour signaler que c'est du HC et il y place
un fu2, soit.
---------------
From: Michel Guillou
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows,fr.usenet.distribution
Subject: Re: serveur de news gratuit
Date: Mon, 03 Nov 2008 09:53:47 +0100

Aucun rapport avec l'objet de ce forum. Je redirige.
-----------------

Mais d'y revenir parce qu'il n'a pas pu résister juste pour y étaler
son immmmmeeeeeense savoir ... et d' *alimenter* le HC.
-----------------
From: Michel Guillou
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows,fr.usenet.distribution
Date: Mon, 03 Nov 2008 19:14:03 +0100

N'importe quoi (comme d'hab, hein). La plupart des serveurs qui...
-----------------

Alors pour quelqu'un qui avoue une adoration sans faille (autorité
oblige) et gardien auto-proclamé de la Charte et aux respects
d'autrui.
Cela tiens à de la bêtise humaine.

discussion qui casse les pieds dans un forum parce
qu'elle n'a rien à voir avec son thème : ça
s'appelle la redirection. Hop, et voilà.

Refusé.

Par ses manifestations autoritaires, le respect de la Charte et à
autrui lui auraient-ils imposé de foutre la merde dans un grp ?
Dans ce cas quel intérêt d'aller pourrir un autre grp qui n'avait rien
demandé...

Hop, et voilà.

Hop, et voilà aussi.

ps: ce n'est pas que je ne cherche spécialement à convaincre un autre
'adorateur' de longue date mais grâce à cette Guilloutade, combien de
posts en HS et HC depuis.
Et vous n'êtes que 2 pour le moment, manque Cuidet.

--
VaN.
Sergio
Luc a émis l'idée suivante :

Le problème avec le serveur de news d'Orange, c'est que la liste des groupes
qu'il réplique souffre de quelques lacunes à cause d'une actualisation
défaillante. C'était par exemple le cas de microsoft.public.fr.ie7 qui,
plusieurs années après sa création, n'était toujours pas ajouté à la liste.
De même, tous les groupes microsoft.public.fr.windows.vista.* (8 groupes)
manquaient à l'appel il y a encore peu de temps (moins d'un an). Je ne sais
pas ce qu'il en est maintenant.

Normal : La hiérarchie microsoft.public.* appartient au serveur de
Microsoft et ne fait pas parti d'usenet stricto sensu. Ce n'est que par
bonté d'âme que le serveur d'Orange, ou celui de Free, relaient
certains de ses groupes. Et seulement certains (chez Free comme chez
Orange).

Si tu les veux, il suffit de te connecter directement sur le serveur de
microsoft.

--
Serge http://leserged.online.fr/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 04 Nov 2008 02:48:37 +0100, Michel Guillou
a wroté:

Il existe des contributeurs honnêtes qui veulent parler de Windows et de
rien d'autre

Ah, honnêtes comme toi ?
ou Liegeois ?
et qui en sont empêchés

Empêchés par quels moyens ?

par le sempiternel et insipide bavardage hors sujet de quelquez zozos.

Ah, zozos comme toi ?
ou Liegeois ?

Un monde parfait avec des gens parfaits, je crois que la Corée du
Nord, la Chine et la Russie seraient certainement très heureux de
t'accueillir. Il en est encore temps...

--
VaN.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 4 Nov 2008 06:55:45 +0100, "Denis Liégeois"
a wroté:

...j'ai été le seul de toute la bande d'experts à répondre à une mère de famille
en détresse et ce que je lui ai dit a débloqué le bidule.

53 lignes pour nous dévoiler que c'était toi ce valeureux chevalier.
Fallait le dire au départ car je ne t'avais point reconnu.
Tout de même, c'est très impressionnant en 7 ans de participations
sporadiques voire transparentes à ce grp.

--
VaN.
CriCri
Sergio a écrit :

Ce n'est que par bonté d'âme que le serveur d'Orange, ou celui de
Free, relaient...

...Usenet. :-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
speedsoft.nospam
"Michel Guillou" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 03 Nov 2008 23:34:57 +0100, CriCri
écrivit :

> Avez-vous déjà entendu parler de la « nétiquette » ?

As-tu déjà participé à un forum qui a ses propres usages?

Ça n'existe pas, un forum qui a ses propres usages. Si vous voulez des
usages propres, ce n'est pas sur fr.* qu'il faut rester. L'espace est
immense, créez votre propre hiérarchie.

Il existe des contributeurs honnêtes qui veulent parler de Windows et de
rien d'autre et qui en sont empêchés par le sempiternel et insipide
bavardage hors sujet de quelquez zozos.

================= Salut,

Que l'on accepte ou non le principe du HC / HS l'intervention des
redresseurs de tort et ratiocineurs de tout poil a toujours le même effet.
C'est elle qui aboutit à multiplier les messages et à faire évoluer le fil
vers un troll polémique.
En la matière, si on est en tout début de fil, une suggestion aimable "il
est possible que ton message trouve plus de réponses sur xxxx" sera de
toutes façons plus efficace que l'insupportable "je redirige" qui aboutit le
plus souvent à l'inverse de l'effet attendu !
A noter que les contributeurs "en charte" n'ont pas plus vocation à être
"honnêtes" que les HC ! ce genre de sous-entendu est déjà assez connoté !
Quant aux caractéristiques des messages HC, ils sont souvent ponctuels,
peuvent être interessants, bien que déplacés, et émanent souvent de
contributeurs sans expérience (stade par lequel nous sommes tous passés), ce
qui ne veut pas dire qu'ils sont niais !
CriCri
speedsoft.nospam a écrit :

Quant aux caractéristiques des messages HC, ils sont souvent
ponctuels, peuvent être interessants...

Je crois que la plupart des participants a des intérêts très larges - le
point commun est qu'ils ont rencontré leurs problèmes en utilisant
Windows! Certains sujets avec un rapport parfois bien distant produisent
souvent des fils très longs impliquant de nombreux contributeurs.
Et si ça ne m'intéresse pas, ça ne me coûte pas cher de 'marquer la
discussion comme lue' (sans jouer aux trouble-fêtes).

et émanent souvent de contributeurs sans expérience...

...et aussi des habitués du groupe qui savent qu'il vont être bien
accueillis et y trouveront rapidement des réponses dans l'esprit
d'entraide qui a toujours caractérisé ce forum et son prédécesseur.
Les personnes que ça gêne sont ceux qui ne contribuent rien mais qui
lurkent afin de pouvoir se jeter sur de la viande fraîche un peu perdue.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Droger Jean-Paul
> Les personnes que ça gêne sont ceux qui ne contribuent rien mais qui
lurkent afin de pouvoir se jeter sur de la viande fraîche un peu perdue.

cela est tout à fait vrai,

with wanadoo;

_Dine & Clau_
CriCri écrivit dans

Que Dieu te bénisse, mon CriCri. J'aurais voulu dire la même chose,
mais comme tu l'as dit avant ...

Je confirme que VaN, Houba, Gérard et toi n'ont jamais cassé les
pieds aux participants de ce gd. Je me tais pour le reste ... ;+)
__
CB
C&C
Luc
Sergio a écrit...

[...]

Non, chez Free, toute la hiérarchie microsoft.public est répliquée.

Répliquer certains groupes de la hiérarchie et pas d'autres, ce n'est pas de
la bonté d'âme, c'est faire le boulot à moitié.

Si tu les veux, il suffit de te connecter directement sur le serveur
de microsoft.

J'avais répondu par anticipation à cette remarque mais tu as fort peu
"opportunément" supprimé cette partie de ma réponse. Je te la recopie
donc...
---------début de copie----------
Tu me diras fort à propos que ce n'est pas bien grave, qu'il y a
news.microsoft.com pour accéder aux groupes microsoft.public.* mais je
citais ces groupes comme exemples, on peut supposer qu'il y en a d'autres,
dans d'autres hiérarchies qui sont absents.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/