Serveur SMTP avec Capitan ?

claronde
Bonjour,
Je me souviens d'une époque où j'avais activé un serveur SMTP sur mon
Mac, pour éviter d'utiliser ceux des divers endoits où je me connectais.
Puis Apple avait fait en sorte que ce soit moins facile à activer.

Et là, en vaquant, je trouve < /usr/libexec/postfix/ > qui me rappelle
quelque chose...

Est-ce bien le serveur SMTP à activer ?
Et si oui, comment faire ? (cherché, mais rien trouvé à la portée de mon
anglais de cuisine...)

A+

1 2 3 4 5
yapu
JiPaul wrote:

La bonne manip : faire une copie et supprimer l'original.

je me demande si parfois le système ne va pas rechercher l'item déplacé
; je préfère le zipper sur place et le supprimer. En cas de problème, je
dézippe sur place. Un avantage est qu'il reste en place, parce si on
déplace beaucoup de choses de cette façon, après c'est coton de les
remettre au bon endroirt.

Mais ça pose peut-etre des problèmes que j'ignore ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
g4fleurot
JiPaul wrote:

Et ça redisparait ensuite ?

Ça, c'est sur l'iMac.

Sur le MBA, j'ai modifié un SMTP et ils ont tous dsparu.

Bon ! J'ai tout recréé, fait des redémarrages sur les deux ordis et
maintenant, tout à l'air de tenir. Ouf !

Ben non. J'ai cru parce que tout est vert dans le diagnostic, mais il
n'aime pas les SMTP authentifiés.
Les ports reviennent à 25 au lieu de 587.
Il se remet à 25 avec SSL sans Authentification et dans le diagnostic de
connexion, c'est vert.

Mystère. J'arrête, je fais un break, parce que ça commence à me prendre
la tête ce truc.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. wrote:

Le dossier V2 devrait être vide maintenant, non ?

Non, il y a un V2/MailData/Accounts.plist daté du 1/10/2015 11:25 qui
devrait correspondre au moment de l'install d'El Capitan.

J'ai aussi la même chose sur le MBA.

Je n'ai jamais eu le message dont tu as parlé.

Du fait que j'ai reconfiguré les comptes, je devrais retrouver un
fichier de plist quelque part qui correspond à ce règlage.
Et bien non, le dernier MailAccounts.plist date du 03/09/2015.

Ce qui est pénible, c'est que quand ils font des modifs, les fichiers
inutiles ne sont pas supprimés et je suis persuadé d'avoir maintenant
des tas de fichiers inutiles qui prennet de la place sur le disque.

Après recherche, il semblerait que les infos soient contenues dans :
~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

• mes précédents réglages SMTP disparus ou inactifs (grisés).

Cest parce que le réglage de l'authentification est passé de Mot de
Passe à Externe (certificat client TLS) qui est le premier dans la
liste.

--
Gérard FLEUROT plus un
blanc
Fleuger wrote:

[...]

Bon. Je suppose que c'est avec Mail. J'ai bien fait de ne pas m'en
servir. Perso j'utilise Thunderbird et je n'ai pas de problème.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
gilbert.olivier
Philippe Manet wrote:

JiPaul wrote:

> La bonne manip : faire une copie et supprimer l'original.

je me demande si parfois le système ne va pas rechercher l'item déplacé

Au hasards de recherches je suis tombé sur:
<http://www.journaldulapin.com/2013/11/28/mavericks-et-la-protection-des-fichiers-plist/>

Il semblerai que ce ne soit plus si simple de toucher aux fichiers de
préférences.

[...]

michel.vauquois
Fleuger wrote:

> Le dossier V2 devrait être vide maintenant, non ?

Non, il y a un V2/MailData/Accounts.plist daté du 1/10/2015 11:25 qui
devrait correspondre au moment de l'install d'El Capitan.

Oui. Voir :

Je n'ai jamais eu le message dont tu as parlé.

Peut-être que ça a été trop vite sur tes machines et que tu n'y as pas
fait attention ?

Du fait que j'ai reconfiguré les comptes, je devrais retrouver un
fichier de plist quelque part qui correspond à ce règlage.
Et bien non, le dernier MailAccounts.plist date du 03/09/2015.

J'ai cherché également hier s'il y avait un nouveau fichier
Accounts.plist dans V3/MailData/ et j'ai fait chou blanc.

Ce qui est pénible, c'est que quand ils font des modifs, les fichiers
inutiles ne sont pas supprimés et je suis persuadé d'avoir maintenant
des tas de fichiers inutiles qui prennet de la place sur le disque.

Si ce ne sont que des fichiers du type Accounts.plist, ça ne pèse pas
grand chose.

Après recherche, il semblerait que les infos soient contenues dans :
~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/
com.apple.mail.plist

Je n'en suis pas si sûr. J'ai pensé ça (hier toujours) et j'ai modifié
le fichier à la main avec TextWrangler (en changeant un pop.free en
imap.free et je n'ai pas retrouvé cette modification en ouvrant Mail.app
ensuite.
--
Michel Vauquois
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Cest parce que le réglage de l'authentification est passé de Mot de
Passe à Externe (certificat client TLS) qui est le premier dans la

Ah... bon à savoir. Merci Fleuger.

Cela dit, pas facile de refaire ses réglages quand on ne les a pas
mémorisés (je vais me faire une note là-dessus très rapidement), après
ce problème avec El Capitan. L'aide du site de Free n'a pas été mise à
jour et je n'ai pas trouvé sur le net d'infos bien précises là-dessus
(SSL ou pas, type d'authentification...). Quant à celle d'Apple, n'en
parlons pas : elle est bien trop générale et ne donne jamais d'exemple
précis, surtout concernant d'autres fournisseurs que lui !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
michel.vauquois
M.V. wrote:

> [...]

le fichier à la main avec TextWrangler (en changeant un pop.free en
imap.free et je n'ai pas retrouvé cette modification en ouvrant Mail.app

Je viens de faire un dossier intelligent qui m'affiche tous les fichiers
plist modifiés depuis 1 jour... Je modifie un compte dans Mail.app et je
ne vois aucun fichier plist modifié correspondant à Mail !
Il se pourrait donc que les infos soient dans un autre type de fichier.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Cela dit, pas facile de refaire ses réglages quand on ne les a pas
mémorisés

Oui,

Je me suis fait une image disque protégée par un mot de passe (qui n'est
pas dans le trousseau) (il faut retaper le mot de passe à chaque fois
pour l'ouvrir) dans laquelle je mets tous mes mots de passe et un
fichier .txt dans lequel j'ai mis tous les réglages de tous les comptes
avec les MDP correspondants et que je mets à jour à chaque changement.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5