Serveur SMTP avec Capitan ?

claronde
Bonjour,
Je me souviens d'une époque où j'avais activé un serveur SMTP sur mon
Mac, pour éviter d'utiliser ceux des divers endoits où je me connectais.
Puis Apple avait fait en sorte que ce soit moins facile à activer.

Et là, en vaquant, je trouve < /usr/libexec/postfix/ > qui me rappelle
quelque chose...

Est-ce bien le serveur SMTP à activer ?
Et si oui, comment faire ? (cherché, mais rien trouvé à la portée de mon
anglais de cuisine...)

A+

2 3 4 5 6
blanc
SbM wrote:

Si tu donnes ton mdp pour qu'il se connecte à iCloud, ça me paraît
logique qu'il se connecte, oui.

Non, ce n'est pas logique :
- si comme moi, et sjnma comme Gérard tu as accepté iCloud pour
certaines données, mais pas pour toutes ;
- càd si tu as par exemple coché (dans Prefs Syst --> iCloud) les cases
suivantes : iCloud Drive, Calendriers, Notes mais pas la case Trousseau
;

... alors ce n'est pas logique qu'après la maj système la dite case
"Trousseau" se retrouve cochée, même si tu as donné le mdp pour qu'il se
connecte. C'était le sens de ma question stupide à G.

Perso je n'ai pas donné ce mdp, car j'étais alors avec AplleCare au
téléphone et il m'a dit que je pourrai le faire plus tard. Mais sinon je
l'aurais logiquement donné et je me serais sans doute retrouvé dans la
même situation que G.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
SbM wrote:

Moi je parlais de /Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès.

Ben ? A quoi d'autre veux-tu que la case "Trousseau" dans iCloud
corresponde ? En cochant cette case cela permet que le contenu de ton
trousseau se retrouve dans iCloud et à partir de là sur tes autres
appareils (mac, iPhone, iPad,...).

Je n'utilise pas iCloud et n'y suis pas connecté.

C'est sans doute pour ça que tu n'avais jamais vu le panneau des préfs
iCloud et ses différentes cases à cocher, panneau reproduit dans la
capture d'écran fournie par G.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
someone
JiPaul wrote:

SbM wrote:

> [...]

"Trousseau" se retrouve cochée, même si tu as donné le mdp pour qu'il se
connecte. C'était le sens de ma question stupide à G.

Ah oui, là, en effet, je suis d'accord.

--
[SbM]
Francis Chartier
Le Thu, 8 Oct 2015 16:45:10 +0200,
(Gilbert OLIVIER) a écrit :

Il est vrai que la tournure de la phrase me semble préter à con fusion
et n'est pas forcemment explicite si on n'est pas averti.

Il faudrait vraiment avoir l'esprit mal tourné pour imaginer que cela
soit volontaire. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
eric.hamery
Serge Horrent wrote:

Fleuger wrote:

> Depuis que je suis passé à OSX 10.11, Mail me fait des misères avec ce
> SMTP.
> Les couuriers ne veulent pas partir.
> Je fais un diagnostic de connexion.
> Plusieurs SMTP en rouge.
> Je clique dessus > Avancé et je constate que le port est revenu à 25 et
> Authentification Aucune.
> Je remet 587 et Mot de passe et ça repart. Mais c'est pénible. :-(
> Le SMPT Apple iCloud a disparu.

Pas mal de problèmes avec Mail chez moi aussi !

• mes précédents réglages SMTP disparus ou inactifs (grisés).
Impossibilité d'entrer les paramètres de celui de Free: cela semble être
pris en compte puis disparaît de nouveau dans le choix des serveurs
SMTP. Pris enfin en compte après de multiples essais.
NB : ne les ayant pas notés ou mémorisés, j'avais heureusement les
paramètres disponibles sur mon iPad.
Je note également que dans les préférences.Comptes, la ligne serveur de
réception est grisée. On ne peut éventuellement la corriger !

J'ajoute que la mise à jour vers El Captitan n'a pas été très heureuse
chez moi. Applications disparues du Dock par exemple. Pas bien sec le
capitaine !

Serge

j'ai égallement beaucoup de problème avec mail, mais là c'est avec un
serveur imap... sur one.com... avant l'install de El Capitan mes mail
fonctionnais pourquoi il ne fonctionne plus apres l'install ? qu'a t'il
changer dans mes reglages ? et pourquoi il a changer quelque chose ?

michel.vauquois
Fleuger wrote:

Je n'ai jamais eu le message dont tu as parlé.

J'ai fait une copie d'écran des deux avertissements au 1er lancement de
Mail.app qui prouve que je n'avais pas rêvé :
<https://www.dropbox.com/s/srncm63g8nxc7cw/El%20Cap%20Mail.pdf?dl=0>
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. wrote:

je n'avais pas rêvé :

Je ne mets pas ta parole en doute, mais je n'en ai aucun souvenir :-(

Je trouve admirable que malgré le stress qu'engendre une mise à jour,
(apparemment plus pour moi que pour toi) tu aies eu la présence d'esprit
de faire cette copie d'écran.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Je trouve admirable que malgré le stress qu'engendre une mise à jour,
(apparemment plus pour moi que pour toi) tu aies eu la présence d'esprit
de faire cette copie d'écran.

Rien d'admirable (et aucun stress) puisque j'ai pensé à faire ces copies
d'écran ce matin quand j'ai installé El Capitan sur mon disque
« officiel » !
--
Michel Vauquois
2 3 4 5 6