Serveur SMTP avec Capitan ?

claronde
Bonjour,
Je me souviens d'une époque où j'avais activé un serveur SMTP sur mon
Mac, pour éviter d'utiliser ceux des divers endoits où je me connectais.
Puis Apple avait fait en sorte que ce soit moins facile à activer.

Et là, en vaquant, je trouve < /usr/libexec/postfix/ > qui me rappelle
quelque chose...

Est-ce bien le serveur SMTP à activer ?
Et si oui, comment faire ? (cherché, mais rien trouvé à la portée de mon
anglais de cuisine...)

A+

2 3 4 5 6
someone
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

> Ben oui, mais comme à chaque changement de système (Mac OS ou iOs), je
> la retrouve connectée au cloud sans que je n'aie rien demandé... et avec
> des fichiers keychain dans les bibliotèques, donc j'y en mets le moins
> possible.

Lors d'un changement de système, au 1er démarrage il y a toujours une
fenêtre demandant le MdP iCloud : suffit d'ignorer cette demande, non ?

Oui, en tout cas c'est ce que j'ai fait lors de l'installation d'El
Capitan.

--
[SbM]
g4fleurot
M.V. wrote:

Lors d'un changement de système, au 1er démarrage il y a toujours une
fenêtre demandant le MdP iCloud : suffit d'ignorer cette demande, non ?

Ben alors, c'est ce que je n'ai pas compris...
Je le donne.
Ce serait donc pour ça ?

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
SbM wrote:

Autant que je sache, Trousseaux d'accès n'est pas du tout connectée au
Cloud

Ben, la case qui n'est pas cochée

<https://www.dropbox.com/s/f9s0rhtunqe64wp/Snapshot%202015-10-08%20%C3%A0%2015.18.07.png?dl=0>

elle correspond à quoi ?

(Sur iOs, c'est un interrupteur, mais les rubriques sont les mêmes).
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
JiPaul wrote:

Question stupide :
Dans les Préfs systemes --> iCloud, la case "trousseau" est-elle bien
décochée ?

C'est bien de celle là dont il est question.
Avant -> décochée
Après -> cochée
--
Gérard FLEUROT plus un
someone
Fleuger wrote:

M.V. wrote:

> [...]
> fenêtre demandant le MdP iCloud : suffit d'ignorer cette demande, non ?

Ben alors, c'est ce que je n'ai pas compris...

Si tu donnes ton mdp pour qu'il se connecte à iCloud, ça me paraît
logique qu'il se connecte, oui.

--
[SbM]
someone
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> Autant que je sache, Trousseaux d'accès n'est pas du tout connectée au
> Cloud

Ben, la case qui n'est pas cochée

Moi je parlais de /Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès.

Je n'utilise pas iCloud et n'y suis pas connecté.

--
[SbM]
g4fleurot
SbM wrote:

Je n'utilise pas iCloud et n'y suis pas connecté.

Voilà, c'est pour ça !

Je l'utilise en sélectant les éléments à synchroniser entre Mac OS et
iOS.
Et pour que ça fonctionne, il faut bien que je donne le MdP.

Je ne veux pas synchroniser le Trousseau, mais après chaque modif, il se
retrouve synchronisé tout seul, càd que la case qui n'était pas cochée
la devient.

Moi je parlais de /Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès.

Je pense que la liaison iCloud correspond bien à cette application.

Mais, comme chez Apple, il y a des as de la com, ils n'emploient pas la
même terminomogie pour désigner la même fonction suivant l'endroit où on
peut y accéder.

--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
JiPaul wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Au hasards de recherches je suis tombé sur:
> <http://www.journaldulapin.com/2013/11/28/mavericks-et-la-protection-des-f
> ichiers-plist/>
>
> Il semblerai que ce ne soit plus si simple de toucher aux fichiers de
> préférences.

Bon. En fait c'est simple, à condition de savoir quoi faire. Alors je
reprends et ajuste le texte de l'article que tu cites :

Bon, je coupe les reste ;-)

Le but de mon message était de prévenir que ce qui fonctionnait il y a
quelques versions d'OS X n'est plus d'actualité.

Ce n'est en effet pas bien compliqué, mais il faut employer la "bonne
méthode".

--
Gilbert
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

M.V. wrote:

> [...]
> fenêtre demandant le MdP iCloud : suffit d'ignorer cette demande, non ?

Ben alors, c'est ce que je n'ai pas compris...

Je me suis fait avoir aussi quand j'ai initialisé le MacMin avant les
vacances. Là avec une install d'El Capitant toute propre, j'ai bien fait
attention.

Il est vrai que la tournure de la phrase me semble préter à confusion et
n'est pas forcemment explicite si on n'est pas averti.

--
Gilbert
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> Cela dit, pas facile de refaire ses réglages quand on ne les a pas
> mémorisés

Oui,

Je me suis fait une image disque protégée par un mot de passe (qui n'est
pas dans le trousseau) (il faut retaper le mot de passe à chaque fois
pour l'ouvrir) dans laquelle je mets tous mes mots de passe et un
fichier .txt dans lequel j'ai mis tous les réglages de tous les comptes
avec les MDP correspondants et que je mets à jour à chaque changement.

Je vais faire ça avec 1Password, qui gère également les notes
sécurisées.

Serge

--
Léda Atomica Musique...