Serveurs de news Free

42 réponses
Sunplop
Bonsoir...

Les serveurs de news de Free sont-il arrêtés régulièrements ??? à partir
d'une certaine heure le soir je tombe en timeout... ou alors est-on limité à
une certaine taille de traffic sur ces serveurs ??

Merci de vos lumières.
D.

10 réponses

Sunplop
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 22 Dec 2004 00:10:13 +0100, "Sunplop"
wrote:

Les serveurs de news de Free sont-il arrêtés régulièrements ???

Non, mais ils sont très chargés depuis quelques semaines, avec des temps
de
réponse de plus en plus longs, y compris sur les groupes texte.

Merci... mais c'est quand même assez bizarre... je passe de 2mo à 0 en

quelques secondes ! timeout sur tous leurs serveurs... en même temps, même
le ping passe plus ! ça ressemble à une coupure franche de la DMZ où ils
sont physiquement ...pour maintenance ??? ou autre chose ??
Je sais en tous cas qu'on est limité à 4 sessions par serveurs.

@+
D.

Francois Petillon
On Wed, 22 Dec 2004 00:38:20 +0100, Sunplop wrote:
Merci... mais c'est quand même assez bizarre... je passe de 2mo à 0 en
quelques secondes ! timeout sur tous leurs serveurs... en même temps,
même le ping passe plus ! ça ressemble à une coupure franche de la DMZ
où ils sont physiquement ...pour maintenance ??? ou autre chose ?? Je
sais en tous cas qu'on est limité à 4 sessions par serveurs.

Non, 4 connexions sur l'ensemble des serveurs.

François

Sunplop
"Francois Petillon" a écrit dans le message
news:
On Wed, 22 Dec 2004 00:38:20 +0100, Sunplop wrote:
Merci... mais c'est quand même assez bizarre... je passe de 2mo à 0 en
quelques secondes ! timeout sur tous leurs serveurs... en même temps,
même le ping passe plus ! ça ressemble à une coupure franche de la DMZ
où ils sont physiquement ...pour maintenance ??? ou autre chose ?? Je
sais en tous cas qu'on est limité à 4 sessions par serveurs.

Non, 4 connexions sur l'ensemble des serveurs.

François

Euh non là je ne crois pas ! Avec newsleecher j'ai bien une connexion par
serveurs ... de la 212.27.42.66 à 80.
Ca marche pour vous en ce moment les serveurs de free ?

legoff
"François Yves Le Gal"
Soyez civilisé : ne pompez que via 4 connexions sur news.free.fr ou
news.proxad.net et laissez Free répartir la charge entre leurs serveurs.

avec plaisir; mais quand comme mettons 98% des gens on a OE, avec,
mettons, une dizaine de newsgroup inscrits, on fait erreur ?
merci pour vos conseils pour l'usage :-)
cordialement
/legoff

David
"Francois Petillon" a écrit dans le message
de news:

Non, 4 connexions sur l'ensemble des serveurs.

Tant qu'à faire vous ne pourriez pas créer un serveur uniquement dédié au
texte, et sans binaires, ou avec une charge de fichiers attachés mini?

Albert ARIBAUD
Le Wed, 22 Dec 2004 04:45:42 +0100, David a écrit :

"Francois Petillon" a écrit dans le
message de news:

Non, 4 connexions sur l'ensemble des serveurs.

Tant qu'à faire vous ne pourriez pas créer un serveur uniquement dédié
au texte, et sans binaires, ou avec une charge de fichiers attachés mini?

Je crois que 1) c'est plus compliqué que "un serveur" (frontaux,
spoolers...), et 2) les binaires ont déjà leur infra spécifique,
tant en matière de charge qu'en matière de profil d'utilisation.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Wed, 22 Dec 2004 03:36:59 +0100, legoff a écrit :

"François Yves Le Gal"
Soyez civilisé : ne pompez que via 4 connexions sur news.free.fr ou
news.proxad.net et laissez Free répartir la charge entre leurs
serveurs.

avec plaisir; mais quand comme mettons 98% des gens on a OE, avec,
mettons, une dizaine de newsgroup inscrits, on fait erreur ? merci pour
vos conseils pour l'usage :-) cordialement
/legoff

Comme 98% des gens, on configure news.free.fr comme serveur de news, et
on n'autorise pas plus de 4 connexions.

Amicalement,
--
Albert.

Alain 91
Bonsoir...

Les serveurs de news de Free sont-il arrêtés régulièrements ??? à partir
d'une certaine heure le soir je tombe en timeout... ou alors est-on limité à
une certaine taille de traffic sur ces serveurs ??

Merci de vos lumières.
D.

Bonjour,

Je suis encore inscrit à CI tout en étant chez Free. Dans Thunderbird
j'ai configuré les 2 serveurs de news, news.free.fr et
news.club-internet.fr. Je m'abonne au même groupe f.r.t.a et bien la
différence de temps de réponse entre les 2 serveurs est considérable, CI
répond de manière instantanée, Free reste souvent planté de longues
secondes et quelques fois complètement bloqué. C'est le jour et la nuit.
Par contre je ne peux pas poster sur CI, il doit y avoir un filtrage sur
mon adresse.

A+

NON NON NON et NON
Sunplop wrote:
Bonsoir...

Les serveurs de news de Free sont-il arrêtés régulièrements ???

A propos de news.free.fr, pas plus tard que y'a toute à l'heure,
impossible de poster un message avec "photo" dans le sujet. J'ai mis
"foto" à la place. Est-ce un filtre anti-spam ou un truc comme ça ?
Quels sont les mots tabous ?

Francois Petillon
On Wed, 22 Dec 2004 14:30:56 +0100, NON NON NON et NON wrote:
A propos de news.free.fr, pas plus tard que y'a toute à l'heure,
impossible de poster un message avec "photo" dans le sujet. J'ai mis
"foto" à la place. Est-ce un filtre anti-spam ou un truc comme ça ?
Quels sont les mots tabous ?

Quel était le message d'erreur lors du postage ?

François