Service Pack 3

47 réponses
Kasfiipasherov
Bonjour,
Pourquoi Windows Update ne me propose pas le Service Pack 3 qui est
semble-t-il la suite logique des MAJ d'XP?

10 réponses

aski
Hello Jacquouille,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :

Je suis resté en XP SP1.
Dans sa version complète de 309 Mo, le SP3 serait installable
directement sur le SP1 (sans passer par le SP2), alors que WinUpdate me
propose toujours le SP2.
Je suis donc entrain de télécharger le SP3 de 309 Mo.
Vu l'impossibilité que j'ai eue il y a 3 ans d'installer le SP2 sur mon
SP1, je pense tenter l'installation su SP3 en mode sans échec.
Quelqu'un a-t-il essayé ?
A part création d'un point de resto et sauvegarde de ma base de registre
avec Erunt, que me conseillerais-tu d'autre.
Merci
--
Jacquouille la Fripouille

Alors, où en es-tu ?

Ce sera la nouvelle de la décennie. rofl
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

aski
Re,

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

comme je vois que ce lien est directement un exe, je suppose qu'il n'a a
pas de page d'accueil et/ou de présentation ? tu peux me dire comment tu
as eu connaissance de ce lien (celui de Windows XP SP3, bien sûr :-)) ?
tu l'as eu en temps que MVP ? ou abonné MSDN ?

Cordialement
--
Christian
J'ai utilisé un lien Microsoft communiqué avant que soit diffusée

l'annonce du "fameux" bug.
http://79164.aceboard.net/79164-826-13595-0-Annonce-Service-Pack-Windows-disponible.htm
Donc information hors statut MVP ou MSDN.

... et Jacquouille vient de donner, sur le NG sécurité, le lien de la page
Microsft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Laurent Jumet
Hello fabrice57 !

fabrice57 wrote:

Pourquoi Windows Update ne me propose pas le Service Pack 3 qui est
semble-t-il la suite logique des MAJ d'XP?

Je l'ai en proposition sur WU. je pensais que ce serait plus tard ?

Moi aussi, depuis ce jour. Par WU il pèse 60MB environ.

Je l'ai téléchargé à 309MB à partir d'ici:
http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/Windo wsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Claudie
Laurent Jumet wrote:
Je l'ai téléchargé à 309MB à partir d'ici:
http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe

merci Laurent

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"fabrice57" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut

Je l'ai en proposition sur WU. je pensais que ce serait plus tard ?

Tout pareil ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

fabrice57
Laurent Jumet a formulé la demande :
Hello fabrice57 !

fabrice57 wrote:

Pourquoi Windows Update ne me propose pas le Service Pack 3 qui est
semble-t-il la suite logique des MAJ d'XP?

Je l'ai en proposition sur WU. je pensais que ce serait plus tard ?

Moi aussi, depuis ce jour. Par WU il pèse 60MB environ.

Je l'ai téléchargé à 309MB à partir d'ici:
http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/Windo
wsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe

Come SP1 de Vista

il y a 60 Mo à charger apres il va chercher ce qu'il a besoin en +

Claude
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé et installé le SP3 mais apparemment rien ne semble faire
de différence d'avec le SP2 et je dirais même pire semble-t-il puisque ma
barre d'adresse à disparue de ma barre des tâches et elle n'apparait pas
le Menu Barre d'outils en faisant le clic droit sur la Barre des tâches.
Question ; Peut-on faire marche arrière? J'ai quand même vérifié dans les
propriétés du Poste de travail si j'étais bien en SP3, c'est le cas.

Bonjour,

Le SP3 se désinstalle comme le SP2 : utilisation du point de restauration
créé lors de l'installation ou via le panneau "Ajout/Suppression de
programmes"

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Bonjour à tous

Il se désinstalle très bien, mais les problèmes suivent après, qui ne sont
pas insurmontables : Reconnaissance des services qu'il faut réactiver.
Windows installer qui ne fonctionne plus qu'il faut réactiver.
Des problèmes de graphisme à résoudre.
Avec un SFC /SCANNOW on résoud quelques ennuis dont je n'avais pas mesuré
les dégâts ?
Certains logiciels ne fonctionnent plus surtout les logiciels d'acquisition
vidéo pour la TV ?

Amicalement
Claude

Sabrem JORAM

[Au sujet du SP3]

[...]

Bonjour à tous

Bonjour,

Il se désinstalle très bien, mais les problèmes suivent après, qui ne
sont pas insurmontables : Reconnaissance des services qu'il faut
réactiver.
Windows installer qui ne fonctionne plus qu'il faut réactiver.
Des problèmes de graphisme à résoudre.
Avec un SFC /SCANNOW on résoud quelques ennuis dont je n'avais pas
mesuré les dégâts ?
Certains logiciels ne fonctionnent plus surtout les logiciels
d'acquisition vidéo pour la TV ?

Aïe ! :-)

Et une réparation par boot sur un CD XP à jour du SP2 (Ça marche aussi
avec un CD SP1) ?

En principe (pas testé sur ce cas précis de la désinstallation du SP3),
ça devrait remettre le système d'aplomb...

Amicalement

Amicalement,

Claude

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Herser
aski wrote:
Hello Jacquouille,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de groupe de discussion :

Je suis resté en XP SP1.
Dans sa version complète de 309 Mo, le SP3 serait installable
directement sur le SP1 (sans passer par le SP2), alors que WinUpdate
me propose toujours le SP2.
Je suis donc entrain de télécharger le SP3 de 309 Mo.
Vu l'impossibilité que j'ai eue il y a 3 ans d'installer le SP2 sur
mon SP1, je pense tenter l'installation su SP3 en mode sans échec.
Quelqu'un a-t-il essayé ?
A part création d'un point de resto et sauvegarde de ma base de
registre avec Erunt, que me conseillerais-tu d'autre.
Merci
--
Jacquouille la Fripouille

Alors, où en es-tu ?

Ce sera la nouvelle de la décennie. rofl

On dirait que son PC ne repond plus.
Il reformate.
Ou il y a passé la nuit.
-:)
Herser

Sabrem JORAM
Bonsoir,

J'ai néanmoins testé plusieurs fois sur du RTM (c'est refusé, oeuf
corse) et sur du SP1 (réussite à chaque fois).

As-tu essayé l'installation sur une RTM mais en mettant seulement à
jour Windows Installer par Win Update puis le SP3 directement ?

Salut Dominique,

J'ai testé sur du RTM à jour des correctifs POST SP0/PRE-SP1...

C'est une bonne idée : je testerai cette nuit.

Merci.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html