Le seul avantage d'utiliser une distribution Linux

Le
Yves
C'est de ne pas être surveiller par Microsoft,CIA,NSA

Mais pour le desktop il ne sera jamais a la hauteur de windows

*troll qui rentre dans sa grotte*

--
Yves Basque
Bebert
[...]

A condition de ne pas utiliser Google dans les explorateurs Internet...
B.
Pierre www.zetrader.fr
Le #26443233
Le 30/08/2017 à 12:45, Yves a écrit :
C'est de ne pas être surveiller par Microsoft,CIA,NSA
Mais pour le desktop il ne sera jamais a la hauteur de windows

À la hauteur de quelle version de windows ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Pierre www.zetrader.fr
Le #26443232
Le 30/08/2017 à 15:58, Bebert a écrit :
"Yves" oo64nl$e1i$
[...]

Et si on utilise facebook et google sous linux ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Yves
Le #26443237
Le 30/08/2017 à 16:22, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 30/08/2017 à 12:45, Yves a écrit :
C'est de ne pas être surveiller par Microsoft,CIA,NSA
Mais pour le desktop il ne sera jamais a la hauteur de windows

À la hauteur de quelle version de windows ?

Depuis win95,le desktop qui a révolutionner le bureau
--
Yves Basque
P4nd1-P4nd4

Faux la surveillance se fait uniquement par les accès Internet chez les
opérateurs et les services Cloud.
Même avec Windows 10, la NSA ne va pas rentrer dans ta machine...
C'est pour cela que je dis depuis longtemps que ce débat Open SOurce -
Protextion des données est une grosse connerie...
L'Open Source est une guerre inutile, le vieux barbus n'a rien voulu
voir venir, trippé qu'il est resté dans son affaire d'imprimante pour
leaquelle il ne pouvait mettre à jour son driver...
Il aurait fallu lancer un projet non pas Open Source mais Closed Data
voici une vingtaine d'années...
(Pendant ce temps les petits Linuxiens boutonneux recompilaient le
kernel et se grattaient le nez après avoir mis le doigt dans le cul et
ne se lavaient pas les mains pour aller manger...)
zeLittle
Le #26443287
Le Wed, 30 Aug 2017 19:46:37 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4> a écr it:
(Pendant ce temps les petits Linuxiens boutonneux recompilaient le
kernel et se grattaient le nez après avoir mis le doigt dans le c ul et
ne se lavaient pas les mains pour aller manger...)

On sens que c'est du vécu.
paul
Le #26443453
Le 31/08/2017 à 10:42, zeLittle a écrit :
[...]

ce qui est bien chez win c'est que gratuitement on vous envoie des virus
il faut reconnaitre que c'est bien foutu des que t'allumes ton pc tu
prends un risque (un peu comme dans un jeux)
et s'il te vient l'idée folle de faire un achat en ligne là tu t’éclates
c'est les emmerdes assurées pour toute ta famille t'as meme plus
besoins de regarder TF1 les emmerdent tu les as chez toi ,gratos !
Doug713705
Le #26443459
Le 02-09-2017, paul nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(
[...]

Et l'utlime joie c'est de savoir que l'on fait instantanément partie de
cette grande communauté, que dis-je, cette famille unie et joyeuse,
que sont les propriétaires de botnets.
Quelle joie que de savoir que son ordinateur envoie des millions de
mails par jour à des gens qui nous sont totalement inconus et dont on
n'entendra jamais parler autrement que par un éventuel courrier
totalement improbable en provenance d'une ou d'un
qui proposeront sans nul doute
des services pas nécessairement tarifés mais toujours sympatiquement
accompagnés de cette attention toute particulière qui prend souvent
la forme d'une pièce jointe réclamant son ouverture de son nom
affriolant et plein de promesses d'élargissement de la conscience de soi
et de son anatomie.
C'est vraiment exploiter tout le potentiel de communication offert à
tous par Internet et quoi de plus beau que de partager une vérole dès
la première rencontre... Ce sentiment grisant qui ne va pas sans
rappeler les nuits fauves... Mais je m'égare dans mes rêveries
romantiques...
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
[...]

C'est ridicul ces propos quand on voit les dernières vulnérabilités de
Linux ces dernières années...
NiKo
Le #26444164
Le 02/09/2017 à 09:16, Doug713705 a écrit :
[...]

J'y vois un autre avantage :
Celui de se sentir appartenir au troupeau, que lorsqu'on allume son
ordinateur pour jouer (Parce faut pas croire que les 85% de PC sur la
planète on Windows pour travailler hein), on appartient l'ovinade de
ceux qui attendent 15 minutes que le Winchose ait fini de charger ses
mouchards, qu'ensuite il décide pour vous de mettre a jour le driver
graphique vers une version qui fera que votre dernier jeux ne démarrera
plus, pour qu'ensuite il sature votre connexion internet alors que vous
vouliez justement récupérer le driver vidéo du fabriquant, et tout ça
pour vous installer, après moult reboots et décomptes se bloquant à 80%,
la toute dernière version incluant le truc dont personne ne se sert,
mais qui est tellement importante que Microsoft à décidé qu'il était
indispensable au bon fonctionnement de Windows et que vous ne pourriez
pas le désinstaller, et tout ceci en multipliant les allez-retour avec
les têtes de votre disque dur comme le p4nd4 joue avec son bout de tuyau
chaque deuxième mardi du mois lors des windows updates.