Sherpas sur ARTE

Claude.Chataigneau
Superbe document avec des témoignages de valeur sur l'ascension de l'Everest.

--

Claude

1 2 3 4
Julien
> Serais-tu un adepte de la montagne ? Tu as combien de couses à ton actif
? )

je vais en montagne tous les étés. Pendant que les beaufs se font griller
sur la plage, je grimpe au milieu des grands espaces et j'aime ça.
Claude.Chataigneau
"Julien" a écrit dans le message de news:
h83om3$ub5$
[...]

T'as pas répondu à ma question, tu as combien de courses actives dans tes
effectifs en moyenne ou haute montagne ?
Exemple : plus de 4000 mettre !

--

Claude

Stephane Legras-Decussy
"Julien" a écrit dans le message de news:
h83om3$ub5$
je vais en montagne tous les étés. Pendant que les beaufs se font griller
sur la plage, je grimpe au milieu des grands espaces et j'aime ça.

ben ya bien plus d'uv à 4000 qu'au niveau
de la mer... alors question grillade hein...
Julien
> T'as pas répondu à ma question, tu as combien de courses actives dans tes
effectifs en moyenne ou haute montagne ?
Exemple : plus de 4000 mettre !

oh, à + de 4000 aucune mon cher. Il fait froid si haut, j'évite.
Julien
> ben ya bien plus d'uv à 4000 qu'au niveau
de la mer... alors question grillade hein...

qui dit grillade, dit position de la sardine sur la poêle à frire. Position
allongée en attendant que le voisiin vous balance du sable et vous casse les
oreilles.
Situation impossible dans les alpages, à hors de portée des feignasses, ouf
!
Stephane Legras-Decussy
"Julien" a écrit dans le message de news:
h86akr$695$
[...]

et ben t'as jamais mis les pieds à la terrasse
d'un restau d'altitude !
Claude.Chataigneau
"Julien" a écrit dans le message de news:
h86ad6$4cj$
T'as pas répondu à ma question, tu as combien de courses actives dans tes
effectifs en moyenne ou haute montagne ?
Exemple : plus de 4000 mettre !

oh, à + de 4000 aucune mon cher. Il fait froid si haut, j'évite.

C'est de la montagne à vaches alors.
--
Claude

Julien
> C'est de la montagne à vaches alors.

Juste en-dessous du manque d'oxygène, juste au-dessus des casses-pieds.
Claude.Chataigneau
"Julien" a écrit dans le message de news:
h88ll8$j24$
C'est de la montagne à vaches alors.

Juste en-dessous du manque d'oxygène, juste au-dessus des casses-pieds.

Même à 4800 t'as pas besoins d'oxygène et les casse-pieds se font tout
petits )
--
claude

Jac
"Claude.Chataigneau" :

Même à 4800 t'as pas besoins d'oxygène et les casse-pieds se font tout
petits )

Et qu'est-ce que tu fais quand tu arrives à 4 810 ?
Ben tu redescends !

Jac.
1 2 3 4