Sherpas sur ARTE

Claude.Chataigneau
Superbe document avec des témoignages de valeur sur l'ascension de l'Everest.

--

Claude

1 2 3 4
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4aa83196$0$27769$
"Claude.Chataigneau" :

Même à 4800 t'as pas besoins d'oxygène et les casse-pieds se font tout
petits )

Et qu'est-ce que tu fais quand tu arrives à 4 810 ?
Ben tu redescends !

Ben oui, quand t'arrives au sommet, tu prends quelques photos puis tu
redescends. Selon l'itinéraire que tu as choisis selon la météo. Soit par la
voie normale, soit par les grands mulets mais c'est plus long.
--
Claude

Jac.

LeLapin
Jac se fendait de cette prose :

[...]

Tu ouvres ton parapente et tu sautes.

--
LeLapin
Claude.Chataigneau

[...]

J'ai fais le Mont-Blanc plusieurs fois, mais ça, j'ai jamais vu faire et ce
serait du suicide.
--
Claude

--
LeLapin

Stephane Legras-Decussy
de news: 4aa86458$0$23449$
J'ai fais le Mont-Blanc plusieurs fois,

bien la preuve qu'on évite pas les casse-couille
en grimpant sur des sommets...
Julien
> bien la preuve qu'on évite pas les casse-couille
en grimpant sur des sommets...

t'es pas obligé d'aller sur le sommet le plus couru d'Europe... Et les vrais
casse-couilles, ils ne grimpent pas.
Julien
> et ben t'as jamais mis les pieds à la terrasse
d'un restau d'altitude !

si toi tu limites la montagne à 50 m²...
Claude.Chataigneau
4aa946ca$0$17531$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4aa86458$0$23449$
J'ai fais le Mont-Blanc plusieurs fois,

bien la preuve qu'on évite pas les casse-couille

en grimpant sur des sommets...

Tu grimpes pas un sommet, tu fais un sommet. C'est vrai qu'au Havres à part
les dunes peut-être....)
--
Claude

Stephane Legras-Decussy
de news: 4aa95fcb$0$17774$
Tu grimpes pas un sommet, tu fais un sommet.

expression super conne dont je me passe volontier...

c'est comme tonton marcel qui a "fait la chine"
en voyage de noce...

C'est vrai qu'au Havres à part les dunes peut-être....)

non, ya pas de dune... l'aiguille d'etretat si tu veux,
c'est bien raide...
Stephane Legras-Decussy
"Julien" a écrit dans le message de news:
h8bkt6$sjq$
si toi tu limites la montagne à 50 m²...

ben c'est comme à la plage, entre les serviettes
ya personne...
Claude.Chataigneau
4aaaebc7$0$425$

"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4aa95fcb$0$17774$
[...]

C'est pas chez toi ça, c'est en Haute Normandie.
--
Claude

1 2 3 4