Short Cuts

FiLH
Pendant que certains se votre dans une diarrhée d'insultes avinées..
Pendant que d'autres donnent dans l'obscène appel à la pitié et font
admirer leurs varices et ecrouelles...

Certains font des photos...

http://filh.free.fr/ShortCuts

FiLH

P.S. Certains photos sont sombres, si c'est noir, votre écran est mal réglé...

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

5 6 7 8 9
Glycérine
On 18-Mar-2009, "Delestaque" wrote:

> C'est vrai, celà peut etre mal interprèté, mais ce n'est pas du tout
> mon but, je paralais de "consonnance".
> Autrement, une idée pour ma question, toi qui butine dans le coin
> régulièrement ?

je n'ai pas bien compris , quel genre de site ?
pour le nom, c'est surtout les alsaciens qui ne sont pas enthousiastes
quand
on leur dit ça !
Dans quel coin, précises on ne sait j²mais ?

Bon, je l'ai retrouvé, il s'agit du site de Mr Luc Cheffert.
Mes excuses aux alsaciens, aux allemands et surtout à monsieur Cheffert (
de Namur !!!) dont j'apprécie surtout les portraits, et l' émotion qui s'en
dégage.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Delestaque
Glycérine wrote:

Ca pourrait être débattu, tout dépend du taux d'acceptation de
"photoshopisation" de tout un chacun...

En l'occurence, on peut dire que là, il est au maximum puisqu'on se refait
une photo a son idée, mais pourquoi pas, là, si tu veux c'est un parti pris
, c'est un outil au service d'une démarche, comme un dessin dont on est
totalement maître.
Ricco
Delestaque
Glycérine wrote:
[...]

je ne crois pas me souvenir d'avoir vu ça, éventuellement, donne le lien ?

Ricco
Glycérine

?

http://www.cheffert.com/

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Glycérine
> [...]

> l' émotion qui s'en dégage.

je ne crois pas me souvenir d'avoir vu ça, éventuellement, donne le lien

filh
Glycérine wrote:

On 18-Mar-2009, FiLH wrote:

> Sombre. (D'un autre côté un IIYama pro n'est pas bien réglé par la
> simple magie du mot PRO).

Non, c'est vrai ?
Pourtant, je pensais...
Bon, c'était juste pour t'indiquer dans quelles condition j'ai navigué sur
ton site.

Oui :) Mais je pense que ton bas de courbe est un peu plat. Les photos
les plus sombres sont entre 0 et 40 ce qui fait quand même une bonne
zone. Si tu vois noir entre 0 et 40 en luminosité c'est quand même
problématique....

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
FiLH a écrit :

T'as raison...

FiLH

Non j'ai tord, c'est vineyards...
En tous cas j'ai pas eu le temps de refaire le tour mais je me suis
dirigée tout de suite sur les bords de Garonne. Bien de pouvoir revoir
tout bien mis en place.

Noëlle Adam
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

FiLH a écrit :

> T'as raison...
>
> FiLH

Non j'ai tord, c'est vineyards...

:) Bah c'est du vin perdu aussi...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
Glycérine wrote:
[...]

merci, je suis allé voir.

Ricco
Octave
FiLH a écrit :

http://filh.free.fr/ShortCuts

Je vais faire un commentaire page après page, ça m'amuse comme ça,
surtout qu'il y a des choses qui accrochent !

Ca ne va peut-être pas te plaire, mais c'est avant tout une vision toute
subjective donc personnelle même si j'ai l'air d'affirmer avec des
commentaires courts.

D'abord, je n'accroche toujours à ta mise en place, je trouve que ça ne
met pas en valeur les photos, que ça a tendance à banaliser et à perdre
de l'énergie.
L'ensemble "Short Cuts" ne tient pas vraiment, pourquoi cet ensemble ?

An Elevator : du classique FiLH !

Bamboo On The Wall : de petites finesses avec une bouche dans la
"BambooOnTheWall3".

Bits Bits : Essai original, manque de surprise.

Black Tree Blue Windows : Une bonne matière.

Brown World : Bonne couleur mais cadrage qui n'accroche pas.

City Of The Night : Très beau pour le bleu, la répétition est bien vue.
Encore une preuve que "le sujet" peut-être sans intérêt, c'est le regard
posé dessus qui compte !

City Tree : Je trouve que c'est un exemple flagrant d'image qui
pourrait, en devenant graphique, s'éloigner de la photographie, mais qui
reste avec des problématiques de celle-ci (cadrages, différents plans,
perspectives brouillés).

City Trees : Petit intérêt pour la seconde photo et ces traits noirs.

Color Window : Déjà vu, pas grand intérêt.

Dark And White Window : Même chose. On peut toujours y trouver un
intérêt, mais pas envie.

Dark Brown Trees : La 1 et 2 n'ont pas un mouvement beau, mais le
résultat (couleurs, matières) le justifie. La 3 est bien, la 4 moins.

Evening Grid : Les tonalités font penser au HDR, je n'aime pas trop,
impression de déjà vu. J'allais dire manque de densité, mais pas au
niveau de la matière, du côté du contenu.

Fishing Garonne : Ca me fait peur, c'est le genre de photo que je fais,
que j'ai fait récemment, qui manque de matériau au sens figuré,
anecdotique. Ce qui pourrait être la nouvelle photo-poster, vide !

Foggy Winter : Peut-être une direction possible "ciels-branches nues",
mais là sans inspiration.

Ghost City : J'aime plutôt l'ensemble, contrairement à d'autres pages où
les photos tiennent individuellement.

Green Pavement : Pas mal comme diptyque, un peu trop sirupeux.

Green Roots et b : Déjà vu, exercice qui se laisse prendre à la facilité.

Guggenheim : Juste une question, est-ce que le titane a un aspect neuf,
ou bien a-t-il un polissage du temps visible ?

In The Cathedral : A part l'entrecroisement des arcs...

Just The Beach : Oui, l'effet de l'eau... mais ce sont des couchés de
soleil quand-même !

Leave Ocean : Quelques effets de surface sans plus.

Lost Wine Yard : J'aime bien ces trois, l'impression de revenir à des
choses essentiels

Melting Sea : Bof, même si l'ensemble pourrait impressionner, au mur,
assez grand.

Morning Walls : cet ensemble tient surtout par la 3ème photo

Morning Window : Je trouve que c'est un sujet raté, qui aurait pu donner
quelque chose.

New New World : Sujet que je trouve intéressant, le mur avec devant des
branches, sujet graphique. J'aime bien la 2ème, l'ensemble casse
l'ambiance avec cette symétrie lourde.

New World : Pas si mal, mais ne tient pas vraiment en diptyque.

Painted Room : De belles couleurs, on voit la volonté de symétrie, mais
ça ne "dit" pas grand chose.

Pink Flowers In Dry Field : (la troisième est plus grande !) Je trouve
un manque de centrage sur les points roses, symétrie barbante.

Purple Grid : Déjà vu chez toi. Variante intéressante avec cette barre
rouge cernée de noir. La progression est bien mais pas assez mise en
valeur dans ta composition d'ensemble.

Rainy Bus : Très beau, très riche, cadrage, utilisation des arrondis de
l'optique, les nuances, le net, le flou. Je trouve une pensée entière
là, une âme !

Red Green Street : Comme je pourrais faire dans l'esprit, une balade un
peu vide. Pas vraiment d'accroche !

Second Write On Foldings : Encore ce thème du mur et des branches
cevant, bien pour la finesse des jeux de matières. J'aime moins la
seconde et pas la dernière. Les autres sont parfaites.

Space Ship : Oui, sans plus. Les 3ème et 4ème sont fortes, regardées en
alternance.

Stair On Metal : Bof, mais c'est pas mal quand même comme façon de
mémoriser un lieu, vision comme proche de ce que la mémoire retient d'un
lieu.

The Green Cave : Vrai bof. Puis, je me suis mis à cliquer de plus en
plus vite sur la première image de façon à passer des trois aperçus en
grand à l'ensemble (en quatre temps sans fin), et là j'ai pensé à
certains portraits-autoportraits de Rembrandt ?!

The Lost House : Bouf, on passe...

The Shops : ...

Thin Grasses : La première, peut-être.

Trees And Cathedral A : Surtout pour la 5ème (inspirée par Monet ?), un
peu la dernière qui se délite.

Trees And Cathedral B : Ah oui, on est très proche de dessins classique,
fusain qui prend presque l'ensemble, avec des petites respirations par
endroit, varié. L'ensemble est beau, tout est bon !

Trees And Cathedral C : Très bon aussi, les trois fenêtres font un peu
plus exercice. La première est du niveau de la page précédente.

Trees And Cathedral Brown : Les deux premières sont un peu gâchées par
la lumière de droite. Les deux suivantes ont un intérêt particulier dû à
leur matière. La dernière, non.

Wet Wet Sea : On change de monde. On est dans la peinture, on pourrait
presque croire à des effets faciles "photoshop". Bof !

Winter Lost Wine : Effet pastel sec. Non, je ne trouve pas. De la
matière sans âme ?!

Write On Foldings : Encore ces tôles ondulées, un peu moins bien que les
précédentes.

Ouf, voilà, mais c'était un bon moment d'être là-dedans.

---
Octave
www.octav.fr
5 6 7 8 9