Stephane Legras-Decussy
Le #26418053
Le 22/11/2016 20:23, Benoit a écrit :
Very nice, je n'ai rien (de présentable) dans ce genre.

peu importe... tu pars sur une île déserte, tu as droit à une seule
photo perso... laquelle ?
Birdy
Le #26418051
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/11/2016 20:21, Birdy a écrit :
Hélas, je ne peux pas concourir; Mes files, il y a une cinquantaine
d'années ne me donnaient pas la satisfaction de faire de telles photos.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKwttjthgWZ_V%C3%A9ro-Caro-pelochon-vers-1969.jpg

elle est très bien cette photo, le problème c'est le scan + photoshopage
fait par Ray Charles avec des moufles ...

je jure que Ray Charles n'y est pour rien !
Birdy
Le #26418065
[...]

Bonne question que je me suis posé au large d'une île merveilleuse de
100m2 au large de Canouan, "Sandy Island". Juste un palmier et du
sable. Pas de Leclerc, pas de station service, même pas de cabine
téléphonique. La photo pas retrouvée dans mes archives. Dommage. Un
court instant parti du bateau sur le zodiac pour l'approcher, je m'y
voyais. Il a fallu peu après redescendre sur terre à Canouan oû des
navigateurs-touristes allemands faisaient la queue auprés du petit
container et parasol d'un rasta pour acheter de la "rouge" de St
Vincent.
efji
[...]

Franchement je me demande comment on peut faire un truc pareil.
Même en le voulant j'y arriverais pas.
L'image est faite de pixels (?) assez grands avec une texture dedans qui
n'est pas raccord avec l'image globale. Ca ressemble à ces tableaux
faits d'assemblage de milliers d'images.
Ca pourrait être les blocs jpeg 8x8 qui auraient subi une rotation de 90
degré par exemple.
Mais comment fait-il ça ???
--
F.J.
Birdy
[...]

Bande d'ignares. Je ne suis pas partageux et ne vous le dirais pas.
Point-barre !
Alf92
Le #26418068
[...]

probablement une vignette agrandie
efji
Le #26418074
Le 22/11/2016 à 22:59, Alf92 a écrit :
[...]

Ben non. Ca fait pas du tout ça. Je viens d'essayer. Ca fait juste des
gros pixels uniformes. Chez birdy il y a du monde à l'intérieur des
pixels. Fascinant. Presque effrayant !
--
F.J.
Santa Claup
Markorki a écrit :
Le "trop de rouge" est ridicule, il s'agit d'une scène de fin de journée (du
moins ça en a l'air, je n'ai pas consulté les exif, et c'est inutile

En effet, la légende indiquant 8h05, toute vérification semblerait
aussi insultante que superflue... B-)
Reste à deviner si c'est 8h05 du matin ou du soir, bien entendu.
La coiffure de la miss m'incite à penser que c'est le matin...
GhostRaider
Le #26418090
Le 22/11/2016 à 22:11, Birdy a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 22/11/2016 à 20:21, Birdy a écrit :
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Stephane Legras-Decussy :
Le 22/11/2016 13:01, Alf92 a écrit :

...n'en garder qu'une ce serait celle-ci :
http://frpn.online.fr/0divers/sib/
et vous ?

génial quand on arrive à faire bonne photo + de famille ...

aujourd'hui Sibylle fait 1m70...
le choix est très dur, je vais raisonner en celle que je serais le
plus dégouté de perdre ...

voilà c'est ça
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKwsns0ktpn_DSCN2437a.JPG

très chouette

[...]

Il est très imprudent de mettre des photos d'enfants sur internet, les
loups rôdent.

Bof, elles ont presque 60 ans, des maris et des compagnons baraqués.

Il y a aussi des gérontophiles sur internet qui guettent leur proie
innocente pendant que le mari est au café.
En plus, cette photo argentique est odieusement pixelisée !
Personne d'autre n'aurait pu le faire, il l'a fait !

Pas retouchée, juste scannée, je crois. Probablement de la Tri x de
l'époque. Original en 7x10 avec un arrière plan de mur en relief.

Le mur en relief, passe encore, mais les enfants on des carrés dans la tête.
Abus de coups de polochon, indubitablement, des enfants martyrs...
Nul

ou ?
http://www.cjoint.com/data3/FKxiMtDNkwS_Véro-Caro-pelochon-vers-1969b. jpg