si je devais...

39 réponses
Alf92
...n'en garder qu'une ce serait celle-ci :
http://frpn.online.fr/0divers/sib/

et vous ?

9 réponses

1 2 3 4
Birdy
Il se trouve que efji a formulé :
Le 22/11/2016 à 22:59, Alf92 a écrit :
efji :
Franchement je me demande comment on peut faire un truc pareil.
Même en le voulant j'y arriverais pas.
L'image est faite de pixels (?) assez grands avec une texture dedans qui
n'est pas raccord avec l'image globale. Ca ressemble à ces tableaux
faits d'assemblage de milliers d'images.
Ca pourrait être les blocs jpeg 8x8 qui auraient subi une rotation de 90
degré par exemple.
Mais comment fait-il ça ???

probablement une vignette agrandie

Ben non. Ca fait pas du tout ça. Je viens d'essayer. Ca fait juste des gros
pixels uniformes. Chez birdy il y a du monde à l'intérieur des pixels.
Fascinant. Presque effrayant !

Oui, je sais. Je croyais, dans les années 70, que mes amis et
moi(Fromanger, Enu, Jolivet etc), étions une avant-garde culturelle
anarchiste avec détournements, découpages, collages etc. successeurs de
Dada et des surréalistes sur une ligne proche des situationnistes. Or
le récent livre sur Mitterrand m'a coufimé dans mes choix
politiquement incorrects. Il utilisait les mêmes techniques dans sa
relation amoureuse.
Maintenant que le marketing publicitaire a récupéré ces techniques, je
m'assume, seul contre tous dans le matraquage photographique. Merci à
mes autres partenaires. (je pense en particulier à Adobe).
Inutile donc, petits bourgeois, de chercher à dénigrer, comme vos
anciens, une avant-garde qui vous échappe.
Et vlan pour les explications tordues.
Birdy
Nul a formulé ce mercredi :
Le mardi 22 novembre 2016 20:21:23 UTC+1, Birdy a écrit :
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Stephane Legras-Decussy :
Le 22/11/2016 13:01, Alf92 a écrit :
...n'en garder qu'une ce serait celle-ci :
http://frpn.online.fr/0divers/sib/
et vous ?

génial quand on arrive à faire bonne photo + de famille ...

aujourd'hui Sibylle fait 1m70...
le choix est très dur, je vais raisonner en celle que je serais le plus
dégouté de perdre ...

voilà c'est ça
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKwsns0ktpn_DSCN2437a.JPG

très chouette

l
Hélas, je ne peux pas concourir; Mes files, il y a une cinquantaine
d'années ne me donnaient pas la satisfaction de faire de telles photos.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKwttjthgWZ_V%C3%A9ro-Caro-pelochon-vers-1969.jpg

ou ?
http://www.cjoint.com/data3/FKxiMtDNkwS_Véro-Caro-pelochon-vers-1969b.jpg

Encore un détournement de mon Oeuvre !
Birdy
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/11/2016 20:23, Benoit a écrit :
Very nice, je n'ai rien (de présentable) dans ce genre.

peu importe... tu pars sur une île déserte, tu as droit à une seule photo
perso... laquelle ?

Bonne question que je me suis posé au large d'une île merveilleuse de 100m2
au large de Canouan, "Sandy Island". Juste un palmier et du sable. Pas de
Leclerc, pas de station service, même pas de cabine téléphonique. La photo
pas retrouvée dans mes archives. Dommage. Un court instant parti du bateau
sur le zodiac pour l'approcher, je m'y voyais. Il a fallu peu après
redescendre sur terre à Canouan oû des navigateurs-touristes allemands
faisaient la queue auprés du petit container et parasol d'un rasta pour
acheter de la "rouge" de St Vincent.

Encore un effort nous sommes encore loin de 350 posts avec seulement
une petite trentaine ! heureusement en charte.
GhostRaider
Le 23/11/2016 à 09:53, Birdy a écrit :
http://www.cjoint.com/data3/FKxiMtDNkwS_Véro-Caro-pelochon-vers-1969b.jpg

Encore un détournement de mon Oeuvre !

En tant que révolutionnaire, tu devrais exécrer la propriété privée et
pourtant tu l'appelles à ton secours.
René S
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o12g8m$1pd8$
Mais comment fait-il ça ???

probablement une vignette agrandie

Ben non. Ca fait pas du tout ça. Je viens d'essayer. Ca fait juste des gros
pixels uniformes. Chez birdy il y a du monde à l'intérieur des pixels.
Fascinant. Presque effrayant !

MDR. Mais pourquoi les messages de Birdy ne me parviennent-ils pas ?
Birdy
René S avait prétendu :
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o12g8m$1pd8$
Mais comment fait-il ça ???

probablement une vignette agrandie

Ben non. Ca fait pas du tout ça. Je viens d'essayer. Ca fait juste des gros
pixels uniformes. Chez birdy il y a du monde à l'intérieur des pixels.
Fascinant. Presque effrayant !

MDR. Mais pourquoi les messages de Birdy ne me parviennent-ils pas ?

Parcezque je suis brimé, encore une fois par les lobbies des forums.
Birdy
GhostRaider avait écrit le 23/11/2016 :
Le 23/11/2016 à 09:53, Birdy a écrit :
http://www.cjoint.com/data3/FKxiMtDNkwS_Véro-Caro-pelochon-vers-1969b.jpg

Encore un détournement de mon Oeuvre !

En tant que révolutionnaire, tu devrais exécrer la propriété privée et
pourtant tu l'appelles à ton secours.

Les artistes ont un droit particulier à pratiquer la contradiction.
C'est leur fonds ce commerce. Exemple : depuis plus de 40 ans l'oeuvre
de Buffet a été écartée de sa diffusion publique et pourtant,
qu'est-ce qu'il s'est crevé pour démultiplier son style en des
centaines de tableaux et croquis !
Pareil pour beaucoup d'autres.
René
Le mardi 22 novembre 2016 14:21:23 UTC-5, Birdy a écrit :
Il se trouve que Alf92 a formulé :
Stephane Legras-Decussy :
Le 22/11/2016 13:01, Alf92 a écrit :

...n'en garder qu'une ce serait celle-ci :
http://frpn.online.fr/0divers/sib/
et vous ?

génial quand on arrive à faire bonne photo + de famille ...

aujourd'hui Sibylle fait 1m70...
le choix est très dur, je vais raisonner en celle que je serais l e plus
dégouté de perdre ...

voilà c'est ça
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKwsns0ktpn_DSCN2437a.JPG

très chouette
l
Hélas, je ne peux pas concourir; Mes files, il y a une cinquantaine
d'années ne me donnaient pas la satisfaction de faire de telles phot os.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKwttjthgWZ_V%C3%A9ro-Caro-pelochon-vers- 1969.jpg

Sur internet je n'ai pas trouvé l'original de la pub suivante: https:/ /www.youtube.com/watch?v=Q_dLqUsq4Rc
Quelqu'un l'a filmé sur son téléviseur. Portez attention à   l'arrière plan...
Autre temps, même moeurs! ;-)
René
Pierre Maurette
Birdy :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/11/2016 20:23, Benoit a écrit :
Very nice, je n'ai rien (de présentable) dans ce genre.

peu importe... tu pars sur une île déserte, tu as droit à une seule photo
perso... laquelle ?

Bonne question que je me suis posé au large d'une île merveilleuse de 100m2

Ça ferait 10m par 10m, si elle était carrée. Google, pourtant votre
unique source, nous apprend une dimension de 250m. C'est donc une bande
de 250m par 2,5m. Toujours Google, une autre référence, donne 20 acres,
soit quand même 81000 m².
au large de Canouan, "Sandy Island". Juste un palmier et du sable. Pas de
Leclerc, pas de station service, même pas de cabine téléphonique. La photo
pas retrouvée dans mes archives. Dommage. Un court instant parti du bateau
sur le zodiac pour l'approcher, je m'y voyais. Il a fallu peu après
redescendre sur terre à Canouan oû des navigateurs-touristes allemands
faisaient la queue auprés du petit container et parasol d'un rasta pour
acheter de la "rouge" de St Vincent.

Imbécile...
--
Pierre Maurette
1 2 3 4