si je faisais un nouvel hebergeur ?

55 réponses
Thomas
bonjour :-)

je me pose la question de faire un nouvel hebergeur

qualité moyenne (basé sur dédibox)
espace disque : selon disponibilité (au moins 1 Go)
trafic et bande passante : selon charge du serveur

10 E/mois ou 100 E/an

est ce que vous pensez que je peux arriver raisonnablement facilement à
250 clients ?

xpost, je sais pas où fu2

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

10 réponses

LJVD
Surtout que du backup externe en raid5 avec wht/cpanel, samba, ftp ,
rsync, sftp, rsync, nfs,

ca se trouve entre 0.16 et 0.40 centimes le Go ...
http://tinyurl.com/nf6kt

Laurent

Christophe Baegert wrote:
Osmove.fr - Alibaux Virgile wrote:

L'avantage que tu auras sur ce type de service néanmoins, ce sont les
backups gratuit qui vont te permettre d'éviter l'achat d'une machine
supplémentaire pour ce service (5Go gratuit et la sauvegarde 160Go es t
pas excessivement chère).

Service gratuit = service sans garantie -> gênant pour une sauvegar de.

Surtout quand le backup est chez le même prestataire que les machines en
prod !

Osmove.fr - Alibaux Virgile
Surtout que du backup externe en raid5 avec wht/cpanel, samba, ftp ,
rsync, sftp, rsync, nfs,

ca se trouve entre 0.16 et 0.40 centimes le Go ...
http://tinyurl.com/nf6kt

Laurent

Rien ne lui empêche donc de se servir des deux :-)

Spyou
"Le GBAHB" a écrit dans le message de news:

Ceci dit, j'ai nue petite question : comment pensez-vous faire pour
assurer le service à la clientèle lorsque vous serez malade, lorsque
vous voudrez prendre des vacances, lorsque vous serez trois jours au
mariage de Tante Adélie ou lorsque votre compagne mettra au monde
votre premier-né ?

En faisant comme n'importe quel artisan ? en trouvant un remplacant ?

Ou bien en grossissant un peu et en se mettant a plusieurs :)

T0aD
Bonjour,

Je comprenais pas comment on pouvait avoir l'idée de vouloir faire une
structure d'hébergement via Dédibox puisque j'avais lu le contrat et
qu'ils prohibaient cette utilisation.
Mais en fait le contrat a été updaté en Mai et depuis l'hébergement
de tiers est finalement possible ! :)

Dans la première version du contrat, 9.8:
"L'usager s'engage à utiliser les Services à des fins personnelles.
L'utilisation des Services à d'autres fins que personnelles, ainsi que
la mise à disposition au profit des tiers, à titre gratuit ou
onéreux, et la recommercialisation des Services sans autorisation
écrite de DEDIBOX sont strictement prohibées."

Ca semble désormais possible par contre je veux mettre en avant une
nouvelle contrainte et pas des moindres: si des applis sont
détournées pour envoyer des spams, Dedibox peut couper ton serveur
jusqu'à ce que tu le réinstalles complètement.. good luck :)

Ca va être drole vu le nombre d'applications PHP codées avec les
pieds :)
Yves
On Wed, 9 Aug 2006 17:46:55 +0200, "Spyou" wrote:
Ou bien en grossissant un peu et en se mettant a plusieurs :)

Même remarque : faut tomber sur le gugusse compétent qui accepte de
bosser à EUR 850.-/mois et accepter soi-même de ne pas engranger le
moindre eurocent pendant les périodes de remplacement :-)))

Le problème est que c'est en général ce qu'il se passe quand on démarre
une activité... Les vacances on les oublie, et si on est malade, ben on
bosse depuis la maison quand même... Et quand on en a les moyens, on
prend une assurance pour ça. Mais ça vient général nettement plus tard...

Yves

Spyou
"Le GBAHB" a écrit dans le message de news:

On Wed, 9 Aug 2006 17:46:55 +0200, "Spyou" wrote:

Ceci dit, j'ai nue petite question : comment pensez-vous faire pour
assurer le service à la clientèle lorsque vous serez malade, lorsque
vous voudrez prendre des vacances, lorsque vous serez trois jours au
mariage de Tante Adélie ou lorsque votre compagne mettra au monde
votre premier-né ?

En faisant comme n'importe quel artisan ? en trouvant un remplacant ?

Avec une surface de EUR 850.-/mois ?! C'est hard, comme
challenge...:-)

Ou bien en grossissant un peu et en se mettant a plusieurs :)

Même remarque : faut tomber sur le gugusse compétent qui accepte de
bosser à EUR 850.-/mois et accepter soi-même de ne pas engranger le
moindre eurocent pendant les périodes de remplacement :-)))

Je ne parle évidemment ni de l'USSAF ni des autres frais fixes
(assurances maladie, RC, accident, loyers, etc.) à prendre en compte
lors de l'opération :-)

Comme je le disais plus haut, il faut etre conscient, quand on se lance,
qu'on n'aura que peu de temps libre et une vie sociale reduite au minimum.

Perso, ca m'a duré 4 ans, cette periode .. et mon investissement financier,
en tout et pour tout, depuis le début, c'est 500 francs (comme quoi, meme en
partant avec rien, on peut arriver a quelquechose)

Thomas
In article (Dans l'article) <ebb40i$1m8i$,
Calimero wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

Des PHPBB t'en mets 10 pas
plus ;-)

ah bon ? :-(
qu'est ce qui limite ? l'espace disque ? la conso processeur ?

Plus que le nombre de sites, c'est la fréquentation qui compte.
Avec des applis lourdes, gourmandes en terme de requetes SQL, ca peut
assez vite faire mal. Si t'as deux machines qui trainent chez toi, tu
configure l'un comme serveur Web, avec un phpBB, Joomla ou autre truc
lourd du genre, et sur l'autre tu lances un apachebench ou un httperf,
d'abord sur du contenu statique (pages HTML, images), puis tu passes
ensuite sur les applis en question. Tu verras que c'est pas du tout le
meme nombre de requetes/sec.
Des caches comme APC, eAccelerator, ... permettent de sensiblement
augmenter les perfs (sur des scripts un peu conséquents comme c'est le
cas ici, tu fais du x2.5 / x3 en terme de requetes/sec), mais ca reste
largement en-dessous du contenu statique.

j'ai un seul ordi chez moi,
donc si qqn connait les chiffres directement sur dedibox, peut il les
donner ici svp, pour que je me fasse une idée de la frequentation que je
pourrais supporter par serveur ?
(nb de requettes par secondes nécessaires pour saturer le processeur
d'une dedibox, avec du html statique, et avec du php)

au fait, si il y a bcp plus de visites que ce que le processeur peut
supporter, comment ca se passe ?
les visiteurs ont juste des timeout pendant la periode de surcharge et
ca remarche tout à fait normalement apres, ou ca peut foirer bcp plus
gravement que ca ?
est ce que le serveur essaye de servir les visiteurs les uns apres les
autres, ou tous en meme temps ?

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Thomas Pedoussaut
Thomas wrote:

au fait, si il y a bcp plus de visites que ce que le processeur peut
supporter, comment ca se passe ? les visiteurs ont juste des timeout
pendant la periode de surcharge et ca remarche tout à fait
normalement apres, ou ca peut foirer bcp plus gravement que ca ? est
ce que le serveur essaye de servir les visiteurs les uns apres les
autres, ou tous en meme temps ?

Ou là là, en posant de telles questions, tu commences a faire peur. On
croyait que tu etais un tant soit peu erudit sur la question des
serveurs web et de leur administration.

La je dis bon courage, et bon courage pour les clients aussi.

PS: En voyant ce que fait un autre Thomas ( GPLHost), j'esperais que le
prenom etait porteur de sagesse.
--
Thomas, fataliste

Christophe Baegert
Thomas wrote:
au fait, si il y a bcp plus de visites que ce que le processeur peut
supporter, comment ca se passe ?

BOUM. Sans réaction immédiate, en général ça tombe.

les visiteurs ont juste des timeout pendant la periode de surcharge et
ca remarche tout à fait normalement apres, ou ca peut foirer bcp plus
gravement que ca ?
est ce que le serveur essaye de servir les visiteurs les uns apres les
autres, ou tous en meme temps ?

Tu ne devrais peut-être pas te lancer dans l'hébergement si tu poses ce
genre de questions....

Thomas
In article (Dans l'article) <44d9d448$0$13467$,
"Osmove.fr - Alibaux Virgile" wrote
(écrivait) :

Le mer, 09 aoû 2006 at 09:54 GMT, Christophe Baegert
Dominique ROUSSEAU wrote:
Hého, revient sur terre, un Xeon dans la plupart des cas, il glande.
Certainement pas sur un mutualisé...

Sur du mutualisé, tout dépend des sites, et du nombre de sites.

Mais même 250 sites "plaquette" comme il semblait etre plus ou moins
question là, la Xeon il va glander.

Clairement oui :-)... Cependant je ne pense pas que le réel problème
soit la puissance car plusieurs dedibox peuvent être aussi puissant
qu'un xéon (bon il en faut, mais quand même, puis tu multiplies ta bande
passante à chaque fois).

à la place de ce xeon là :
http://www.ovh.com/fr/produits/bixeonpluspluslarge.xml
on peut s'en payer un petit tas, de dediboxes :-D

Ne te plante pas, se faire une mauvaise réputation ça va plus vite que
l'inverse :-)

merci pour tous tes conseils :-)

(c'est toi qui as fait dediboxinternationnal ? bonne chance :-) )

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"