Et si ont faisait un systèmea points en politique ?

102 réponses
eric.hamery
Et si ont faisait un système a points en politique ?

les bonne production quelque soit le statut politique ferait gagner des
points, des lois, des proposition de solution, enfin bref etc... et que
l'ont élu président celui qui a le plus de points ? tout les 5 ans...

bref je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution, mais ont devrait
trouver une solution parce que la politique c'est d'une calamité...

ce sarkozy par exemple qui ce représente alors que pendant sont manda il
a divulgé des codes secrets français au israélien... ça lui aurait fait
une purge sec de ses points...

--
\ / Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
>>>------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<

10 réponses

Gloops
Le 10/11/2015 21:27, Solanar a écrit :
Si la politique ne t'intéresse pas, le plus simple serait de ne pas
poster sur un forum politique mais c'est surement trop compliqué pour
toi... Tu dois faire l'amour debout dans un hamac.

Ce qui ne l'intéresse pas c'est ce qu'en ont fait ceux qui sont supposés
la pratiquer. La même dénaturation des termes s'observe aussi pour le
socialisme, l'écologie, la liberté ...
Du coup, ça complique beaucoup l'utilisation du langage.

Le peuple doit se réapproprier la politique, pour cela il doit se
défaire de l'idée que d'autres doivent le faire pour lui. C'est un peu
ça que je veux dire quand je fais remarquer qu'il est grand temps
d'arrêter de nous demander qui nous voulons après Hollande, pour plutôt
nous demander ce que nous voulons après la Cinquième République.

*

Ré est méconnaissable ce soir, il sort des idées intéressantes, il a
bien dû sortir une pique ou deux mais comme bien d'autres ...

Il a encore un peu de mal à admettre quand jmh lui fait remarquer ses
travers. Aller jusqu'à prononcer un gros est vraiment bien dommage. Mais
il y a déjà beaucoup de chemin de parcouru.
Mr H.
mar. 10 nov. 2015, jmh nous disait que :

Il se trouve que Gloops a formulé :
Le 10/11/2015 21:03, jmh a écrit :
Gloops vient de nous annoncer :
Le 10/11/2015 19:34, jmh a écrit :
Mais bon tu voudrais mettre en place un système a points pour un truc
qui ne t'intéresse pas?

Ah, là tu as ... marqué un point ;)

J'avais proposé il y a longtemps que la politique soit une affaire de
bénévolat et qu'une commission détermine en fin de manda t la somme a
verser au vu des résultats obtenus

Idée à retenir, je trouve.

J'ai proposé quelques articles de base pour une constitution, là
c'est une idée, qui reste à rédiger peut-être ?

Et la rédaction gagnerait à être faite en groupe de trava il, peut-être.

Travail, quel sale mot

,----[ https://fr.wiktionary.org/wiki/travail#.C3.89tymologie ]
| Étymologie
|
| De l’ancien français travail (« tourment, souffranc e ») (XIIe
| siècle), du latin tripalium (« instrument de torture à tro is poutres
| »).
`----

--
Mr H.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Il faut juger au TPI ceux qui bombardent les hôpitaux.
MarionBoulettarat
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême) faisait valoir sa science:

Gloops wrote:

> Le 10/11/2015 18:35, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
> l'Extrême a écrit :
> > jmh est dans mon killfile et je ne charge plus aucun de ses
> > message même manuellement, c'est un vendu du diable, sont âme est
> > noire, ça place definitive est dans le killfile...
>
> Tu te rappelles ce qu'Hollande s'est permis vis-à-vis de Poutine ?
>
> Imagine que celui-ci réagisse de manière aussi catégorique que
> toi ... Dans quel état serions-nous à présent ?

c'est vrai mais j'ai combatut ce putain de diable qui s'en prenait a
ma femme, ma fille, dans ce cas là je suis sans piter... jmh prefaire
croire le diable que en Dieu... affaire classer... je le nike...

PS : je suis en soirée avec un amis, ont fête son anniverssaire, je ne
serait pas dispos ce soir...

on a jamais assisté à l'anniversaire d'alexandra, ni de marion maréchal
puraie, elles n'existent pas.
--
Gloops
[Supersedes : un mot oublié]

Le 10/11/2015 21:27, Solanar a écrit :
Si la politique ne t'intéresse pas, le plus simple serait de ne pas
poster sur un forum politique mais c'est surement trop compliqué pour
toi... Tu dois faire l'amour debout dans un hamac.

Ce qui ne l'intéresse pas c'est ce qu'en ont fait ceux qui sont supposés
la pratiquer. La même dénaturation des termes s'observe aussi pour le
socialisme, l'écologie, la liberté ...
Du coup, ça complique beaucoup l'utilisation du langage.

Le peuple doit se réapproprier la politique, pour cela il doit se
défaire de l'idée que d'autres doivent le faire pour lui. C'est un peu
ça que je veux dire quand je fais remarquer qu'il est grand temps
d'arrêter de nous demander qui nous voulons après Hollande, pour plutôt
nous demander ce que nous voulons après la Cinquième République.

*

Ré est méconnaissable ce soir, il sort des idées intéressantes, il a
bien dû sortir une pique ou deux mais comme bien d'autres ...

Il a encore un peu de mal à admettre quand jmh lui fait remarquer ses
travers. Aller jusqu'à prononcer un gros mot est vraiment bien dommage.
Mais il y a déjà beaucoup de chemin de parcouru.
Solanar
Après mûre réflexion, Gloops a écrit :
Le 10/11/2015 21:27, Solanar a écrit :
Si la politique ne t'intéresse pas, le plus simple serait de ne pas
poster sur un forum politique mais c'est surement trop compliqué pour
toi... Tu dois faire l'amour debout dans un hamac.

Ce qui ne l'intéresse pas c'est ce qu'en ont fait ceux qui sont supposés la
pratiquer. La même dénaturation des termes s'observe aussi pour le
socialisme, l'écologie, la liberté ...
Du coup, ça complique beaucoup l'utilisation du langage.

Le peuple doit se réapproprier la politique, pour cela il doit se défaire de
l'idée que d'autres doivent le faire pour lui. C'est un peu ça que je veux
dire quand je fais remarquer qu'il est grand temps d'arrêter de nous demander
qui nous voulons après Hollande, pour plutôt nous demander ce que nous
voulons après la Cinquième République.

*

Ré est méconnaissable ce soir, il sort des idées intéressantes, il a bien dû
sortir une pique ou deux mais comme bien d'autres ...

Il a encore un peu de mal à admettre quand jmh lui fait remarquer ses
travers. Aller jusqu'à prononcer un gros est vraiment bien dommage. Mais il y
a déjà beaucoup de chemin de parcouru.

A quoi ca sert de savoir ce que tu voudrais puisque le systeme meme de
notre société exclu qu'il se change lui-meme?
Ceux qui sont au pouvoir et qui y font carrière ne prendront jamais
aucune decision qui risque de mettre en question leur carrière ou leurs
privilèges.
La seule question qu'il faut se poser c'est comment faire bouger les
choses pour qu'elles deviennent comme on aimerait. Le seul critère a
prendre en compte avant de se poser cette question c'est que beaucoup
de gens mécontents de ce qui se passe n'aimeraient pas du tout les
memes solutions: nous ne cherchons pas tous le meme équilibre
Tous contre ce qui existe mais personne n'est d'accord pour un même
but.
Le probleme n'est pas dans le systeme a mettre en place mais dans le
niveau de maturité de ceux qui cherchent une solution.
En attendant tu peux faire tourner les systemes, les croyances et les
sacrifices.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
Gloops
Le 10/11/2015 21:50, Mr H. a écrit :
mar. 10 nov. 2015, jmh nous disait que :

Il se trouve que Gloops a formulé :
Le 10/11/2015 21:03, jmh a écrit :
Gloops vient de nous annoncer :
Le 10/11/2015 19:34, jmh a écrit :
Mais bon tu voudrais mettre en place un système a points pour un truc
qui ne t'intéresse pas?

Ah, là tu as ... marqué un point ;)

J'avais proposé il y a longtemps que la politique soit une affaire de
bénévolat et qu'une commission détermine en fin de mandat la somme a
verser au vu des résultats obtenus

Idée à retenir, je trouve.

J'ai proposé quelques articles de base pour une constitution, là
c'est une idée, qui reste à rédiger peut-être ?

Et la rédaction gagnerait à être faite en groupe de travail, peut-être.

Travail, quel sale mot

,----[ https://fr.wiktionary.org/wiki/travail#.C3.89tymologie ]
| Étymologie
|
| De l’ancien français travail (« tourment, souffrance ») (XIIe
| siècle), du latin tripalium (« instrument de torture à trois poutres
| »).
`----

Eh oui.

Le travail de l'accouchement, aussi, et je me prends parfois, en
entendant les plaintes, à regretter qu'un acte si naturel doive être si
douloureux.

Il y a eu aussi le moyen d'obtenir des biens qui nous facilitent la vie.
Et puis maintenant que cette production est automatisée, ne reste plus
que le travail comme torture. C'est un point sur lequel beaucoup reste à
faire pour qu'une nouvelle société soit digne des "efforts" entrepris
pour la mettre sur pied.

Tiens maintenant que j'en suis là, il serait peut-être logique que j'en
profite pour exprimer ma façon de voir sur le sujet, ce qui ne pourra
que permettre d'avancer en suscitant des expressions d'avis divergents.

Nous avons longtemps vécu dans une société où la distribution des
richesses n'était basée que sur la rétribution du travail. Or, une fois
la production automatisée, ce modèle est appelé à être de plus en plus
marginal. Il reste encore du travail pour quatre petits cinquièmes de la
population, mais c'est clairement transitoire. Nous attendons encore de
nouvelles générations de robots, qui se piloteront à distance, il n'y
aura plus besoin de quelqu'un pour appuyer sur le bouton, c'est le
patron qui fera ça depuis le siège.

Donc clairement, annoncer aux gens qu'ils doivent travailler plus
longtemps (augmenter la durée de la semaine de travail, reculer l'âge de
la retraite, remettre en cause les droits à la formation) parce qu'il
reste moins de travail à faire, ça ne va plus passer bien longtemps.

Il faudra donc trouver un autre mode de distribution des richesses.

Le salaire minimum de survie est une idée qui a été exprimée, on peut en
trouver d'autres si on préfère.

Il reste une autre question à régler, c'est la tendance de quelques-uns
à faire mauvais usage de l'oisiveté. Ceci n'est pas du tout le même
sujet que la nécessité de travailler pour assurer la production, puisque
ceci ne va plus exister bien longtemps. La concurrence envers les taxis
exercée par un certain site Über nous encourage à la réflexion.
Gloops
Le 10/11/2015 22:01, Solanar a écrit :
A quoi ca sert de savoir ce que tu voudrais puisque le systeme meme de
notre société exclu qu'il se change lui-meme?

Absolument pas. C'est celui qui est élu qui prend les rennes, on ne
demandera pas leur avis aux autres. Si nous élisons un réformiste, nous
engageons un processus de réforme.

Ceux qui sont au pouvoir et qui y font carrière ne prendront jamais
aucune decision qui risque de mettre en question leur carrière ou leurs
privilèges.
La seule question qu'il faut se poser c'est comment faire bouger les
choses pour qu'elles deviennent comme on aimerait. Le seul critère a
prendre en compte avant de se poser cette question c'est que beaucoup de
gens mécontents de ce qui se passe n'aimeraient pas du tout les memes
solutions: nous ne cherchons pas tous le meme équilibre
Tous contre ce qui existe mais personne n'est d'accord pour un même but.

D'où l'intérêt d'en discuter.

Le probleme n'est pas dans le systeme a mettre en place mais dans le
niveau de maturité de ceux qui cherchent une solution.
En attendant tu peux faire tourner les systemes, les croyances et les
sacrifices.

La discussion ne peut que faire évoluer les mentalités. J'exprime un
gros doute sur le fait qu'annoncer d'entrée de jeu que nous n'avons
aucune chance d'atteindre le but poursuivi nous y fasse arriver beaucoup
plus vite.
Gloops
Le 10/11/2015 21:53, MarionBoulettarat a écrit :
on a jamais assisté à l'anniversaire d'alexandra, ni de marion maréchal
puraie, elles n'existent pas.

Probablement étaler sa vie privée sans suffisamment y réfléchir au
préalable est-il une erreur.

Je me permets de suggérer que les gens qui s'appellent boulettes à rats
s'occupent de préférence des rats.
Solanar
Gloops avait énoncé :
Le 10/11/2015 22:01, Solanar a écrit :
A quoi ca sert de savoir ce que tu voudrais puisque le systeme meme de
notre société exclu qu'il se change lui-meme?

Absolument pas. C'est celui qui est élu qui prend les rennes, on ne demandera
pas leur avis aux autres. Si nous élisons un réformiste, nous engageons un
processus de réforme.

Tu ne peux elire que parmi ceux qu'on te presente
Quel est le reformiste qu'on peut choisir parmi ceux qui sont en piste?
Il n'est pas possible de se presenter a un scrutin si tu n'es pas
avalisé par veux qui sont en place.
Il faut detruire le systeme des partis qui a été verrouillé pour que
les électeurs ne puissent pas le changer.
Rien de légal ne peut etre utilisé puisque les lois ont ete faites par
ceux la même qui ont la possibilité de changer.

Ceux qui sont au pouvoir et qui y font carrière ne prendront jamais
aucune decision qui risque de mettre en question leur carrière ou leurs
privilèges.
La seule question qu'il faut se poser c'est comment faire bouger les
choses pour qu'elles deviennent comme on aimerait. Le seul critère a
prendre en compte avant de se poser cette question c'est que beaucoup de
gens mécontents de ce qui se passe n'aimeraient pas du tout les memes
solutions: nous ne cherchons pas tous le meme équilibre
Tous contre ce qui existe mais personne n'est d'accord pour un même but.

D'où l'intérêt d'en discuter.

Discuter avec qui?

Le probleme n'est pas dans le systeme a mettre en place mais dans le
niveau de maturité de ceux qui cherchent une solution.
En attendant tu peux faire tourner les systemes, les croyances et les
sacrifices.

La discussion ne peut que faire évoluer les mentalités. J'exprime un gros
doute sur le fait qu'annoncer d'entrée de jeu que nous n'avons aucune chance
d'atteindre le but poursuivi nous y fasse arriver beaucoup plus vite.

Ne pas l'annoncer et faire comme si rien ne divisait ne le fera pas
mieux.
La seule possibilité de changer des choses est de quitter le systeme,
de se mettre en position, individu par individu de pouvoir refuser ce
qu'on nous impose. Rendre le systeme impuissant..
Quelle que soit la maniére de te grouper pour te battre conduira a
reproduire le systeme que tu veux abattre. Si tu te groupes pour faire
la revolution, tu vas mettre en place des chefs qui.. remplaceront tout
simplement ceux que tu as voulu combattre.
Non, c'est a toi de changer et comme je disais plus haut, à toi de te
mettre en position de ne pas subir, de ne pas dépendre, on ne doit pas
pouvoir se servir de toi, c'est toi qui doit toujours décider de savoir
qui servir.

Tu peux aussi attendre qu'on te présente un candidat qui se battra pour
que ta vie deviennent meilleure et qui se sacrifiera pour ton bonheur
Tu peux attendre....

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
eric.hamery
Gloops wrote:

Le 10/11/2015 21:03, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
> PS : je suis en soirée avec un amis, ont fête son anniverssaire, je ne
> serait pas dispos ce soir...

Va vite avec eux, ça ne se fait pas quand on est invité quelque part de
passer son temps sur les forums.

c'est moi qui invite...

c'est un pote rasta, cela me permet de voir la mentalité rasta, ce soir
bouf, bierre, pétard, je lui ai offert un bang MOUARF... mais moi c'est
non, je l'ai vu l'essayez MOUARF... il a tousser, tousser... MOUARF...
problème de dose d'eau il me semble...

allez a plus tard...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<