Et si ont faisait un systèmea points en politique ?

eric.hamery
Et si ont faisait un système a points en politique ?

les bonne production quelque soit le statut politique ferait gagner des
points, des lois, des proposition de solution, enfin bref etc... et que
l'ont élu président celui qui a le plus de points ? tout les 5 ans...

bref je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution, mais ont devrait
trouver une solution parce que la politique c'est d'une calamité...

ce sarkozy par exemple qui ce représente alors que pendant sont manda il
a divulgé des codes secrets français au israélien... ça lui aurait fait
une purge sec de ses points...

/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y

Gloops
Le 11/11/2015 14:37, Gloops a écrit :
Mais laissera t-on un tel réformiste arriver jusque là?

Ah si non je vote pas pour lui, sûrement pas.

Tiens ... ça ne doit pas être usenet qui a déconné, alors il a dû y
avoir un court-jus dans ma tête.

Voilà ce que je voulais dire :

Si on ne vote pas pour lui, sûrement pas.
jmh
Gloops a exposé le 11/11/2015 :
Le 11/11/2015 04:20, jmh a écrit :
Gloops avait soumis l'idée :
Le 10/11/2015 22:01, Solanar a écrit :
A quoi ca sert de savoir ce que tu voudrais puisque le systeme meme de
notre société exclu qu'il se change lui-meme?

Absolument pas. C'est celui qui est élu qui prend les rennes,

Vous croyez qu'il est le Père Noël?

Tu veux débattre avec le Père Noël ? Pourquoi pas avec tes concitoyens ?
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

Oh c'était un jeu de mots rennes /rênes

on ne demandera pas leur avis aux autres. Si nous élisons un
réformiste, nous engageons un processus de réforme.

Mais laissera t-on un tel réformiste arriver jusque là?

Ah si non je vote pas pour lui, sûrement pas.

La réforme ne pourra venir que du peuple, aucun réformiste n'arrivera
jusqu'a l'élection dans les conditions actuelles
Gloops
Le 11/11/2015 15:02, jmh a écrit :
La réforme ne pourra venir que du peuple, aucun réformiste n'arrivera
jusqu'a l'élection dans les conditions actuelles

Et tu penses qu'il compte sur qui, au juste ?

Un réformiste est toujours en retrait, il met seulement en place les
structures de débat.
jmh
Gloops a formulé la demande :
Le 11/11/2015 15:02, jmh a écrit :
La réforme ne pourra venir que du peuple, aucun réformiste n'arrivera
jusqu'a l'élection dans les conditions actuelles

Et tu penses qu'il compte sur qui, au juste ?

Sur le peuple pardi !!

Un réformiste est toujours en retrait, il met seulement en place les
structures de débat.

Et ce débat sera mort avant d'être né
Gloops
Le 11/11/2015 15:15, jmh a écrit :
Et ce débat sera mort avant d'être né

C'est toi qui es en train de le tuer.

Si les gens veulent une autre politique, ils l'auront.
jmh
Gloops a écrit :
Le 11/11/2015 15:15, jmh a écrit :
Et ce débat sera mort avant d'être né

C'est toi qui es en train de le tuer.

Si les gens veulent une autre politique, ils l'auront.

Alors qu'ils manifestent ce désir
Solanar
Gloops a formulé la demande :
Le 10/11/2015 23:49, Solanar a écrit :
Quel est le reformiste qu'on peut choisir parmi ceux qui sont en piste?

D'où l'intérêt d'en discuter.

Discuter avec qui?

Avec moi, c'te question :p

Ne pas l'annoncer et faire comme si rien ne divisait ne le fera pas mieux.
La seule possibilité de changer des choses est de quitter le systeme, de
se mettre en position, individu par individu de pouvoir refuser ce qu'on
nous impose. Rendre le systeme impuissant..
Quelle que soit la maniére de te grouper pour te battre conduira a
reproduire le systeme que tu veux abattre. Si tu te groupes pour faire
la revolution, tu vas mettre en place des chefs qui.. remplaceront tout
simplement ceux que tu as voulu combattre.
Non, c'est a toi de changer et comme je disais plus haut, à toi de te
mettre en position de ne pas subir, de ne pas dépendre, on ne doit pas
pouvoir se servir de toi, c'est toi qui doit toujours décider de savoir
qui servir.

Bon, si je résume, tu refuses l'idée de société, donc pour cette raison tu ne
veux pas participer au débat ?

Les débats dans ces conditions ne servent a rien.
Je ne refuse pas l'idée de société, je refuse seulement de participer
dans la mesure de es moyens à une société qui ne me convient pas.
Je ne suis pas contre non plus, j'admets que d'autres aient des idées
différentes même si je ne comprends pas bien pourqui ils continuent à
voter. Pour moi, quel que soit leur vote, ca ne changera pas grand
chose pour eux.
Un peu comme une religion, faut croire au paradis.

Disons que je cohabite avec des gens qui votent, je ne crois pas au
paradis mais pas plus à l'enfer.

Tu peux aussi attendre qu'on te présente un candidat qui se battra pour
que ta vie deviennent meilleure et qui se sacrifiera pour ton bonheur
Tu peux attendre....

Tu peux, oui.

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.
eric.hamery
Gloops wrote:

Le 10/11/2015 18:33, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :

> tu sais si un patron ne respecte pas ses ouvriers, ça ne marchera pas,
> je vous respect...

Oui patron :)

> ce que je remarque de la démoncratie c'est que le peuple ne ce soucie
> pas du bien être du pays mais de son bien être a lui de son interet
> personnel... il y a un problème là...

Chacun fait comme il peut avec les neurones dont il dispose, on dirait
bien ...

ouai autant demander a des singe de voté... je suis sur que sarkozi ce
ferait élire... MOUARF...

eric.hamery
Solanar wrote:

> j'ai encore marcher dans la merde jmh... merde alors... la politique ça
> ne m'interesse pas plus que ça... quand tu vois des clown élu par le
> peuple tu fini par ne plus t'en interesser...

Si la politique ne t'intéresse pas, le plus simple serait de ne pas
poster sur un forum politique mais c'est surement trop compliqué pour
toi... Tu dois faire l'amour debout dans un hamac.

je ne m'y interesse pas telle quelle est, mais si je peux aporté une
idée pourquoi pas ?

eric.hamery
Gloops wrote:

Le 10/11/2015 19:34, jmh a écrit :
> Mais bon tu voudrais mettre en place un système a points pour un truc
> qui ne t'intéresse pas?

Ah, là tu as ... marqué un point ;)

non il marque aucun point, mon but ultime c'est de faire de cette
planete un Paradis, et mon activité est de resoudres les problème...
d'ou ma proposition a points, que l'ont arrete de ce foutre de nos
gueules en politique...

la méta-science s'interesse a tout mais pas avec la même ferveur...

la politique actuel ça sent le vendu... l'hypocrite...