Sierra: pourquoi siri ne connait que l'application Mail pour lire/écrire des mails ?

23 réponses
smart
Bonjour,
Pourquoi Siri ne prend pas en compte d'autres clients email pour lire et
envoyer les mails ? Par exemple, j'utilise thunderbird, mais Siri
s'obstine à lancer l'application Mail d'apple lorsque je lui demande de
lire ou envoyer des mails.

Aussi, j'ai plusieurs calendriers. Lorsque je demande à Siri d'ajouter
un événement, il le fait dans le calendrier par défaut. Comment faire
pour lui préciser dans quel calendrier ?

Merci

10 réponses

1 2 3
mv
smart a soumis à notre sagacité :
Pourquoi Siri ne prend pas en compte d'autres clients email pour lire et
envoyer les mails ? Par exemple, j'utilise thunderbird, mais Siri
s'obstine à lancer l'application Mail d'apple lorsque je lui demande de
lire ou envoyer des mails.

Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
mv
smart a soumis à notre sagacité :
Pourquoi Siri ne prend pas en compte d'autres clients email pour lire et
envoyer les mails ? Par exemple, j'utilise thunderbird, mais Siri
s'obstine à lancer l'application Mail d'apple lorsque je lui demande de
lire ou envoyer des mails.

Tu as défini Thunderbird comme client mail par défaut ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
Aridakian
Le 11/10/2016 à 16:47, M.V. a écrit :
smart a soumis à notre sagacité :
Pourquoi Siri ne prend pas en compte d'autres clients email pour lire et
envoyer les mails ? Par exemple, j'utilise thunderbird, mais Siri
s'obstine à lancer l'application Mail d'apple lorsque je lui demande de
lire ou envoyer des mails.

Tu as défini Thunderbird comme client mail par défaut ?
Cordialement.

non, uniquement comme lecteur de news; Pour les mails, l'application de
Windows Mail 10 suffit :)
--
L'Arménie est un pays libre
DV
M.V. a écrit ceci :
smart a soumis à notre sagacité :
Pourquoi Siri ne prend pas en compte d'autres clients email pour lire et
envoyer les mails ? Par exemple, j'utilise thunderbird, mais Siri
s'obstine à lancer l'application Mail d'apple lorsque je lui demande de
lire ou envoyer des mails.

Tu as défini Thunderbird comme client mail par défaut ?

C'est le cas chez moi, et c'est quand même Mail qui est lancé. Le mieux
est de demander explicitement à Siri d'ouvrir Thunderbird... à condition
qu'il/elle comprenne, et c'est pas gagné. ;-)
--
Denis
mv
DV a soumis à notre sagacité :
C'est le cas chez moi, et c'est quand même Mail qui est lancé. Le mieux
est de demander explicitement à Siri d'ouvrir Thunderbird... à condition
qu'il/elle comprenne, et c'est pas gagné.

Tu dis "Tintin" et il te lance Thunderbird ? Avec l'ancienne dictée
vocale c'était facilement programmable.
PS perso : Tu as vu mes dernières photos ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
DV
M.V. a écrit ceci :
Tu dis "Tintin" et il te lance Thunderbird ?

J'aimerais bien !
Avec l'ancienne dictée
vocale c'était facilement programmable.

J'ignore si on peut programmer Siri. À vrai dire, dans l'état actuel de
ses compétences, je ne lui trouve pas grande utilité.
PS perso : Tu as vu mes dernières photos ?

À PS perso, réponse perso ! Surveille ta bàl... ;-)
--
Denis
mv
DV wrote:
J'ignore si on peut programmer Siri. À vrai dire, dans l'état actuel de
ses compétences, je ne lui trouve pas grande utilité.

Pas mieux. :-(
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
83 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
J.P
In article <1muz5rm.1p2fcixqw4rapN%,
(M.V.) wrote:
DV wrote:
J'ignore si on peut programmer Siri. À vrai dire, dans l'état actuel de
ses compétences, je ne lui trouve pas grande utilité.

Pas mieux. :-(

Mais si, mais si c'est vachetement utile, surtout quand on est deux ou
plus dans la même pièce ! :-)
Faut être moderne, les gars ...
--
Jean-Pierre
DV
J.P a écrit ceci :
Mais si, mais si c'est vachetement utile,

Dans l'état actuel de ses compétences, comme je l'écrivais, pour moi
c'est non. Mais ce n'est pas un non définitif : on verra bien comment
l'outil évolue.
surtout quand on est deux ou
plus dans la même pièce ! :-)

Voilà justement une évolution qui serait souhaitable : que Siri apprenne
à reconnaître la voix de son maître. ;-)
--
Denis
Francis Chartier
Le Tue, 11 Oct 2016 20:08:35 +0200,
DV a écrit :
C'est le cas chez moi, et c'est quand même Mail qui est lancé. Le
mieux est de demander explicitement à Siri d'ouvrir Thunderbird... à
condition qu'il/elle comprenne, et c'est pas gagné. ;-)

Je fais résolument partie des Vieux Cons Dépassés : j'ai ins tallé
Sierra sur une machine la semaine dernière, ça fait partie des tr ucs
que je n'ai pas activé à l'install.
Idem sur mon smartphone Android, d'ailleurs.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
1 2 3