Sigma cassé

Vincent Becker
Bonjour,

Un ami vient de se casser la figure avec son D2X et son Sigma 24-70 EX à
f/2.8 flambant neuf. Voilà ce qu'il reste de l'objectif:

http://cjoint.com/?folUw47xSl
http://cjoint.com/?folUT5Uoun
http://cjoint.com/?folVhYT3Lg

Je suis vraiment étonné de la faiblesse de l'attache entre la monture et
le reste de l'optique, c'est deux petits bouts de plastique et rien
dautre. Vu comme l'objectif devant est lourd, je trouve ça vraiment
chétif. Faites attention donc si vous en avez un.

A part ça il a loué la qualité optique de ce caillou qu'il a trouvé très
supérieur au 17-70 Nikon.

Suivi sur fr.rec.photo.materiel.

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2 3 4
xcomm
Bonjour,

Un ami vient de se casser la figure avec [...] son Sigma 24-70 EX à
f/2.8 flambant neuf.

Cordialement,
Bonsoir Vincent,

Flambant neuf ! Peut-être, mais je suis surpris, car cela ressemble au
modèle précédent non optimisé pour le numérique...

En tous cas, je confirme, j'ai le même en version EX-DG, et il est très
agréable à utiliser.

Ca nous rappelle à tous qu'il faut être prudent. Je me souvient du
témoignage d'un photographe suis à la question d'un journaliste.
- Quel est votre matériel le plus important ?
- Une bonne paire de chaussure...

Et oui, il vaut mieux avoir quelque chose qui ne glisse pas comme une
savonnette, et qui soit confortable pour ne pas souffrir le martyr lors
des long reportages...

J'essaye de garder à l'esprit les conseils de base :
- Ne pas prendre de risques inconsidérés
- toujours la courroie autour du coup.
- Sinon, le matériel doit rester dans le sac.
- Ne pas courir avec le matériel en bandoulière (mon photographe m'a
raconté une mésaventure identique à votre amis en reportage où ils
étaient deux...)

Bonne soirée, et bon courage à ton amis. Tu ne parles pas de lui. J'en
conclus donc qu'il n'y a que du matériel, et qu'il ne lui est rien
arrivé de grave. Cela reste le plus important :-)

A+, Xavier

Vincent Becker

Bonne soirée, et bon courage à ton amis. Tu ne parles pas de lui. J'en
conclus donc qu'il n'y a que du matériel, et qu'il ne lui est rien
arrivé de grave. Cela reste le plus important :-)

Il a un trou à son pantalon aussi :-)
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pierre Pallier
Hello, jean-daniel dodin a écrit dans

pour jouer, si l'assurance ne réclame pas la pièce cassée (comme d'hab)

Et bon, il me semble qu'il y a aussi une liaison électrique à restaurer,
hein...
--
Pierre.

Michel
si j'en crois mes yeux, 5 soudures, un engrenage à aligner et de la
cyanolite (ou araldite...) sur plastique armé.
c'est jouable.

Jouable, oui; mais il faut démonter toutes les pièces à coller pour ne
pas tout coller ensemble.
Pour les soudures: relier les deux nappes avec un adhésif et ponter
chaque piste avec un bout de fil (22 soudures !); mais tout çà en
conservant la souplesse de la nappe et dans un espace réduit, peut être
le plus délicat de la réparation.

Sinon -> SAV Sigma ?

Sylvette

[...]

Hmmm :/ Tu as déjà fait? Moi, j'ai pas su (zoom Minolta 38-105)

Sylvette

Ricco

[...]

excellente occasion pour le foutre a la poubelle, il y a quelques années,
les gens qui avaient ça c'etait pour avoir un gros truc genre télé, de loin
ça faisait illusion, ça me rappelle les Tamron, les Makinon et tous ces
trucs, disons ces daubes

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Jean-Claude Ghislain

[...]

Tu racontes toujours la même ritournelle, il faudra bien un jour que tu
te mettes à jour, le monde évolue. Je connais encore un ancien qui
soutient mordicus que les Japonais sont incapables de fabriquer un
appareil électronique correct...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Philippe LAGARDE

[...]

Sauf que pour un photographe sans trop de sous, c'est un caillou qui coute
vraiment pas cher et qui fait presque tout le boulot tout-venant : mariage,
événementiel, filmage, etc.

Je ne m'en suis servi que pour de l'alimentaire, mais il a vraiment tourné.
Maintenant c'est ma femme qui l'a, et il lui va très bien.

Sinon, effectivement, il déforme vraiment et pique pas bcp... mais pour du
mariage qui s'en soucie encore ;-)?

Cordialement,

P.L.

Alf92

pour jouer, si l'assurance ne réclame pas la pièce cassée (comme
d'hab)

Et bon, il me semble qu'il y a aussi une liaison électrique à
restaurer, hein...

Oui, 5 soudures.
si tu me lisais...

--
Alf92
http://cjoint.com/?flpumC780l

Ricco

Sinon, effectivement, il déforme vraiment et pique pas bcp... mais
pour du mariage qui s'en soucie encore ;-)?

personne, tu as raison, ;=)