Sigma cassé

40 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

Un ami vient de se casser la figure avec son D2X et son Sigma 24-70 EX à
f/2.8 flambant neuf. Voilà ce qu'il reste de l'objectif:

http://cjoint.com/?folUw47xSl
http://cjoint.com/?folUT5Uoun
http://cjoint.com/?folVhYT3Lg

Je suis vraiment étonné de la faiblesse de l'attache entre la monture et
le reste de l'optique, c'est deux petits bouts de plastique et rien
dautre. Vu comme l'objectif devant est lourd, je trouve ça vraiment
chétif. Faites attention donc si vous en avez un.

A part ça il a loué la qualité optique de ce caillou qu'il a trouvé très
supérieur au 17-70 Nikon.

Suivi sur fr.rec.photo.materiel.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

10 réponses

1 2 3 4
Ricco

Là t'es vraiment toi.

rappelle nous donc tes pertinences en matière de photo, c'etait quand ,
c'etait quoi, je parle de photo, pas de sigma et bricoles du genre.
il y a deux catégories d'amateurs, celle qui aime les optiques de qualité et
ceux qui croient que c'est pareil, et une autre catégorie qui est un peu a
part, ceux qui detestent les professionnels, on se demande pourquoi, le
métier est ouvert a tous, on se demande ce qui les chagrine ,

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

xcomm
(vivement qu'on me le rende, il me manque !)

il faut etre soigneux, ce n'est pas fait pour tomber, la preuve c'est que ça
casse, plastiques ou zamac, là, vraiment vous m'épatez, je l'aurai foutu
aux ordures, d'ailleurs même pas, je n'en aurais jamais acheté

Bonjour Ricco,

Tout le monde n'a pas 2000¤ ou plus pour s'acheter un 28-70 AFS. Il ne
faut pas être aussi arrogant. De mon côté, je ne suis pas pro, donc prêt
à accepter quelques concessions.

En revanche, je suis content de pouvoir trouver une marque qui réalise
des produits de qualité tout à fait correcte pour moins cher. Cela me
permet d'avoir des produits lumineux, pour faire les photos que je
souhaite, et de garder une bonne ergonomie.

Concernant le soin, je ne peux qu'être en accord. Après une grosse
chute, un Sigma ou un Nikon sera dans un sale état.

A+, Xavier

Ricco

(vivement qu'on me le rende, il me manque !)

il faut etre soigneux, ce n'est pas fait pour tomber, la preuve
c'est que ça casse, plastiques ou zamac, là, vraiment vous m'épatez,
je l'aurai foutu aux ordures, d'ailleurs même pas, je n'en aurais
jamais acheté
Bonjour Ricco,

Tout le monde n'a pas 2000¤ ou plus pour s'acheter un 28-70 AFS. Il ne
faut pas être aussi arrogant. De mon côté, je ne suis pas pro, donc
prêt à accepter quelques concessions.

En revanche, je suis content de pouvoir trouver une marque qui réalise
des produits de qualité tout à fait correcte pour moins cher. Cela me
permet d'avoir des produits lumineux, pour faire les photos que je
souhaite, et de garder une bonne ergonomie.

Concernant le soin, je ne peux qu'être en accord. Après une grosse
chute, un Sigma ou un Nikon sera dans un sale état.

mais c'est pas de l'arrogance, confonds pas, je n'ai plus les moyens d'avoir
ça, moi non plus, mais les solutions moyennes, dans le genre , propos du
vendeur " pour l'usage que vous en faites ...."
ben oui, tu n'en fais pas un usage pro, c'est peut etre moins solide, vrai,
mais le résultat photographique, que vaut il en es tu content, c'est ça le
pb.
on ne paye pas que la marque, en matière d'optique, pas évident de faire un
compromis, enfin moi, c'est ce que je vois.

A+, Xavier

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

xcomm
mais c'est pas de l'arrogance, confonds pas, je n'ai plus les moyens d'avoir
ça, moi non plus, mais les solutions moyennes, dans le genre , propos du
vendeur " pour l'usage que vous en faites ...."
ben oui, tu n'en fais pas un usage pro, c'est peut etre moins solide, vrai,
mais le résultat photographique, que vaut il en es tu content, c'est ça le
pb.
on ne paye pas que la marque, en matière d'optique, pas évident de faire un
compromis, enfin moi, c'est ce que je vois.

Bonjour Ricco,

Toute mes excuses. J'avais mal interprété les propos :

[plastiques ou zamac, là, vraiment vous m'épatez, je l'aurai foutu aux
ordures, d'ailleurs même pas, je n'en aurais jamais acheté]

Essaye de le relire dans un contexte neutre sans a priori. C'est comme
cela que je l'ai ressenti...
Comme quoi, il faut faire attention à chaque mots que l'on écrit pour ne
pas être compris de travers...

Concernant les optiques Sigma, je suis entièrement équipé d'objectif
série EX-DG. Si la qualité était si mauvaise, je n'aurais pas eu des
notes genre 13, 16, 14 sur certaines de mes photos. En notation, si la
techniques n'est pas là (par ex si pb technique :défaut de flous de
bougé, et mis au points..., c'est directement en dessous de 10).

Je te laisse alors juger de la qualité de mes optiques au vu des
résultat du concours... (le jury était membre de l'union régional)

A+, Xavier

Ricco

mais c'est pas de l'arrogance, confonds pas, je n'ai plus les moyens
d'avoir ça, moi non plus, mais les solutions moyennes, dans le genre
, propos du vendeur " pour l'usage que vous en faites ...."
ben oui, tu n'en fais pas un usage pro, c'est peut etre moins
solide, vrai, mais le résultat photographique, que vaut il en es tu
content, c'est ça le pb.
on ne paye pas que la marque, en matière d'optique, pas évident de
faire un compromis, enfin moi, c'est ce que je vois.

Bonjour Ricco,

Toute mes excuses. J'avais mal interprété les propos :

[plastiques ou zamac, là, vraiment vous m'épatez, je l'aurai foutu
aux ordures, d'ailleurs même pas, je n'en aurais jamais acheté]

Essaye de le relire dans un contexte neutre sans a priori. C'est comme
cela que je l'ai ressenti...
Comme quoi, il faut faire attention à chaque mots que l'on écrit pour
ne pas être compris de travers...

Concernant les optiques Sigma, je suis entièrement équipé d'objectif
série EX-DG. Si la qualité était si mauvaise, je n'aurais pas eu des
notes genre 13, 16, 14 sur certaines de mes photos. En notation, si la
techniques n'est pas là (par ex si pb technique :défaut de flous de
bougé, et mis au points..., c'est directement en dessous de 10).

Je te laisse alors juger de la qualité de mes optiques au vu des
résultat du concours... (le jury était membre de l'union régional)

A+, Xavier

c'est vrai, mais en fait, je trouve plutot que c'est un peu " arnaque "
certains de ces adaptables, je dis " certains , car des Angénieux, hélà, feu
les Angénieux
ceci dit, plasqtique ou zamac, je ne crois pas que ce soit le pb, certaines
optiques de haut niveau inclusent des lentilles en matières composites a des
endroits internes où ca ne craint rien, pour assu alléger, ce qui n'est pas
mal, tout ça pesant tellement lourd
avec le numerque ca nous fait des focales plus longues pour moins lourd
on me dira qu on trouve de l'Apo chez Sigma, mais les prix font des bonds,
il semblerait qu on n'ait rien sans rien.
je suis parfois un peu vif, mais il ne faut pas y voir d'attaque
personnelle, désolé également :=)
pour les concours, tu sais, je n'en suis pas fou
--
ricco

Olive
Dans news:464c2f2f$0$21147$, le jeu., 17
mai 2007 10:32:22 GMT, xcomm nous déclarait :

Tout le monde n'a pas 2000¤ ou plus pour s'acheter un 28-70 AFS. Il ne
faut pas être aussi arrogant.

Laisse tomber (si je puis dire, dans ce cas précis !). A ce niveau ce n'est
plus de l'arrogance...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Lucky Trompette
Ricco a présenté l'énoncé suivant :

Là t'es vraiment toi.

rappelle nous donc tes pertinences en matière de photo,

Je te redis qu'aucune compétence ne justifie la vulgarité.
En général la violence - et la vulgarité en est une - stigmatise plutôt
un défaut de maîtrise... ou alors révèle le seul mépris.

--
LT
http://dr.culot.free.fr

Vincent Becker

Plastique ou Zamac ?

Tout ce qu'il y a de plus plastique!

Pour répondre aux autres questions c'est effectivement la version "non
numérique". Il est très soigneux de son matériel (photographe pro depuis
25 ans) mais en reportage, il faut bien laisser le boîtier sorti si on
ne veut pas rater 98% des clichés... Il s'est fait piéger par une
bordure de trottoir.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

xcomm
Pour répondre aux autres questions c'est effectivement la version "non
numérique". Il est très soigneux de son matériel (photographe pro depuis
25 ans) mais en reportage, il faut bien laisser le boîtier sorti si on
ne veut pas rater 98% des clichés... Il s'est fait piéger par une
bordure de trottoir.
Bonjour Vincent,

Merci pour les précisions (et pour les images des entrailles de la
bête). Je comprend, comme souvent, c'est le truc bête qui arrive, même
si toutes les précautions ont été prises.

En tout cas, je ne suis pas le seul à utiliser cette optique, qui est
même utilisée par un pro. Comme quoi, il ne faut pas généraliser. Cette
optique permet de faire des images, et correspond bien à un
positionnement caractéristiques/qualité/coût recherché par certain.

Bonne journée.
A+, Xavier

Jip
Glycérine wrote:
On 15-May-2007, "Jip" wrote:

pour info voila ce que ça peut donner :
http://www.sportsshooter.com/members.html?id)6

??

Salut
T'es sûr que c'est le bon lien ?

Oui, regarde dans les autres photo, tu verras l'etat d'un MK2 qui est
tombé avec un 70-200 accroché : le 70-200 n'a pas cédé; le Boitier Oui.

http://www.sportsshooter.com/port_popup.html?mem_id)6&i_idX7123

Jip

1 2 3 4