Sigma cassé

40 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

Un ami vient de se casser la figure avec son D2X et son Sigma 24-70 EX à
f/2.8 flambant neuf. Voilà ce qu'il reste de l'objectif:

http://cjoint.com/?folUw47xSl
http://cjoint.com/?folUT5Uoun
http://cjoint.com/?folVhYT3Lg

Je suis vraiment étonné de la faiblesse de l'attache entre la monture et
le reste de l'optique, c'est deux petits bouts de plastique et rien
dautre. Vu comme l'objectif devant est lourd, je trouve ça vraiment
chétif. Faites attention donc si vous en avez un.

A part ça il a loué la qualité optique de ce caillou qu'il a trouvé très
supérieur au 17-70 Nikon.

Suivi sur fr.rec.photo.materiel.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

10 réponses

1 2 3 4
Sylvette

Hmmm :/ Tu as déjà fait? Moi, j'ai pas su (zoom Minolta 38-105)

ça faisait illusion, ça me rappelle les Tamron, les Makinon et tous ces
trucs, disons ces daubes

Erreur de ma part: le 28-105 xi motorisé, qui allait avec le dynax 7xi,
c'était pas de la cochonnerie si? Pis, je l'ai hérité de mon frère...
j'aurais pas eu les moyens :/

Sylvette

Jip
Vincent Becker wrote:
Bonjour,

Un ami vient de se casser la figure avec son D2X et son Sigma 24-70
EX à f/2.8 flambant neuf. Voilà ce qu'il reste de l'objectif:

http://cjoint.com/?folUw47xSl
http://cjoint.com/?folUT5Uoun
http://cjoint.com/?folVhYT3Lg

Je suis vraiment étonné de la faiblesse de l'attache entre la monture
et le reste de l'optique, c'est deux petits bouts de plastique et rien
dautre. Vu comme l'objectif devant est lourd, je trouve ça vraiment
chétif. Faites attention donc si vous en avez un.

A part ça il a loué la qualité optique de ce caillou qu'il a trouvé
très supérieur au 17-70 Nikon.

Suivi sur fr.rec.photo.materiel.

Cordialement,

Il m'est arrivé la même chose avec un 105 Macro, j'étais un peu colêre
aussi, mais en y reflechissant, c'est un mal pour un bien : chez moi
cette pièce a servi de "fusible" si bien que le boitier n'a rien eu et
que c'est juste la monture sur l'objectif qui a pris, parceque si la
monture n'avait pas cédé cède pas, il aurait bien fallu bien que la
force de l'impact se disperse ailleurs : si c'est le boitier qui absorbe
cette impact ça peut couter beaucoup plus cher (un D2X et un 24-70EX ça
pese son poid). pour info voila ce que ça peut donner :
http://www.sportsshooter.com/members.html?id)6

A l'époque la réparation ne m'avait pas couté très cher ( de mémoire
moins de 150€).

Jip

evazivite
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
464830fe$0$23364$
Bonjour,

Un ami vient de se casser la figure avec son D2X et son Sigma 24-70 EX à
f/2.8 flambant neuf. Voilà ce qu'il reste de l'objectif:

http://cjoint.com/?folUw47xSl
http://cjoint.com/?folUT5Uoun
http://cjoint.com/?folVhYT3Lg

Je suis vraiment étonné de la faiblesse de l'attache entre la monture et
le reste de l'optique, c'est deux petits bouts de plastique et rien
dautre. Vu comme l'objectif devant est lourd, je trouve ça vraiment
chétif. Faites attention donc si vous en avez un.

A part ça il a loué la qualité optique de ce caillou qu'il a trouvé très
supérieur au 17-70 Nikon.

Suivi sur fr.rec.photo.materiel.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Je teste aussi

Olive
Dans news:464830fe$0$23364$, le lun., 14 mai 2007
09:51:00 GMT, Vincent Becker nous déclarait :

Bonjour,

Un ami vient de se casser la figure avec son D2X et son Sigma 24-70 EX
à f/2.8 flambant neuf.

Décidemment, c'est une manie ! Le mien est tombé du sac sur le bitume,
d'environ 1m50 de haut, lesté d'un boîtier Minolta 7D. Tombé lentille
frontale en avant... Le bouchon et le filtre UV ont explosé, le groupe
hélicoïdal est à changer, mais on est loin des dégâts présentés ici.
Mais tout ça dépend de la façon dont il a été "réceptionné".

Je suis vraiment étonné de la faiblesse de l'attache entre la monture
et le reste de l'optique, c'est deux petits bouts de plastique et rien
dautre.

Plastique ou Zamac ?
Ceci dit, certains plastiques thermodurcissant sont aussi solides que le
métal...

A part ça il a loué la qualité optique de ce caillou

Je loue également...

(vivement qu'on me le rende, il me manque !)

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Ricco

Dans news:464830fe$0$23364$, le lun., 14 mai 2007
09:51:00 GMT, Vincent Becker nous déclarait :

Bonjour,

Un ami vient de se casser la figure avec son D2X et son Sigma 24-70
EX à f/2.8 flambant neuf.

Décidemment, c'est une manie ! Le mien est tombé du sac sur le bitume,
d'environ 1m50 de haut, lesté d'un boîtier Minolta 7D. Tombé lentille
frontale en avant... Le bouchon et le filtre UV ont explosé, le groupe
hélicoïdal est à changer, mais on est loin des dégâts présentés ici.
Mais tout ça dépend de la façon dont il a été "réceptionné".

Je suis vraiment étonné de la faiblesse de l'attache entre la monture
et le reste de l'optique, c'est deux petits bouts de plastique et
rien dautre.

Plastique ou Zamac ?
Ceci dit, certains plastiques thermodurcissant sont aussi solides que
le métal...

A part ça il a loué la qualité optique de ce caillou

Je loue également...

(vivement qu'on me le rende, il me manque !)

il faut etre soigneux, ce n'est pas fait pour tomber, la preuve c'est que ça
casse, plastiques ou zamac, là, vraiment vous m'épatez, je l'aurai foutu
aux ordures, d'ailleurs même pas, je n'en aurais jamais acheté

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Olive
Dans news:46486304$0$27399$, le lun., 14 mai 2007
13:24:12 GMT, Ghost-Rider nous déclarait :

La légèreté, voilà l'ennemi de la durabilité.

On voit bien que tu n'as jamais eu un boîtier gréé d'un 24-70 EX autour du
cou ! C'est d'ailleurs le seul reproche que je lui fais, mais pas des
moindres : lourd et encombrant.

;-))

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Olive
Dans news:46487dc7$0$21142$, le lun., 14 mai
2007 15:18:34 GMT, xcomm nous déclarait :

Flambant neuf ! Peut-être, mais je suis surpris, car cela ressemble au
modèle précédent non optimisé pour le numérique...

Exactement ce que je me disais...
Mais les versions Nikon sont toujours un peu des cas à part, alors...

En tous cas, je confirme, j'ai le même en version EX-DG, et il est très
agréable à utiliser.

Pareil...

- Sinon, le matériel doit rester dans le sac.

Et ne pas oublier de fermer le sac...

(Le premier qui rigole, je le baffe !)

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Olive
Dans news:f2ac0f$b4o$, le lun., 14 mai 2007 19:15:06
GMT, Jean-Claude Ghislain nous déclarait :

excellente occasion pour le foutre a la poubelle, il y a quelques
années, les gens qui avaient ça c'etait pour avoir un gros truc genre
télé, de loin ça faisait illusion, ça me rappelle les Tamron, les
Makinon et tous ces trucs, disons ces daubes

Tu racontes toujours la même ritournelle, il faudra bien un jour que tu
te mettes à jour, le monde évolue.

Les seules contributions du monsieur que je continue à lire sont celles
qui sont "relayées" par les autres contributeurs. Et s'il est invité à
rejoindre systématiquement ma boitakons c'est parce que je suis lassé de
toujours lire ce même genre de conneries.
Visiblement le monsieur n'est pas sorti de sa caverne depuis bien
longtemps, et c'est bien dommage. D'autant plus dommage, qu'à coté de ça
ses conseils techniques sont souvent précieux (finalement, heureusement
que les réponses reprennent souvent les messages d'origine !).

Je connais encore un ancien qui
soutient mordicus que les Japonais sont incapables de fabriquer un
appareil électronique correct...

Il y a bien des jeunes qui imaginent que les chinois sont incapables de
produire aussi bien que les européens...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Ricco

Dans news:f2ac0f$b4o$, le lun., 14 mai 2007 19:15:06
GMT, Jean-Claude Ghislain nous déclarait :

excellente occasion pour le foutre a la poubelle, il y a quelques
années, les gens qui avaient ça c'etait pour avoir un gros truc
genre télé, de loin ça faisait illusion, ça me rappelle les Tamron,
les Makinon et tous ces trucs, disons ces daubes

Tu racontes toujours la même ritournelle, il faudra bien un jour que
tu te mettes à jour, le monde évolue.

Les seules contributions du monsieur que je continue à lire sont
celles qui sont "relayées" par les autres contributeurs. Et s'il est
invité à rejoindre systématiquement ma boitakons c'est parce que je
suis lassé de toujours lire ce même genre de conneries.
Visiblement le monsieur n'est pas sorti de sa caverne depuis bien
longtemps, et c'est bien dommage. D'autant plus dommage, qu'à coté de
ça ses conseils techniques sont souvent précieux (finalement,
heureusement que les réponses reprennent souvent les messages
d'origine !).

Je connais encore un ancien qui
soutient mordicus que les Japonais sont incapables de fabriquer un
appareil électronique correct...

Il y a bien des jeunes qui imaginent que les chinois sont incapables
de produire aussi bien que les européens...

mets moi dans ta " boitakons " comme tu dis, j'y suis tres bien, ramasse
bien les débris de tes lentilles en plastique, recolle les morceaux,
Makinons, Magnon, Tamrons y' a au moins le "on " de con dedans, optiques
d'amateurs, et surtaout de mauvais parce que d'autres amateurs se saignent
aux quatre veines pour acheter des Nkon ( hon hon ) ca fait, au moins , un
peu pro, ceci dit ils en ont au moins pour leur argent.
tu as les boitiers qui vont avec Pentacon, Topcon,
le monsieur comme tu dis, ne te salue pas.

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Ricco

On 16-May-2007, "Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

ca fait, au moins , un
peu pro

L'être, et le paraître....

HIHIHI !!!

a aprt venir faire un tour de temps à autre ici dire des conneries et se
fouttre de tout ce qui bouge, tu as une contribution a fournir, tu es ces
sortes de tarés qui se balladent de news en news pour y distribuer quelques
vacheries, foutre un peu la merde, comme un klebar qui a la chiasse et en
fout plein le trottoir,
klebs chiasseux !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

1 2 3 4