Signalisation routiere discriminatoire

.
Bonsoir

A l'entrée d'un tronçon rural sinueux deux voies de plusieurs km
et limité à 90km/h
on rencontre une succession de panneaux
rappelant ou indiquant que le franchissement
des pointillés courts centraux rapprochés * délimitant le centre de la
chaussée
est autorisé ..
hélas parfois dans des courbes sans grande visibilité

pour dépasser les usagers lents
Sous chaque panneau successif sont ainsi définis
par un ordre apparent de vitesse
pieton, vélos , tracteur ...

puis le logo bien identifiable .....d'une 2CV

En tant que propriétaire de ce véhicule dépassant largement les 90 km/h
quelle doit être mon attitude de conduite ?

Ai-je obligation de lever le pied et serrer à droite pour laisser un connard
me dépasser sous prétexte que je serAIS un " lent" ?

* pointillés courts comme ceux avertisseurs à l'approche d'une ligne
continue
et obligeant à se rabattre où à ne pas engager un dépassement

1 2 3 4
.
"Jac" a écrit dans le message de news:
52429382$0$2038$

"." <*.*@free.fr> a écrit :

HS ON

Voiture de sudiste ...

Je suis Ouestiste et ça marche aussi !

oui mais c'est au sud de chez moi

..un peu trop bruyante

Bof, je ne trouve pas, de toute façon, elle est toujours ouverte.

Justement le bruit extérieur est trop présent
Dans ma 2CV ya des neuros investis dans les feutres >

et avec un mauvais Cx comparée à sa cousine

C'est pas une voiture de course, c'est une voiture de courses.

à qui le dites vous
le fermier- laitier haut normand qui il y a 30 ans avait
le courage de distribuer au porte à porte son breuvage lacté
dans les pots avec la monnaie dans le couvercle
abandonnés sur le paillasson extérieur de la porte d'entrée
( chose impensable de nos jours )
roulait *par tous temps* avec une mémé décapotée ,
pare brise plié

Le moteur est à refroidissement par air sur ce modèle
mais lui son antigel perso fleurait bon la pomme distillée
ou l'anisette

Les chats venaient systematiquement après son passage
lapper les flaques sur le paillasson
..et parfois yen avait autant à coté que dans les pots à lait :-)))
( c pas pour autant que les conducteurs de mémé sont des pochtrons )

De plus ya pas la ferraille des portes et du "hayon"
pour l'affichage/ magnets

Pfff, j'avais un autocollant GRD, on me l'a piqué alors les magnets !!!

pardon , pas le magnet pour le frigo mais le panneau pub

HS OFF

bon zavez toujours pas de réponse pour la question initiale ?
à part changer le logo 2CV par celui de la mehari
sur les panneaux ?

.
"Arthur" a écrit dans le message de news:
52428f99$0$3436$
Le 24/09/2013 19:53, . a écrit :
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1l9pq4p.ovmyf5sibesgN%
. <*.*@free.fr> wrote:

Ai-je obligation de lever le pied et serrer à droite pour laisser un
connard
me dépasser sous prétexte que je serAIS un " lent" ?

Comment sais-tu que c'est un connard ?

--
Tardigradus
e^i?=-1 c'est magnifique

.../...

parce que je roule à 90 et qu'il est donc inutile et dangereux
de me dépasser
sous pretexte que le logo de mon véhicule figure sur un panneau
le classifiant de manière subjective

Aux heures où je l'emprunte cet axe ,
ya que des connards ...

Ne prenez plus cette route, il y en aura un de moins.

--
Arthur

.../...

Marrant comme on accroche les cons naturels sur ce forum

Jac
"." <*.*@free.fr> a écrit :

bon zavez toujours pas de réponse pour la question initiale ?
à part changer le logo 2CV par celui de la mehari
sur les panneaux ?

Une voiture sans permis vu que c'est censé ne pas dépasser le 45 à
l'heure ?

.
"Jac" a écrit dans le message de news:
52455e12$0$14010$

?

--

la question porte sur la validité et la confusion
engendrée par ces panneaux pour les conducteurs de 2CV

Serge
5245703a$0$2400$

"." <*.*@free.fr> a écrit :

[...]

Réponse simple :

Ce panneau est-il légalement reconnu par le code de la route ???

Si oui sous quelle référence ???

Si la réponse est "non", aucune valeur légale !!!

Serge
Arthur
Le 25/09/2013 15:48, . a écrit :
"Arthur" a écrit dans le message de news:
52428f99$0$3436$
Le 24/09/2013 19:53, . a écrit :
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1l9pq4p.ovmyf5sibesgN%
. <*.*@free.fr> wrote:

[...]

Vous vous considérez comme un con de synthèse ?
--
Arthur
.
message de news: 524571e2$0$2146$

"." <*.*@free.fr> a écrit :

[...]

j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de plusieurs panneaux successifs
echelonnés sur une centaine de metres
confirmant ( rappelant, expliquant ...)

la disposition legale inscrite dans le Code
*et mentionnée aussi en toutes lettres sur un autre panneau rectangulaire *
en début de cette zone
==> à savoir, le chevauchement des pointillés courts centraux sur cette
deux voies rurale
à fin de dépassement des véhicules classés " lents

Ces pointillés rapprochés marqueur de centre de chaussée
se rencontrent depuis toujours dans la progression
à l'approche d'une ligne continue et interdisent
( interdiraient dans les autres situations que celles décrite ici )
) le dépassement
à défaut de rabattement obligatoire pour les véhicules déjà engagés
dans leur dépassement

c ty plus clair ?

Serge
"." <*.*@free.fr> a écrit dans le message de news:
524579cb$0$2398$

"." <*.*@free.fr> a écrit :

[...]

Ce panneau est légal ou pas !!!

S'il est légal, quelle est sa référence ???

Serge
Jac
"Serge" a écrit :

S'il est légal, quelle est sa référence ???

C'st vrai, ça.
Que Vocatus nous fasse péter une photo !

--
1 2 3 4