Signature en pdf

Marg
Bonjour

Je dois envoyer un document sign=E9 avec "lu et approuv=E9" =E0
l'administration.
Elle demande de lui retourner par mail, le scan du document rempli.

J'ai sign=E9 et =E9crit le tout sur une feuille que j'ai prise en photo,
Je l'ai int=E9gr=E9 au document voulu et l'ai transform=E9 en .pdf.
On ne peut donc r=E9cup=E9rer l'image seule de la signature, elle est
partie int=E9grante du document, mais une l=E9g=E8re coloration apparait.

Il me semble que le proc=E9d=E9 est bon mais je viens vous demandez ce que
vous en savez

1 2 3 4
Joe ALVES
"Tardigradus" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
1jfk4m6.v60h5v1ecour1N%
phil wrote:

On peut très facilement copier une zone d'un doc PDF avec les outils
intégrés à Acrobat Reader, sans pour autant être un expert

Sauf si on a rendu cette manoeuvre impossible depuis Acrobat, ou autre
générateur de pdf qui le prévoit.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

C'est toujours possible avec ou sans Acrobat, tout fichier numérique quel
qu'en soit le format est modifiable, "reconstituable", etc .. au pixel pret
!
Albert ARIBAUD

phil wrote:

[...]

Oui au sens général, mais non, ou du moins pas sans surmonter des
difficultés considérables, si le document est accompagné d'une
authentification cryptographique.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD

phil wrote:

[...]

authentification cryptographique (là, ça n'a pas l'air d'être le cas,
cependant).

Amicalement,
--
Albert.
Marg
On 14 mar, 10:07, Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

"R1" a écrit dans le message de groupe de discussio n :
4b9bfae1$0$15852$

> Dans le cas présent c'est un montage entre un document source Excel
> (l'administration suppose que vous avez un logiciel permettant d'ouvrir ce
> type de fichiers?) et le texte à rajouter à la main et converti par photo:

La visionneuse Excel est téléchargeable gratuitement sur le site de
Microsoft.

--
Bernard Guérin

Merci à tous pour ces très bonnes informations.
Desoled, si j'ai froissé qq1.
R1
Marg wrote on dimanche 21 mars 2010 16:48:

Merci à tous pour ces très bonnes informations.
Desoled, si j'ai froissé qq1.

si le document était refusé, tentez de savoir pourquoi et faites nous en
part.
1 2 3 4