Signature en pdf

35 réponses
Marg
Bonjour

Je dois envoyer un document sign=E9 avec "lu et approuv=E9" =E0
l'administration.
Elle demande de lui retourner par mail, le scan du document rempli.

J'ai sign=E9 et =E9crit le tout sur une feuille que j'ai prise en photo,
Je l'ai int=E9gr=E9 au document voulu et l'ai transform=E9 en .pdf.
On ne peut donc r=E9cup=E9rer l'image seule de la signature, elle est
partie int=E9grante du document, mais une l=E9g=E8re coloration apparait.

Il me semble que le proc=E9d=E9 est bon mais je viens vous demandez ce que
vous en savez

Merci

5 réponses

1 2 3 4
Joe ALVES
"Tardigradus" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
1jfk4m6.v60h5v1ecour1N%
phil wrote:

On peut très facilement copier une zone d'un doc PDF avec les outils
intégrés à Acrobat Reader, sans pour autant être un expert

Sauf si on a rendu cette manoeuvre impossible depuis Acrobat, ou autre
générateur de pdf qui le prévoit.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

C'est toujours possible avec ou sans Acrobat, tout fichier numérique quel
qu'en soit le format est modifiable, "reconstituable", etc .. au pixel pret
!
Albert ARIBAUD
Le Sun, 21 Mar 2010 11:48:52 +0100, Joe ALVES a écrit :

"Tardigradus" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
1jfk4m6.v60h5v1ecour1N%
phil wrote:

On peut très facilement copier une zone d'un doc PDF avec les outils
intégrés à Acrobat Reader, sans pour autant être un expert

Sauf si on a rendu cette manoeuvre impossible depuis Acrobat, ou autre
générateur de pdf qui le prévoit.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

C'est toujours possible avec ou sans Acrobat, tout fichier numérique
quel qu'en soit le format est modifiable, "reconstituable", etc .. au
pixel pret !

Oui au sens général, mais non, ou du moins pas sans surmonter des
difficultés considérables, si le document est accompagné d'une
authentification cryptographique.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sun, 21 Mar 2010 11:48:52 +0100, Joe ALVES a écrit :

"Tardigradus" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
1jfk4m6.v60h5v1ecour1N%
phil wrote:

On peut très facilement copier une zone d'un doc PDF avec les outils
intégrés à Acrobat Reader, sans pour autant être un expert

Sauf si on a rendu cette manoeuvre impossible depuis Acrobat, ou autre
générateur de pdf qui le prévoit.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

C'est toujours possible avec ou sans Acrobat, tout fichier numérique
quel qu'en soit le format est modifiable, "reconstituable", etc .. au
pixel pret !

Oui au sens général, mais non, ou du moins pas sans surmonter des
difficultés considérables, si le document est accompagné d'une
authentification cryptographique (là, ça n'a pas l'air d'être le cas,
cependant).

Amicalement,
--
Albert.
Marg
On 14 mar, 10:07, Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

"R1" a écrit dans le message de groupe de discussio n :
4b9bfae1$0$15852$

> Dans le cas présent c'est un montage entre un document source Excel
> (l'administration suppose que vous avez un logiciel permettant d'ouvrir ce
> type de fichiers?) et le texte à rajouter à la main et converti par photo:

La visionneuse Excel est téléchargeable gratuitement sur le site de
Microsoft.

--
Bernard Guérin

Merci à tous pour ces très bonnes informations.
Desoled, si j'ai froissé qq1.
R1
Marg wrote on dimanche 21 mars 2010 16:48:

Merci à tous pour ces très bonnes informations.
Desoled, si j'ai froissé qq1.

si le document était refusé, tentez de savoir pourquoi et faites nous en
part.
1 2 3 4