Site des conseils juridiques

sandrine
>quel site ?
>le site est http://falou.carrefourpro.com
>"sandrine" <falou@carrefourinternet.com> a écrit dans le message de new
s:
>cnd7mm$vmu$1@news.x-echo.com...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Tue Nov 16 18:25:00 2004 depuis l'IP : 84.97.120.20 [VIP 625691884590]

1 2 3
PAP
"sandrine" a écrit dans le message de news:
cndd5c$7am$

Une juriste professionnelle

définir *juriste professionnelle* :-)

PAP
xavier.hugonet
(sandrine) wrote in
<cndd5c$7am$:
[...]

Voyons voir...
Le conseil est payant, via allopass déjà. Ici c'est gratuit. On ne sait pas
plus sur ce site que sur ce newsgroup qui nous répond. Et encore, ici, pour
beaucoup d'intervenants, on le sait.

De plus, seules certaines corporations bien spécifiques sont autorisées à
donner du conseil juridique payant (ce qui est le cas sur ce site). Est ce
que Falou fait partie d'une de ces corporations ? Sinon, Falou est dans
l'illégalité.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Patrick Vuichard
sandrine a écrit, le 16/11/2004 18:25 :

quel site ?
le site est http://xxx.xxxxxxx.com

Premièrement, on rappellera que la publicité est *interdite* sur usenet-fr.

Deuxièmement, j'ai déja vu des sites plus laids, mais pas souvent. En
plus, il y a des incohérences dans les textes.

Enfin, on pourra trouver que cette publicité mettant en avant "Vous
evitez ainsi tout deplacement et des frais exorbitants!" met quelque peu
à mal la dignité de la profession.

Azathoth
On 16 Nov 2004 17:25:00 GMT, sandrine
écrivait :

quel site ?
le site est http://XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Bonjour,

J'espère que vous êtes sûre de ce que vous faites car il existe des
critères précis à respecter pour pouvoir dispenser des consultations
juridiques payantes (voir l'article 54 de la loi du 31 décembre 1971
pour vous en assurer). A défaut de remplir ces critères, vous seriez
dans l'illégalité :-/

Azathoth
broc_ex-co
"PAP" a écrit dans le message de news:
419a403a$0$15774$

"sandrine" a écrit dans le message de news:
cndd5c$7am$

définir *juriste professionnelle* :-)

Bof! c'est facile! c'est la petite copine de l'expert en comptabilité! :-)
LaMite
sandrine a calligraphié dans news:cndd5c$7am$:

Une juriste professionnelle repond a toutes vos questions

(snip le quotage de phacochère anorexique)

Parce que tu crois que c'est payant ici ma cocotte ?
Ton occupation professionnelle est déclarée ?
Et tu es diplômée en droit ou en chiromancie ?

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
PAP
"LaMite" a écrit dans le message de news:

[...]

ben non, elle te dit qu'elle est "juriste professionnelle"

J'ai demandé de définir ce terme, mais force est de constater qu'elle n'a
pas répondu...
Ce qui fait qu'une "juriste professionnelle" qui s'engage à répondre en 48
heures et qui ne réponds pas (ne sait pas ? ;-) à une simple question...

Cela étant, "professionnel" ou pas, existe-t-il une liste précise de
diplômes nécessaires pour se dire "juriste" ou c'est une dénomination qui
veut tout et rien dire ?

PAP
peut-être juriste sans le savoir... :-))
LaMite
PAP a calligraphié dans news:419b87ef$0$12668$:

peut-être juriste sans le savoir... :-))

Un Monsieur Jourdain du droit quoi!
De plus tout le monde fait du droit sans le savoir.

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
xavier.hugonet
(PAP) wrote in
<419b87ef$0$12668$:
Cela étant, "professionnel" ou pas, existe-t-il une liste précise de
diplômes nécessaires pour se dire "juriste" ou c'est une dénomination
qui veut tout et rien dire ?

C'est une dénomination générale, me semble t'il. elle n'est pas
réglementée. Toute personne travaillent directement dans un des multiples
domaines du droit doit pouvoir l'utiliser, dont probablement les DRH ;)

Par contre, la liste des professions habilitées à donner du conseil
juridique payant (ne serait-ce que le prix d'une communication surtaxée)
est, elle, règlementée et très réduite...

En théorie, le conseil juridique en ligne payant ne peut être pratiqué que
par un avocat. Et encore, normalement celui ci devrait se limiter aux
clients de son cabinet, mais il y a un certain flou de ce coté là, donc on
va dire que c'est possible...

L'expert comptable, autorisé à conseiller juridiquement un client de son
cabinet en annexe à ses autres prestations n'est certainement pas, lui,
autorisé à tenir un site de conseil juridique payant en ligne.

La question qui se pose est donc : Cette "juriste professionnelle" est elle
une avocate ? Ne voyant pas de numéro de toque sur le site, j'en doute.

En l'absence de réponse à cette question, il faudrait peut etre que
quelqu'un se dévoue à poser la question au barreau dont dépend la ville
indiquée au nom du contact de l'url.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
PAP
"Xavier Hugonet" a écrit dans le message de
(PAP) wrote in
<419b87ef$0$12668$:
[...]

Ce que je trouve très curieux, c'est que depuis deux jours que nous
débattons, cette "Sandrine", qui faisait de la pub pour le site en question
(*son* site ?), n'est pas revenue s'expliquer...
Ce qui ne plaide pas en sa faveur...

PAP

PAP
1 2 3