Site illisible

48 réponses
benoit
Bonsoir,

Je continue dans mes déboires avec leur Verick. Safari ne m'affiche
pas des pages comme celles de Libération ! Je vais définitivement passer
à Chrome.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

sebastienmarty
Benoit wrote:

Mac Larinett wrote:

> > Alors dits-moi pourquoi tout est revenu dans l'ordre après l'avoir
> > activé ?
> >
> Si tu confonds javascript et Java tu ne peux pas comprendre.
> Avant d'accuser Apple de tous les maux essaie de t'instruire.
> Bye.

He gamin, j'ai développé en Basic la première fois en 1974, j'ai
ensuite pris des cours de Pascal et je me suis bien amusé avec
AppleScript et Hypercard. Alors va jeté, un ½il dans les préférences de
Safari, regarde ce qu'il y a écrit et dit-moi si c'est Javascript (comme
tu le dis) ou Java tout court.

JavaScript (enfin si tu parles de l'onglet Sécurité des Préférences de
Safari).

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
benoit
SbM wrote:

JavaScript (enfin si tu parles de l'onglet Sécurité des Préférences de
Safari).

Non, je parle des modules internet. L'autorisation de javascript
était déjà cochée. :-/

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
SAM
Le 25/11/13 16:33, Benoit a écrit :

}catch(e){gbar_._DumpException(e)}

C'et quoi ?

c'est du *JavaScript*

!!!

rien à voir avec Java !!!

rien de rien !

Parce qu'il y en a un bon mètre cube. De quoi retapisser
ma chambre façon geek.

Alors "active" le JavaScript

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

> JavaScript (enfin si tu parles de l'onglet Sécurité des Préférences de
> Safari).

Non, je parle des modules internet. L'autorisation de javascript
était déjà cochée. :-/

Je ne vois aucune mention de Java dans les modules Internet. Va falloir
nous éclaircir tout ça à gros renforts de copies d'écran, je pense...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
SAM
Le 25/11/13 20:30, SbM a écrit :
Benoit wrote:

He gamin, j'ai développé en Basic la première fois en 1974, j'ai
ensuite pris des cours de Pascal et je me suis bien amusé avec
AppleScript et Hypercard. Alors va jeté, un œil dans les préférences de
Safari, regarde ce qu'il y a écrit et dit-moi si c'est Javascript (comme
tu le dis) ou Java tout court.

JavaScript (enfin si tu parles de l'onglet Sécurité des Préférences de
Safari).

En tous cas, chez moi, Safari lit très bien(*) Liberation même avec Java
*ET* JavaScript désactivés ... !

(*) du moins je le suppose, toutes les pages semblent pleines, les
diaporamas fonctionnent (on clique on a l'autre vue). Je ne sais s'il y
a des vidéos (en Flash ?) ou du son, en général je désactive ces
particularités dans mes brouteurs.

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
SAM
Le 25/11/13 21:38, Benoit a écrit :
SbM wrote:

JavaScript (enfin si tu parles de l'onglet Sécurité des Préférences de
Safari).

Non, je parle des modules internet.

Kesskessé ?

Je vois qu'on parle d'Extensions dans les préfs de Safari
Et ...
- je n'y ai rien concernant Java ou JavaScript
- en fait je découvre !
(je n'utilise quasi jamais Safari)
j'en ai profité pour désactiver chacun des trucs installés
trucs dont auxquels je ne me souviens pas les avoir réclamés

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
pdorange
SAM wrote:

Je vois qu'on parle d'Extensions dans les préfs de Safari
Et ...
- je n'y ai rien concernant Java ou JavaScript
- en fait je découvre !
(je n'utilise quasi jamais Safari)
j'en ai profité pour désactiver chacun des trucs installés
trucs dont auxquels je ne me souviens pas les avoir réclamés

Dans Safari, mais c'est vrai pour d'autres navigateurs, Javascript n'est
pas une extension c'est partie intégrante du navigateur ; mais par
contre il y a généralement une option pour le désactiver.

Tu noteras que c'est aussi sur cet écran que l'on peut configurer Java,
qui comme cela a été dis plus haut n'a rien a voir avec javascript si ce
n'est d'avoir en commun leurs 4 premières lettres, c'est tout.

Dans Safari 5 c'est dans préférences > Sécurité.
Firefox ne propose plus cette option depuis la version 23, il faut
passer par une espèce de console via le about:config...
Pour Chrome je sais pas je n'en sers pas...

Pour la petite histoire :
<http://www.js-attitude.fr/2012/09/17/javascript-n-a-rien-a-voir-avec-java/>

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

SAM wrote:

> Je vois qu'on parle d'Extensions dans les préfs de Safari
> Et ...
> - je n'y ai rien concernant Java ou JavaScript
> - en fait je découvre !
> (je n'utilise quasi jamais Safari)
> j'en ai profité pour désactiver chacun des trucs installés
> trucs dont auxquels je ne me souviens pas les avoir réclamés

Dans Safari, mais c'est vrai pour d'autres navigateurs, Javascript n'est
pas une extension c'est partie intégrante du navigateur ; mais par
contre il y a généralement une option pour le désactiver.

Tu noteras que c'est aussi sur cet écran que l'on peut configurer Java,
qui comme cela a été dis plus haut n'a rien a voir avec javascript si ce
n'est d'avoir en commun leurs 4 premières lettres, c'est tout.

Dans Safari 5 c'est dans préférences > Sécurité.

Je persiste à affirmer que je ne vois aucune mention de Java dans les
préférences de Safari...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
benoit
SbM wrote:

Je ne vois aucune mention de Java dans les modules Internet. Va falloir
nous éclaircir tout ça à gros renforts de copies d'écran, je pense...

<http://cjoint.com/?CKBmaHdRHoD>

On commence par le haut ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
SbM wrote:

Je persiste à affirmer que je ne vois aucune mention de Java dans les
préférences de Safari...

J'ai posté une copie d'écran.

Sinon, maintenant, après un reboot, Safari me dit que le certificat
de Libération n'est plus valide. J'ai beau lui dire de continuer : nada.
Libération toujours illisible.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]