Skype, Mac et OS X

METIS
Bonjour,
Avec Skype que j'utilise pour discuter avec une relation en
Nouvelle Calédonie (moi étant en France), le décalage est de
2 à 3 trois secondes au début de la conversation et au fur
et à mesure qu'on parle, le décalage augmente jusqu'à 15s.
Des fois, ça commence directement avec 10 à 15s.

Je ne sais pas si la RAM est beaucoup mise à contribution
par le programme Skype (pour recoller les paquets) mais il
me semble que le Mac a toujours un peu de mal à rendre la
RAM inutilisée et que au fil du temps, le décalage
augmente...!!

Quelqu'un a une idée sur la question ?
Merci pour vos avis.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

1 2 3 4
h.sainct
METIS wrote:

Quelqu'un a une idée sur la question ?

hélas non, mais je peux dire qu'on a fait récemment une comparaison
Skype/iChat vidéo, et que malgré mon scepticisme il n'y a pas photo,
l'image de Skype était *vraiment* moins bonne...

Essayez iChat?

H.

METIS
"Frédérique & Her" "vé Sainct" wrote:
METIS wrote:

[...]

==> Avec un PC d'un côté et un Mac de l'autre...?(;o)))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

laurent.pertois
METIS wrote:

==> Avec un PC d'un côté et un Mac de l'autre...?(;o)))

AIM, iChat est compatible.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

gilles
Essayez iChat?

==> Avec un PC d'un côté et un Mac de l'autre...?(;o)))

AIM > 5.8 sur le PC ça marchait très bien...

gilles
Il me semble qu'il y avait une soft qui donnait en temps réel
l'occupation mémoire des applications...

Par contre le nom ??
Eric Levenez
Le 5/09/06 21:16, dans <44fdcd24$0$7015$, « gilles »
a écrit :

Il me semble qu'il y avait une soft qui donnait en temps réel
l'occupation mémoire des applications...

Par contre le nom ??

Moniteur d'activité.

h.sainct
METIS wrote:

==> Avec un PC d'un côté et un Mac de l'autre...?(;o)))

désolé, je n'avais pas vu le 3ème post, je répondais juste au 1er...

blanc
METIS wrote:

Avec Skype que j'utilise pour discuter avec une relation en
Nouvelle Calédonie (moi étant en France),

Tiens ? Ben moi c'est avec ma fille ;-)

le décalage est de
2 à 3 trois secondes au début de la conversation et au fur
et à mesure qu'on parle, le décalage augmente jusqu'à 15s.
Des fois, ça commence directement avec 10 à 15s.

Effectivement c'est un gros pb avec la NC. Je l'ai observé aussi vers
des pays d'Afrique (mon autre fille dans ce cas ;-)

[...]

Amha ce n'est pas un problème de RAM, mais de connexion. Soit parce que
le débit est insuffisant, soit parce que les connexions passent par
satellite, soit les deux à la fois.
Je l'ai parfaitement constaté quand ma fille au congo a été obligée de
changer de débit (et/ou de depasser par sat)

Le débit de la connexion de ton correspondant en NC est 512k, et pour
toi certainement plus, mais as-tu pensé à tous les réseaux
intermédiaires ? J'ai constaté souvent que la connexion vers NC ne
dépassait guère quelques dizaines de kb/s.

Quant au fait que ça passe par satellite c'est **toujours** le cas vers
la NC. Il faut savoir que la NC à un jour refus d'être branchée sur un
cable en cours d'installation entre l'Australie et je ne sais plus quel
autre pays parceque c'était trop cher. Et maintenant les Calédoniens
payent plus de 80 ¤ par mois pour une connexion 256k (pour 512 je ne
sais pas) !

Voilà.

JPaul.

PS : Quand le délai devient trop long, n'hésite pas à couper et à
rétablir aussitôt. Des fois ça marche.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

1ternaute
Hello <|[;o)) METIS,

Si tu veux, un de ces soir (ici) j'installe skype sur mon mac et on fait un
test vu que je suis en nouvelle caledonie ;o) Comme ca si ca marche, c'est
que la config du pc est a revoir ;o)

"METIS" a écrit dans le message de news:
44fd5dc2$0$25906$
[...]

pere.noel
JPaul wrote:

soit parce que les connexions passent par
satellite

si je ne m'abuse, à cause des transpondeurs, par satellite in n'est pas
rare d'avoir un temps d'A/R de l'ordre de la seconde non ?
--
une bévue

1 2 3 4