Slackware 12.0

35 réponses
doug713705
Pour info :

La slack 12.0 est sortie le 2/07 soit 9 mois après la 11.0

http://www.slackware.org/announce/12.0.php

Yugo, un petit commentaire j'espère (non parce que sinon y'a pas de débat et
faudrait voir à rester en charte ;-)

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

10 réponses

1 2 3 4
JKB
Le 05-07-2007, à propos de
Re: Slackware 12.0,
Nicolas George écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB , dans le message , a
écrit :
4/ réseau sur i386/amd64 cassé (2.6.21.x)

Zut, j'avais pas remarqué.

T'en as bien de la chance. J'ai dû downgrader tout mon parc i386 en
2.6.20.11 pour contourner le truc. Le truc est purement aléatoire
et se traduit par :

Jun 30 16:52:04 pascal kernel: NETDEV WATCHDOG: eth0: transmit timed out
Jun 30 16:52:39 pascal last message repeated 2 times
Jun 30 16:53:49 pascal last message repeated 7 times
Jun 30 16:54:59 pascal last message repeated 7 times
Jun 30 16:55:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 16:56:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 16:57:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 16:58:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 16:59:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 17:00:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 17:01:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 17:02:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 17:03:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 17:04:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 17:05:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 17:06:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 17:07:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 17:08:59 pascal last message repeated 6 times
Jun 30 17:09:39 pascal last message repeated 4 times

Et ce n'est pas un problème matériel. Je ne crois pas aux
coincidences.

Il y a des discussions à n'en plus finir sur les mailing lists de
développement du noyau. Je rajoute que je n'ai _jamais_ fait autant
de bug report sur ces mailings list que depuis le 2.6.18.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Kevin Denis
Le 05-07-2007, Nina Popravka a écrit :

C'est du noyau 2.6 par defaut.

C'est *mal*, 2.6 ?

Non. Ca marche meme plutot pas mal pour l'utilisation que j'en ai.
Mais bon, je n'ai pas de sparc, ni d'amd64, ni de freeVMS ;)

--
Kevin

Nina Popravka
On Thu, 5 Jul 2007 10:33:59 +0000 (UTC), Kevin Denis
wrote:

Mais bon, je n'ai pas de sparc, ni d'amd64, ni de freeVMS ;)

C'est un tort, dans les dîners de geeks, utiliser freeVMS, ça doit
quand même vous poser son homme :-))))))
--
Nina

Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Il y a des discussions à n'en plus finir sur les mailing lists de
développement du noyau. Je rajoute que je n'ai _jamais_ fait autant
de bug report sur ces mailings list que depuis le 2.6.18.

C'est exactement ce que voulait le père Linus en envoyant dans la
nature des versions paires non stabilisées...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Nina Popravka
On 05 Jul 2007 15:18:45 +0200, Patrice Karatchentzeff
wrote:

C'est exactement ce que voulait le père Linus en envoyant dans la
nature des versions paires non stabilisées...

Comprend plus rien.
Je croyais que les versions paires étaient stables ?
--
Nina

nicolas vigier
On 2007-07-05, Nina Popravka wrote:
On 05 Jul 2007 15:18:45 +0200, Patrice Karatchentzeff
wrote:

C'est exactement ce que voulait le père Linus en envoyant dans la
nature des versions paires non stabilisées...

Comprend plus rien.
Je croyais que les versions paires étaient stables ?

Y a plus de ca maintenant. Pas de branche 2.7 prevue. Juste des versions
stables qui sortent de temps en temps, comme un logiciel classique.

Nicolas

Mike Massonnet
Yugo wrote:
Aucun commentaire. Je pense qu'il ne reste qu'à souligner la partie
importante de ce message:

Ordering Information:

You can order online at the Slackware Linux store:
http://store.slackware.com

Other Slackware items like t-shirts, caps, pins, and stickers
can also be found here. These will help you find and identify
yourself to your fellow Slackware users. :-)

Order inquiries (including questions about becoming a Slackware
reseller) may be directed to this address:

Or, send a check or money order to:

Slackware Linux, Inc.
1164 Claremont Drive
Brentwood, CA 94513
USA

J'aime bien :

"Among the many program updates and distribution enhancements, you'll find
two of the most advanced desktop environments available today: Xfce 4.4.1,
a fast and lightweight but visually appealing and easy to use desktop
environment, and KDE 3.5.7, the latest version of the award-winning K
Desktop Environment."

Mike

Emmanuel Florac
Le Thu, 05 Jul 2007 08:39:38 +0000, Kevin Denis a écrit :

Ce dont il faut parler, c'est de checkinstall qui ne fonctionne plus.

Paaas bien. Comment on va faire pour installer proprement alors?

C'est du choix qu'il a fait d'eclater des paquets en pleins de tout
petits paquets (genre les binutils qui sont eclates en "file", etc..).

Juste ce qui est si irritant dans la debian...

C'est la disparition de la zipslack (mais bon, umsdos et le 2.6, c'est
mort depuis longtemps).

Le 2.2, tu veux dire?

C'est de l'arrivee de /etc/rc.d/rc.[0123456]/ ca fait pas propre. C'est
du noyau 2.6 par defaut.

Bon d'un autre côté même sous BSD ça a changé, alors...

C'est de l'initrd obligatoire.

Avec le 2.6, ça a toujours ou presque été le cas.

C'est de l'eclatement en 2 CD de la version minimale.

Certes, enfin à un moment ça devait arriver :)

C'est du
changement de nom de pas mal de paquets (httpd au lieu d'apache)

Caca.

--
Sutor ne ultra Crepidam.

Emmanuel Florac
Le Thu, 05 Jul 2007 10:19:07 +0000, JKB a écrit :

Il y a des discussions à n'en plus finir sur les mailing lists de
développement du noyau. Je rajoute que je n'ai _jamais_ fait autant
de bug report sur ces mailings list que depuis le 2.6.18.

Le 26.20.14 ne m'a pas fait trop de misères. Mais il est vrai que je
garde le 2.6.17.13 sous le coude...

--
Si non confectus non reficiat.

Yugo
Emmanuel Florac wrote:

Ce dont il faut parler, c'est de checkinstall qui ne fonctionne plus.

Paaas bien. Comment on va faire pour installer proprement alors?

Dependency resolution

Alternatively, NetBSD's pkgsrc provides support for Slackware, among
other UNIX-like operating systems. pkgsrc provides dependency
resolution for both binary and source packages.

http://en.wikipedia.org/wiki/Slackware

J'ose à peine le suggérer puisque ça fait plus que checkinstall. Selon
la théorie Slack, c'est donc à mettre aux poubelles. Checkinstall
aussi d'ailleurs!

1 2 3 4