SMTP avec un autre fournisseur

Le
siger
Bonjour,

avec mon courrielleur, quand je suis en balade je change le SMTP de mon
fournisseur chez moi par celui de l'endroit où je suis, afin de pouvoir
envoyer des messages.

Mais ça ne marche pas toujours. Je suis chez Orange, et là où je suis
c'est SFR. Je mets smtp.sfr.fr, port 587, j'essaye toutes les options
de sécurité, mais ça ne marche pas.
"adresse d'expéditeur inconnue de la messagerie SFR"
Pourquoi ? est-ce parce que SFR refuse cette manip ?

Par contre, j'ai un domaine perso chez un hébergeur (Infomaniak) et ça
marche où que je sois, sans rien changer.
pourquoi ?

--
siger
pehache
Le 04/12/2019 à 18:34, siger a écrit :
[...]

Certains serveurs SMTP refusent d'envoyer un mail dont le From: ne
correspond pas à leur domaine.
Vrai.Ou.Faux
Le #26532184
[...]

Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
[...]

C'est une recommendation récente ? J'ai toujours fait (et entendu dire
qu'il fallait le faire) le contraire, c'est à dire mettre le SMTP du
fournisseur de la connexion. en tous cas, ça a toujours marché.
Et dans le cas en question, smtp.orange.fr ne marche nulle part sauf si
je suis connecté à Orange.
--
siger
Vrai.Ou.Faux
[...]

Ce n'est pas du tout une recommandation, ni une recommandation récente.
C'est la bonne façon de faire.
Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP authentifié
du fournisseur d'adresse de ton mail.
Un serveur SMTP bien configuré va refuser d'envoyer un courriel qui n'est pas
de son domaine (voir sur Google "smtp open relay")
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
Sergio
Le #26532206
Le 04/12/2019 à 21:24, Vrai.Ou.Faux a écrit :
siger
[...]

Perso, j'utilise le SMTP d'un fournisseur de mail indépendant des FAI (gmail en l’occurrence).
Sinon, comment fait l'appli mail de mon smartphone qui se balade d'un point d'accès wifi à l'autre sans parler de la 3/4G ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Vrai.Ou.Faux
[...]

Cela ne pose aucun problème à l'appli mail de ton smartphone.
Il va utiliser le bon serveur SMTP pour envoyer le courrier et le bon serveur IMAP pour lire le courrier.
Par défaut, quand tu crées une nouvelle boîte il déduit l'adresse des serveurs IMAP, SMTP à partir de l'adresse que tu
donnes (et que tu peux corriger en cas d'erreur) et te demande le mot de passe de ta boite aux lettres.
C'est le même principe avec tous les bons logiciels de courriers (dont thunderbird)
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
siger
Le #26532250
Vrai.Ou.Faux vient de nous annoncer :
siger
[...]

Il y a quelques années je paramétrais le smtp du fournisseur de là où
j'étais, et tout ceux que je connais faisaient ainsi, alors je ne sais
pas...
Il faut toujours utiliser le SMTP de son fournisseur d'adresse mail.
Par contre, si tu n'es pas sur son réseau tu dois utiliser le SMTP
authentifié du fournisseur d'adresse de ton mail.

Ah oui, "authentifié", je me souviens qu'il avait fallu que je
paramètre ça sur le site web de Free, mais je n'ai rien vu de tel avec
Orange. C'est peut-être le problème.
--
siger
Dominique
[...]

Je réponds à la question avec un pas de côté (qui pose une autre
question). Je suis chez Orange et je rencontre, avec mon PC portable
(TB) la difficulté que tu évoques lorsque je suis en déplacement. Je
contourne le blocage en utilisant mon smartphone comme hot-spot WIFI et
mes courriels partent normalement.
Autre solution qui marche à tous les coups, même à l'étranger : j'ai
ouvert une adresse chez vivaldi.net. Elle se satisfait de n'importe quel
SMTP. C'est très commode.
--
Dominique
Esto quod es