Snow Leopard et Windows 7

J.P. Poindessault
Bonjour,

Il est intéressant de voir comparer ces deux OS.
Snow Leopard, on sait à quelle famille il apppartient: UNIX, au côté des majors
de l'informatique (IBM, HP, etc...)
http://www.opengroup.org/openbrand/register/brand3555.htm
Par ailleurs, les applications livrées avec SL sont 64bits. Les autres
applications vont y venir rapidemment.
Côté Windows, le Win XP 64 que j'ai testé fait vraiment partie des OS a oublier,
qu'en est-il de Win 7 64 ? Quelles applis pour cet OS ?

Windows 7, c'est ce qu'aurait dû être Vista et que Microsoft n'a pas réussi à
finaliser en temps voulu. C'est donc un produit qui avait déjà 2 ans de retard
en janvier 2009. De plus, le nouveau système de fichiers WinFS annoncé en 2005
<http://www.infos-du-net.com/actualite/5188-WinFS-beta.html> n'est toujours pas
là <http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/153-5-windows-7-lecteurs.html>
(1)

Par ailleurs, Microsoft très confiant dans Windows 7 propose aux entreprises de
maintenir XP en parallèle avec W7 afin d'assurer le fonctionnement des
applicatifs maison.
Nombre d'entre elles sont encore sous Win 2000, elles ont boudé Vista et ne
viendront pas sur Win 7.

Donc, MS fait du Windows qui n'est pas "nouveau" et qui n'est pas compatible
avec le versions précédentes.
Alors, à quoi bon persister sur cet OS qui tout compte fait repose encore plus
ou moins sur les base de VAX VMS des années 70 (WinNT ayant été développé par
des transfuges de Digital Equipment).

AMHA, tant que MS ne fera pas le saut vers UNIX ce sera la dégringolade, lente
mais inexorable.(2)
Côté serveurs, Linux va continuer à grignoter doucement.
Côté poste client, MS ne tiendra que par la vente quasi forcée de son OS en
bundle avec le PC que Mr Tout le Monde achète.

Jean-Pierre

(1) on dira : où est passé ZFS pour OS X?
http://storagemojo.com/2009/08/31/why-did-apple-drop-zfs/

(2) là, il nous faut applaudir le courage et la vision de Mister Steve.!!!

1 2 3 4
Le Moustique
Barnabé a écrit :

iMac 350 Mhz. Je ne crois pas qu'il y ait du Firewire dessus. En tout
cas il ne m'a jamais servi. J'ai installé le 10.4 avec des 4 cd dans
l'avale-tout...

L'iMac 350 MHz n'est pas le Bondi Blue, même s'il est bleu (j'ai eu les
deux... en même temps). Il n'a pas non plus de Firewire, qui est apparu
avec le modèle suivant, 400 DV... C'était à peu près la seule
différence, avec un lecteur DVD à la place du CD et une carte fille d e
décompression mpeg dont il y avait déjà l'emplacement (sous forme d e
quelques points de soudure) sur la carte mère du 350.
Par contre, je suis incapable de dire si la version CD de Mac OS X 10.4
réclamait la présence de ports firewire, comme le demandait la versio n DVD.

En effet, chez ma mère il skype à mort !

Hum... Très bien, mais n'installe jamais Little Snitch, tu serais effar é
par le nombre de ports que Skype ouvre. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Julien Salort
(Pierre-Alain Dorange) writes:

Le mien (1999) est mort en 10.3.9, depuis j'ai un iMac intel...
J'ai par contre vieux G4 (glacière à 400 MhZ) qui est en 10.3.9 et que
je n'ose passer en 10.4 (j'ai pas la icence de toute façon) du fait de
son faible niveau de disque et RAM.

Ici, on a 4 glacières G4 800 MHz en Tiger qui servent tous les jou rs
comme ordi de manip.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
J.P. Poindessault
In article ,
Julien Salort wrote:

> [...]

> son faible niveau de disque et RAM.

Ici, on a 4 glacières G4 800 MHz en Tiger qui servent tous les jours

combien de RAM ?
J'ai un G4 de récup à configurer et hésite entre 10.3 et 10.4

Jean-Pierre
Le Moustique
J.P. Poindessault a écrit :

combien de RAM ?
J'ai un G4 de récup à configurer et hésite entre 10.3 et 1 0.4

Sans hésiter, 10.4. S'il manque vraiment de mémoire il doit me rester
quelques barrettes de SDRAM.

--
/)
-:oo= Guillaume
patrick.1200RTcazaux
Gerald wrote:

Les macs étaient équipés de l'USB en 1998
qu'aucun PC ne l'était.

Si, j'avais un PC en 98 qui l'était, et ce n'était pas une exception. Ce
qui n'existait pas, avant l'iMac, c'était les périphériques USB :
imprimantes, souris, etc. C'est l'arrivée de l'iMac, et son succès assez
phénoménal, qui a en quelque sorte poussé les constructeurs à adapter
leurs matériels.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique