quel soft de p2p pour echanger des donnees ?

Nicolas-Michel_REMOVE
Bonjour

Juste une petite question à la con ...

Une utilisatrice doit transférer de gros fichiers vidéo d'un pc à un
mac. Pour un usage professionnel et légal, bien entendu.

Il y a une kirielle de firewall et autres choses sympatique entre les 2
ordi.

On ne veux pas monter de serveurs pour ce type de tâche, donc je regarde
pour une solution qui passerait directement d'un client à l'autre.

Il me semble qu'à l'origine, le p2p ça sert spécifiquement à ça non ?

J'ai jamais tellement joué avec ce genre de softs,
lequel me conseiller pour ce faire ?

Je cherche le soft le plus simple possible, pour limiter le support.

Merci d'avance :)
--
Nicolas Michel

1 2 3 4
SAM
Le 6/4/09 4:44 PM, Michel Nicolas Alex a écrit :
SAM wrote:

Mais comment fêtes-vous pour voir quels ports sont ouverts et par qui ?
(système 10.4.11)

Donc il vaut peut-être mieux attaquer en cli directement.
Voici quelques combines pêchées ici et là :

Hou! la la !
D'ici que je copie-colle mal ! ;-)
M'enfin, je me coucherai moins bête ce soir.

(snip)

Dans les outils installables via fink, ntop raconte plein de choses.

Hou la la ... fink je crois que j'en ai tte une flopée que je ne sais
plus où je les ai attrapés ni à quoi ça peut servir.
(sans doute de l'époque où j'ai tenté d'utiliser des softs via X11 ?)

Comme je n'arrive touj pas à me connecter à l'insee, et que je ne sais
touj pas pourquoi, peut-être autant il manque d'ouverture(s) ?
à moins que ce soit marée basse ?
(seule la première page (vide avec un meta-refresh) est chargée qque
soit le navigateur)

à quoi est-ce que tu n'arrive pas à te connecter ? A skype ?

Ben non Skype c'est trop compliqué pour moi.
Et puis ... skyper à qui ?
(si jamais ma/sa connexion le permet)

Je suppose que les admin réseau de l'insee bloquent d'un côté et
surveillent de l'autre. Tout ne se passe pas que sur ton mac en local.
Typiquement, il vaut mieux pour moi que j'évite de trop jouer avec nmap,
sinon je me fais bloquer ma connexion.
(c'est un outil qui pourrait être utilisé de façon indélicate)
Est-ce que tu ne peux pas simplement leur poser la question ?

Boudiou !
Mais mon pôvre, je pose la question tous z'azimuts (même à Orange, c'est
dire!).
Non ils ne m'ont pas répondu.
Le curieux est que je charge leur site sans pb depuis mon beurk Windows
XP sp2 de ma Machine Virtuelle
Ils ne sont quand même pas fâchés avec les Macs ?
Si oui, ils se laissent alors berner aussi facilement depuis la même IP
de LiveBox ?
Ou bien c'est la passoire IE6 qui facilite ?

à mon idée les ports ouverts-fermés ils doivent être sur le Mac, même si
je passe par Parallels, non ?

Les logs de la LiveBox m'ont dit qque chose comme "erreur de NAT-SYN"
(et je crois que ça correspond à ma demande du site de l'INSEE)

--
sm
yapu
Benoît Grandin wrote:

j'ai un souci avec un iMac G5 Mac OS X 10.4.11 qui lance
"System events" (avec DropBox et "Actions de dossier")

pas de problème chez moi avec 2 G5 sous 10.4.11 et 10.4.10.
Mais je ne l'ai installé que depuis hier (et ça semble vraiment bien)
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Nicolas-Michel_REMOVE
SAM wrote:

[...]

Tu parles d'un site web ?
ça peut être le port 80 (http) ou le 443 (https).

Le plus probable est selon moi que ce site est construit pour IE, avec
des activeX, et donc sur mac ça ne fonctionne pas.

Les logs de la LiveBox m'ont dit qque chose comme "erreur de NAT-SYN"
(et je crois que ça correspond à ma demande du site de l'INSEE)

Si ça fonctionne depuis un pc au même endroit alors l'environnement ne
me semble pas être en cause. Enfin c'est peu probable...

--
Nicolas Michel
pdorange
Michel Nicolas Alex wrote:

> [...]

Le plus probable est selon moi que ce site est construit pour IE, avec
des activeX, et donc sur mac ça ne fonctionne pas.

On en a déjà parlé, malheureusement ça semble bien plus complexe que ça,
puisque chez la majorité des macounets du forum le site fonctionne
parfaitement.
Ici en tout cas c'est OK avec MacOX 10.5.x et Safari (ou Firefox), même
si c'est un peu long a se charger... Je viens de retester à l'instant.

Voir l'enfilade :

ou

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread/
5d07aea7519c894a/a48916fc5e50e036?hl=fr&q=>

SAM
Le 6/5/09 8:44 AM, Michel Nicolas Alex a écrit :
SAM wrote:

[...]

Voui,
http://www.insee.fr/
http://www.insee.fr/fr/default.asp

ça peut être le port 80 (http) ou le 443 (https).

Le port 80, dans la LiveBox, est réglé pour basculer vers le "site web"
sur mon Mac avec l'IP de ma connexion ADSL.
- Serveur LAN : du port 80 au 80 - TCP - IP du Mac
En https, dans la LB le port 8443 est bloqué en entrant.

Le plus probable est selon moi que ce site est construit pour IE, avec
des activeX, et donc sur mac ça ne fonctionne pas.

Mais c'est un site "institutionnel" !
Une BdD nationale
normalement consultable par qui veut.
Il ne peuvent quand même pas restreindre leur accès à certains
environnements ? !

[...]

Même pas un vrai PC, un PC dans un émulateur sur le même Mac !
Emulateur (ou Machine Virtuelle) qui passe par l'Airport du Mac et la
même LiveBox même s'il semble avoir dans le TdB "Réseau" ses propres
ports : Parallels Host-Guest et Parallels Nat
dont je n'ai aucune idée de leur utilité (traduction de Win vers Mac ?).
Parallels Nat est en DHCP
- IP: 10.211.55.2
- mask: 255.255.255.0 (le même que tout les autres)
- routeur: néant
Je subodore qu'ils s'appuie sur les ports réseau du Mac (Airport ou
Ethernet)

Vu par ailleurs des histoires de MTU à régler à 1492 dans la Box et le
système.
Tenté sans plus de résultat...

--
sm
bgrandin
Philippe Manet wrote:

Benoît Grandin wrote:

> [...]

pas de problème chez moi avec 2 G5 sous 10.4.11 et 10.4.10.
Mais je ne l'ai installé que depuis hier (et ça semble vraiment bien)

Oui, c'est un excellent logiciel/service, le problème avec "System
events" est plutôt un problème Apple, lié aux actions de dossier.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
h.sainct
SAM wrote:

Mais comment fêtes-vous pour voir quels ports sont ouverts et par qui ?
(système 10.4.11)

installe Little Snitch, il me semble qu'en version démo il permet au
moins 10mn de surveillance, il t'envoie un dialogue chaque fois qu'une
appli tente de se connecter quelque part.
N'essaie pas Skype tout de suite, regarde ce qui se passe en lançant un
navigateur, en récupérant ton courrier, en lançant iChat... Tu dois
avoir un dialogue qui te demande l'autorisation, une fois, pour chacun,
(pour chaque port).
Ensuite seulement, lance Skype. A la 154ème demande d'ouverture de
port... tu réfléchiras...

SAM
Le 6/6/09 9:06 AM, Frédérique & Hervé Sainct a écrit :
SAM wrote:

Mais comment fêtes-vous pour voir quels ports sont ouverts et par qui ?
(système 10.4.11)

installe Little Snitch,

Tiens ? je viens juste de l'installer
et ... il commence déjà à me gonfler à me demander tt le temps si je
veux bien ceci ou cela.
M'enfin ... je vois quels ports sont demandés, hein?

Là il y a son Monitor qui s'agite à chaque fois que Th va interroger
Mozilla.org et autres machins de stats.

il me semble qu'en version démo il permet au
moins 10mn de surveillance, il t'envoie un dialogue chaque fois qu'une
appli tente de se connecter quelque part.

Ouais ... je te dis pas la galère avec Transmit qui semble vouloir se
servir de 72292 ports (pour le moins !).

[...]

C'est tout réfléchi : je désinstalle ce sniffer un rien pesant.

De ttes façons, il n'a pas moufté pour ma tentative de chargement du
site de l'insee.

J'ai lancé un Port Scanning vers le site insee
au bout d'1/4 d'heure Utilitaire Réseau a *déjà* trouvé le port 80
(j'aurais pu m'en douter tt seul ...)

--
sm
sebastienmarty
SAM wrote:

> installe Little Snitch,

Tiens ? je viens juste de l'installer
et ... il commence déjà à me gonfler à me demander tt le temps si je
veux bien ceci ou cela.

T'es rigolo, toi. Tu installes un firewall et tu t'étonnes qu'il
t'alertes ?

Ouais ... je te dis pas la galère avec Transmit qui semble vouloir se
servir de 72292 ports (pour le moins !).

Eh ben tu lui autorises tout, et puis voilà. C'est quand même pas
compliqué à utiliser, Little Snitch, un petit effort s'il te plaît.

--
[SbM]
SAM

SAM wrote:

[...]

:-)

[...]

Ben ... qd même ... j'y suis arrivé sans ton aide.

Si Si !

Vrai de vrai !

--
sm