Un soft simple pour dépanner un ami a distance

37 réponses
mcog
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion internet.
Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à distance.

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Merci à Tous,

Olivier

10 réponses

1 2 3 4
Gilles Pion
Ref: <49bbab79$0$24816$ de "Delestaque"

team viewer 4 , gratuit , simple , je l'utilise depuis des mois et tout le
monde en est très content
--

J'approuve pleinement,

Et surtout pas d'installation requise sur le pc de l'assisté (et pas obligatoire
non plus sur celui de l'assistant d'ailleurs), un simple exécutable à lancer, on
se communique le code d'accès généré, et ça roule.

On ne peut pas faire plus simple à mon avis.
--
Gilles
Saladin
mcog a exposé le 14/03/2009 :
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion internet.
Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à distance.

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Utilise TeamViewer comme quelqu'un te l'a conseillé.
Il fait fi de tout paramétrage, ton ami le lance (sans installation),
te donne le numéro et le code qui lui sont présentés, et toi tu le
prend en contrôle.

C'est simple, aucun résident après la phase de contrôle, il n'y a pas
mieux.
Delestaque
ND wrote:

HS: et si tu sonnes à sa porte :-) ?

un peu loin !

--
Ricco
Delestaque
Ash wrote:

Y'a pas de quoi être désolé... puisque je suis d'accord avec toi et
que je plussoyais au sujet de teamviewer :)

Je ne suis pas sûr par ailleurs de comprendre ta réponse, mais
l'essentiel est que le posteur original ait eu une solution qui lui
convienne !

j'a peut être pas bien tourné ça, mais OK, au moins on a des éléments

--
Ricco
Delestaque
Gilles Pion wrote:
Ref: <49bbab79$0$24816$ de "Delestaque"

team viewer 4 , gratuit , simple , je l'utilise depuis des mois et
tout le monde en est très content
--

J'approuve pleinement,

Et surtout pas d'installation requise sur le pc de l'assisté (et pas
obligatoire non plus sur celui de l'assistant d'ailleurs), un simple
exécutable à lancer, on se communique le code d'accès généré, et ça
roule.

On ne peut pas faire plus simple à mon avis.

on fait même comme on veut, on installe ou on prend a la demande

--
Ricco
Zaza
mcog a écrit :
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion internet.
Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à distance.

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Merci à Tous,

Olivier

A l'epoque je me servais de windows messenger ou de msn avec une
connexion RTC
Az Sam
"mcog" a écrit dans le message de news:
49bb81bf$0$12661$
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion internet.
Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à distance.

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Merci à Tous,

je vois que tout le monde bêle teamViewer.
Alors je demande si quelqu'un sait ce qui se passe sur leurs serveurs par
lesquels passent les echanges ?
une description quelquepart ? une charte ? une garantie ?

pourquoi pas Radmin, Remote Access 2.0, logonmypc, iRemotePC ou google Bridge
(pis google cote confidentialite ;-))?

--
Cordialement,
Az Sam.
Michel Faraut
Le plus ultra simple que j'ai trouvé et essayé: CrossLoop. C'est Gratuit
Télécharger
Installer sur les 2 PC
Décider qui sera le maitre et qui sera l'esclave
Le Maitre envoi une demande de connexion à l'Escalve
Qui accepte la connexion pour la session.
Rien a parametrer.

"mcog" a écrit dans le message de news:
49bb81bf$0$12661$
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion
internet.
Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à distance.

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Merci à Tous,

Olivier

Gilles Pion
Ref: <49bbe38d$0$14299$ de "Az Sam"

Alors je demande si quelqu'un sait ce qui se passe sur leurs serveurs par
lesquels passent les echanges ?
une description quelquepart ? une charte ? une garantie ?

Trouvé ceci:
http://www.teamviewer.com/fr/products/security.aspx

et plus précisément
http://www.teamviewer.com/fr/products/TeamViewer_SecurityStatement.pdf

--
Gilles
Delestaque
Michel Faraut wrote:
Le plus ultra simple que j'ai trouvé et essayé: CrossLoop. C'est
Gratuit Télécharger
Installer sur les 2 PC
Décider qui sera le maitre et qui sera l'esclave
Le Maitre envoi une demande de connexion à l'Escalve
Qui accepte la connexion pour la session.
Rien a parametrer.

"mcog" a écrit dans le message de
news: 49bb81bf$0$12661$
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion
internet.
Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à distance.

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Merci à Tous,

Olivier

TViewer permet d'inverser les rôles a tout moment, bêlé je.

--
Ricco
1 2 3 4