Un soft simple pour dépanner un ami a distance

37 réponses
mcog
Bonjour,

J'ai un ami qui habite loin de chez moi, qui possède une connexion internet.
Afin d'éviter de me déplacer, comment prendre son PC à distance.

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

Un truc simple a paramétrer naturellement :o)

Merci à Tous,

Olivier

10 réponses

1 2 3 4
mcog
> Je ne suis pas sûr par ailleurs de comprendre ta réponse, mais
l'essentiel est que le posteur original ait eu une solution qui lui
convienne !

Bon we
Ash

Je viens de tester, c'est génial !!!
Simple et efficace, un bon soft en effet !

Olivier
Delestaque
mcog wrote:
Je ne suis pas sûr par ailleurs de comprendre ta réponse, mais
l'essentiel est que le posteur original ait eu une solution qui lui
convienne !

Bon we
Ash

Je viens de tester, c'est génial !!!
Simple et efficace, un bon soft en effet !

tant mieux !
a+

--
Ricco
Dédé
Nous n'avons jamais réussi à utiliser ce truc de Microsoft l'Assistance à
distance pour la simple
raison qu'il faut toujours bidouiller des ports et des autorisations pour
passer les box actuelles
et lorsqu'il s'agit de dépanner des personnes novices et bien celles-ci sont
complètement
perdues avec ces manipulations !!!

"Jean" <sai> a écrit dans le message de news:
49bb88ca$0$23625$
sinon, si vous êtes sous XP ou Vista, il y a la fonction Assistance
à distance qui permet, je cite; "d'inviter une personne à laquelle vous
faites confiance pour vous aider. En utilisant une connexion Internet,
tout utilisateur de Windows XP peut converser avec vous, afficher votre
écran et, avec votre autorisation, travailler sur votre ordinateur."

Az Sam
"Gilles Pion" a écrit dans le message de news:

Ref: <49bbe38d$0$14299$ de "Az Sam"

Alors je demande si quelqu'un sait ce qui se passe sur leurs serveurs par
lesquels passent les echanges ?
une description quelquepart ? une charte ? une garantie ?

Trouvé ceci:
http://www.teamviewer.com/fr/products/security.aspx

et plus précisément
http://www.teamviewer.com/fr/products/TeamViewer_SecurityStatement.pdf

oui moi aussi j'ai trouvé les brochures comerciales.
Et ca suffit a tout le monde pour accorder confiance a cet editeur ?

--
Cordialement,
Az Sam.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mcog nous susurrait, le samedi 14/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49bb81bf$0$12661$, les doux
mélismes suivants :

Netviewer me parrait bien, mais coute 29?/mois,

*TeamViewer* est gratuit !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Delestaque
Dédé wrote:
Nous n'avons jamais réussi à utiliser ce truc de Microsoft
l'Assistance à distance pour la simple
raison qu'il faut toujours bidouiller des ports et des autorisations
pour passer les box actuelles
et lorsqu'il s'agit de dépanner des personnes novices et bien
celles-ci sont complètement
perdues avec ces manipulations !!!

"Jean" <sai> a écrit dans le message de news:
49bb88ca$0$23625$
sinon, si vous êtes sous XP ou Vista, il y a la fonction Assistance
à distance qui permet, je cite; "d'inviter une personne à laquelle
vous faites confiance pour vous aider. En utilisant une connexion
Internet, tout utilisateur de Windows XP peut converser avec vous,
afficher votre écran et, avec votre autorisation, travailler sur
votre ordinateur."

moi non plus je n'ai pas réussi a faire paramètrer ça a la personne a
depanner
pour le reste, c'est moins sûr que par les bonshommes verts de MSN ?

--
Ricco
Gilles Pion
Ref: <49bcaab0$0$20678$ de "Az Sam"

oui moi aussi j'ai trouvé les brochures comerciales.
Et ca suffit a tout le monde pour accorder confiance a cet editeur ?

Ni plus ni moins qu'aux éditeurs des autres logiciels, après tout, tant que le
logiciel n'est pas open source, on ne peut jamais être tout à fait sur de ce
qu'il fait.

Mais ce qui peux peut-être donner plus confiance ce sont les références clients:
http://www.teamviewer.com/fr/company/references.aspx

J'imagine que des boites telles que DHL, Philips ou Deutsche Telekom ne se sont
pas contentées de simples brochures..

Note: si cette page contenait de fausses références, l'éditeur de teamviewer se
serait vite retrouvé avec un procès au c** de la part des marques citées.
--
Gilles
Alain Naigeon
"Gilles Pion" a écrit dans le message de news:

Ref: <49bcaab0$0$20678$ de "Az Sam"

oui moi aussi j'ai trouvé les brochures comerciales.
Et ca suffit a tout le monde pour accorder confiance a cet editeur ?

Ni plus ni moins qu'aux éditeurs des autres logiciels, après tout, tant
que le
logiciel n'est pas open source, on ne peut jamais être tout à fait sur de
ce
qu'il fait.

Et bien sûr le code exécutable fourni correspond au code source.
Ou alors tu conseilles aussi à ton épicière de compiler le truc ? :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
kiriak
slt,
tu chipotes un chouia, non ???
Quelles preuves te faut-il alors ?
Quelles preuves avons nous que chacun des logiciels que nous utilisons n'est
pas un horrible espion qui va tout casser dans notre ordinateur chéri ?
Il faut se calmer et accepter que parfois (souvent) les concepteurs de
logiciels font aussi du bon et honnéte travail.
Le soupçon est légitime, la paranoia est une maladie !

K.

Et bien sûr le code exécutable fourni correspond au code source.
Ou alors tu conseilles aussi à ton épicière de compiler le truc ? :-o

Az Sam
"kiriak" a écrit dans le message de news:
49bd03d8$0$23989$
slt,
tu chipotes un chouia, non ???
Quelles preuves te faut-il alors ?
Quelles preuves avons nous que chacun des logiciels que nous utilisons n'est
pas un horrible espion qui va tout casser dans notre ordinateur chéri ?
Il faut se calmer et accepter que parfois (souvent) les concepteurs de
logiciels font aussi du bon et honnéte travail.
Le soupçon est légitime, la paranoia est une maladie !

non mais une boite qui met a dispo des serveurs, un vpn et un soft gratuitement,
elle mange comment ?
avec la pub ? ok
avec les stats, sans doute ? et avec des listes , oui ?

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3 4